Les tableaux blancs interactifs dans l'éducation

Les écrans plats interactifs favorisent la collaboration entre élèves, l'engagement des élèves et des enseignants, ainsi que la facilité de gestion et l'efficacité des administrateurs informatiques.

Points à retenir du tableau blanc interactif :

  • Les écrans plats interactifs - anciennement appelés tableaux blancs interactifs - permettent aux élèves de collaborer dans un environnement numérisé et de participer activement à leur apprentissage.

  • Les enseignants et les élèves peuvent interagir avec un contenu numérique partagé instantanément, même dans des lieux différents, ce qui favorise l'apprentissage en tout lieu et promeut l'égalité et l'accessibilité dans le domaine de l'éducation.

  • En tant que partenaire de confiance pour les ressources technologiques et la gestion à distance, Intel peut aider à guider les administrateurs informatiques et les enseignants à travers les capacités techniques et les exigences des IFPD.

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Quel que soit le lieu d'apprentissage d'un élève, que ce soit à la maison ou à l'école, les écrans plats interactifs - les nouveaux tableaux blancs interactifs - contribuent à ce que tous les élèves aient accès à un enseignement de qualité.

Écran plat interactif : Le dernier-né des tableaux blancs interactifs

L'écran plat interactif est souvent désigné par des noms alternatifs tels que tableau blanc électronique, tableau blanc intelligent ou, le plus souvent utilisé dans l'enseignement, tableau blanc interactif. Cependant, bien que les noms puissent être utilisés de manière interchangeable, il existe une différence dans la technologie et les capacités de l'IFPD. Un IFPD utilise un écran plat avec une technologie informatique et collaborative intégrée, tandis qu'un tableau blanc interactif, utilise une technologie de détection avec un projecteur.

Que sont les écrans plats interactifs ?

Un écran plat interactif est un dispositif pour la salle de classe, similaire à un téléviseur (LCD, LED ou plasma), qui utilise la technologie des écrans tactiles, la vidéo, la connectivité du Cloud et des capacités de calcul à distance/en ligne pour aider à accroître l'engagement des élèves et des enseignants. Les enseignants peuvent exécuter en douceur des contenus numériques et des plans de cours par le biais de l'IFPD, ce qui se traduit par une expérience d'enseignement et d'apprentissage plus collaborative et plus attrayante pour les élèves des classes de la maternelle à la 12e année et de l'enseignement supérieur.

Avantages des écrans plats interactifs

Les écrans plats interactifs peuvent offrir aux élèves des expériences d'apprentissage interactives dans un format axé sur la technologie qu'ils connaissent déjà. Les dirigeants gouvernementaux qui sont chargés de déterminer et d'allouer les fonds pour les budgets consacrés aux technologies scolaires peuvent voir que les IFPD sont une solution clé pour la transformation numérique dans le domaine de l'éducation.

  • Idéal pour la collaboration et l'interactivité. Quel que soit le lieu d'apprentissage, les IFPD peuvent créer un environnement d'apprentissage engageant et dynamique pour les élèves et les enseignants. Avec les IFPD, les élèves et les enseignants peuvent interagir directement avec le contenu numérique de multiples façons pendant les cours. Par exemple, les élèves à distance ou en classe peuvent utiliser des outils d'annotation intégrés pour dessiner et prendre des notes à l'écran en temps quasi réel ou partager une grande variété de types de contenu, notamment des images et des vidéos. De plus, si les élèves sont équipés de leurs propres appareils, les FIPD peuvent leur permettre de collaborer avec leurs camarades de classe sur les devoirs, les projets et les activités de classe. Cela permet aux élèves d'établir des liens entre leur travail sur leurs appareils et le contenu d'un écran plat.
  • Les élèves restent immergés dans la technologie. Dans une société moderne axée sur la technologie, les élèves sont constamment immergés dans la vidéo et la technologie. Les IFPD tirent parti de ce que les élèves utilisent déjà dans leur vie quotidienne et le mettent au service de leur éducation grâce au partage de vidéos, à la collaboration en ligne et à la connectivité du Cloud. Les IFPD offrent une solution nouvelle et pratique pour que les élèves s'impliquent davantage dans l'apprentissage en adaptant à leurs capacités techniques développées.
  • Améliore l'apprentissage par la discussion. Dans les salles de classe de l'enseignement supérieur, les IFPD peuvent améliorer les discussions de groupe plus concentrées. Par exemple, les professeurs peuvent encourager des discussions plus approfondies en divisant la classe en groupes, chacun ayant à sa disposition un IFPD pour visualiser, créer ou partager du contenu numérique au sein de son groupe. En développant les idées et les théories de leurs camarades grâce aux IFPD, les élèves de l'enseignement supérieur peuvent approfondir les discussions en classe et se rapprocher les uns des autres.
  • Augmente les bénéfices sur le long terme. Dans de nombreuses écoles américaines, l'achat d'un projecteur et d'un tableau blanc peut être objectivement moins coûteux, mais le coût de l'installation, de la maintenance et de la gestion de la technologie doit également être pris en compte. Lorsque les IFPD sont dotés de capacités de gestion à distance grâce à un module supplémentaire, les administrateurs informatiques peuvent mettre à jour les logiciels, installer des mises à jour de sécurité et résoudre les problèmes sans avoir à envoyer un technicien informatique à l'école. De plus, les IFPD peuvent être utilisées avec un écran mobile pour un déplacement facile, de salle en classe, offrant l'accessibilité et la portabilité à tout moment, contrairement à un seul projecteur installé qui ne peut pas bouger.

