La technologie Intel alimente l'agence de demain - Intel
L'agence de demain redéfinit la façon dont les clients s'engagent dans les canaux de vente au détail de la banque. Offrir une expérience bancaire personnalisée, fluide et immersive, grâce à une approche interactive à 360° rendue possible par les solutions bancaires intelligentes d'Intel.
Découvrez l'agence de demain
Les institutions financières connaissent aujourd'hui une transformation numérique, car elles adoptent les avancées technologiques pour booster l'engagement et la fidélité des clients. Alors que de nombreuses solutions déployées par les banques apportent des niveaux d'efficacité inédits aux processus bancaires, l'intégration dans l'écosystème bancaire est essentielle pour exploiter pleinement leur potentiel.
L'agence de demain adopte une approche holistique du développement des infrastructures. L'intégration des actifs numériques et physiques de bout en bout peut favoriser l'accès aux données, accélérer les flux de transactions, rationaliser les parcours client et déployer de nouvelles solutions d'engagement client au fur et à mesure de leur mise sur le marché.
Intel est un conseiller de confiance des plus grands fournisseurs de technologies bancaires dans le monde. En choisissant les technologies Intel®, les institutions financières peuvent s'appuyer sur un vaste réseau de partenaires bancaires pour répondre à leurs besoins et à leurs défis en matière d'infrastructure.
L'écosystème de partenaires d'Intel® favorise l'innovation de bout en bout, en établissant des connexions intelligentes entre les actifs des agences et en exploitant des plateformes ouvertes pour un maximum de flexibilité et d'options de co-développement.
Solutions Intel®
Apporter des niveaux de service inédits grâce aux bornes interactives
Les bornes offrent aux clients des expériences riches, personnalisées et interactives qui améliorent les visites en agence et permettent d'atteindre des niveaux de service client et de croissance économique inédits. Par ailleurs, les bornes d'enregistrement automatique permettent aux clients de prendre des rendez-vous et de faire la queue pour effecter leurs transactions, ce qui donne la possibilité au personnel de fournir une assistance dans toute l'agence. Cela permet également de gérer les effectifs et d'accroître la fidélisation de la clientèle.
Un affichage numérique captivant et engageant
Les affichages numériques permettent aux agences bancaires de proposer des promotions personnalisées en fonction des données démographiques anonymes des clients à proximité. Un affichage numérique intelligent fournit non seulement des informations précieuses sur les nouvelles offres d'une banque, mais permet de personnaliser les messages qu'il diffuse en fonction du groupe d'âge, de l'origine ethnique ou du sexe du client, selon la région ou l'heure de la journée. L'utilisation d'une plateforme de gestion de contenu basée sur le cloud offre un haut niveau d'efficacité et de flexibilité permettant de s'adapter rapidement à de nombreux sites et tailles de panneaux d'affichage numérique.
Faire passer la sécurité bancaire au niveau supérieur
Qu'il s'agisse de protéger des transactions ou des informations concernant les clients, la sécurité des données est de la plus haute importance pour toute institution financière. Les solutions bancaires qui intègrent des technologies de sécurité peuvent contribuer à protéger les données. La sécurité biométrique peut également aider les institutions financières à mener à bien leurs opérations quotidiennes tout en améliorant l'expérience client et l'authenticité.
Exploiter l'avenir de l'IoT
L'Internet des objets (IoT) permet aux institutions financières de capturer davantage de données, de les analyser plus rapidement et d'agir plus tôt. Cette technologie émergente présente des avantages considérables pour les agences de demain, car elle permet une meilleure intégration de l'analyse de l'expérience en agence et la diffusion de contenu de haute qualité. Intel rend l'IoT plus intelligent grâce à son large portefeuille de technologies, de solutions et d'outils qui facilitent la prise de décisions plus stratégiques, les progrès opérationnels et la disruption.
Offrir un meilleur service grâce à l'IA dans le secteur bancaire
L'intelligence artificielle (IA) a le potentiel de transformer pratiquement tous les secteurs, et elle a déjà un impact sur celui des services financiers. Dans le secteur bancaire, l'IA va aider les institutions financières à améliorer leur efficacité et leurs services, ainsi que la gestion des risques et le respect de la réglementation. Les chatbots de service à la clientèle et les assistants virtuels dotés de l'IA sont de plus en plus utiles, car ils comprennent de mieux en mieux le langage naturel. La détection des fraudes optimisée par l'IA peut également aider à identifier les activités ou les réclamations suspectes, tout en s'améliorant au fil du temps grâce au fait que les modèles apprennent des nouvelles données qu'ils ingèrent.
Outils pour développeurs Intel
Intel® oneAPI et le bac à sable Intel® DevCloud offrent aux développeurs les ressources dont ils ont besoin pour déployer rapidement et avec flexibilité de nouvelles applications sur les architectures Intel® CPU et XPU.
L'écosystème de partenaires Intel® pour la banque de détail 4.0 de demain
Intel est un conseiller de confiance des plus grands fournisseurs de technologies bancaires dans le monde. En choisissant les technologies Intel®, les institutions financières peuvent s'appuyer sur un vaste réseau de partenaires bancaires pour répondre à leurs besoins et à leurs défis en matière d'infrastructure.
L'écosystème de partenaires d'Intel® favorise l'innovation de bout en bout, en établissant des connexions intelligentes entre les actifs des agences et en exploitant des plateformes ouvertes pour un maximum de flexibilité et d'options de co-développement.
Questions-Réponses
La banque de détail 4.0 intègre des technologies bancaires intelligentes dans l'agence de demain (kiosques interactifs, panneaux d'affichage numérique intelligents et autres solutions numériques) afin de proposer des expériences bancaires plus personnalisées, plus fluides et plus immersives.
Grâce à l'IA et à l'analytique, ces technologies apprennent le comportement des clients afin de favoriser les optimisations en temps réel, d'évaluer la réussite des stratégies promotionnelles et de veiller à mettre en place les bons modèles de gestion du personnel. Ces outils offrent des moyens plus pratiques et plus intéressants de partager des conseils et des produits financiers.
La véritable transformation de la banque de détail se produit lorsque des solutions intelligentes sont connectées et intégrées. C'est l'interconnexion des données et des informations qui fera la différence entre les meilleures institutions financières et leurs concurrents.
Une agence bancaire constitue un vecteur essentiel de la croissance et de la fidélisation des clients pour les institutions financières. La banque de détail 4.0 suscite davantage l'engagement et la fidélité des clients en donnant à son personnel les moyens d'agir et en proposant des expériences bancaires différenciées. Résultat pour les institutions financières : une augmentation des revenus et une fidélisation de la clientèle sur l'ensemble de son expérience omnicanal. Les solutions Retail Banking 4.0 améliorent également l'efficacité opérationnelle de la banque en automatisant et en rationalisant de nombreuses tâches. Les employés des banques peuvent ainsi être plus productifs et se concentrer sur les besoins de leurs clients.