L'apprentissage à distance et la salle de classe intelligente

L'un des principaux avantages de l'écran plat interactif est l'accessibilité à l'apprentissage à distance et en tout lieu. Lorsque la pandémie du COVID-19 a commencé à toucher les écoles, les enseignants ont été contraints de passer à une expérience d'apprentissage numérique à distance. Aujourd'hui, les administrateurs et les gouvernements voient la valeur des technologies avancées dans les écoles car elles offrent de nouvelles possibilités aux éducateurs pour enseigner leurs cours.

Avec les IFPD, le contenu peut être partagé avec les élèves n'importe où entre les environnements en classe et en ligne. Si un enseignant montre une vidéo, écrit un problème de mathématiques ou fait une présentation, ses élèves pourront voir ce contenu sur leur propre appareil, où qu'ils se trouvent. Les enseignants peuvent également enregistrer des sessions pour une utilisation ultérieure, comme la lecture à la demande, afin d'aider les élèves à se souvenir des leçons pour une étude ultérieure. Tout cela change la façon par laquelle les élèves apprennent, c'est-à-dire au moyen d'une participation interactive et d'un travail d'équipe, ce qui permet aux élèves de développer des compétences spécialisées et un état d'esprit qui peuvent les préparer à entrer dans la vie active.

La salle de classe intelligente du XXIe siècle en Malaisie

Au cours des derniers mois, le gouvernement malaisien et les entreprises de télécommunications ont investi dans des programmes et des incitations fiscales afin de relever le défi de la transition vers l'apprentissage à distance. L'une de ces solutions est la Smart Classroom de SNS JOI, qui comprend des écrans plats interactifs alimentés par Intel et d'autres dispositifs de pointe pour les élèves. De cette façon, les enseignants ont pu réduire leurs charges administratives et les élèves peuvent améliorer leur apprentissage en ayant à leur disposition une variété d'appareils, comme un IFPD.

Technologies Intel® pour les écrans plats interactifs

Les solutions Intel® pour l'éducation sont conçues pour assurer la personnalisation, l'égalité et l'efficacité dans la salle de classe. Les écrans plats interactifs offrent une plus grande liberté aux enseignants lors de la conception des plans de cours, garantissent que l'apprentissage est accessible à tous les élèves et permettent aux enseignants et aux élèves d'accéder à une technologie de qualité.

Considérations pour les enseignants

Pour les enseignants, l'utilisation de la technologie en classe ne doit pas être intimidante. Grâce aux conseils et à la formation professionnelle d'Intel, les enseignants peuvent maîtriser les compétences dont ils ont besoin pour intégrer plus profondément l'utilisation de la technologie dans leurs plans de cours. Donner aux enseignants les moyens de partager, de gérer et de créer du contenu numérique en temps quasi réel permet de créer un environnement d'apprentissage plus dynamique et interactif. Les IFPD mettent les enseignants en confiance et leur permettent de mieux comprendre les appareils qu'ils utilisent en classe. Si les élèves sont équipés de leur propre appareil.

Considérations pour les administrateurs informatiques

Il existe plusieurs façons pour les administrateurs informatiques d'étendre les avantages des IFPD dans les écoles.

Alors que les IFPD sont déjà dotés d'un écran tactile, de fonctionnalités vidéo, audio, de Cloud, d'enregistrement et d'une connexion Wi-Fi, une puissance de calcul supplémentaire peut s'avérer nécessaire. Ceci est particulièrement important pour la prise en charge du contenu et des applications que les enseignants utilisent déjà dans leurs planning de cours.

Intel propose un module Intel® Smart Display Module (SDM) fin, optionnel, encastrable et économe en énergie qui offre la flexibilité, l'évolutivité, la fiabilité, la facilité d'entretien et la sécurité nécessaires aux IFPD. En outre, les partenaires d'Intel proposent un module optionnel Open Pluggable Specification (OPS) conçu selon les spécifications d'Intel. Ces modules se glissent directement dans l'IFPD, de sorte que les utilisateurs n'auront pas à se soucier de la gestion d'un dispositif externe ou de câbles supplémentaires qui pourraient éventuellement causer des problèmes techniques.

En outre, les dispositifs des élèves doivent être pris en compte. En choisissant le bon appareil avec des fonctionnalités supplémentaires nécessaires, chaque élève peut interagir directement avec les IFPD et leurs leçons quotidiennes, que ce soit à l'école ou à la maison. Vous pouvez trouver un éventail de technologies qui répondent le mieux aux besoins des élèves, des enseignants et des administrateurs informatiques sur la plateforme de solutions Intel®.

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Un écran plat interactif est un dispositif pour la salle de classe, similaire à un téléviseur (LCD, LED ou plasma), qui utilise la technologie des écrans tactiles, la vidéo, la connectivité du Cloud et des capacités de calcul à distance/en ligne pour aider à accroître l'engagement des élèves et des enseignants.

L'écran plat interactif est souvent appelé « tableau blanc interactif ». Cependant, un IFPD utilise un écran plat avec une technologie informatique et collaborative intégrée, tandis qu'un tableau blanc interactif utilise une technologie de détection avec un projecteur.