Windows 10 pour l'Éducation

Les appareils équipés d'un processeur Intel® et de Windows 10 pour l'Éducation constituent un choix sûr et polyvalent pour les écoles et les étudiants.

Points clés de Windows 10 pour l'Éducation

  • Plateforme polyvalente et robuste qui s'adapte aux environnements d'apprentissage à distance, en classe ou hybride.

  • Exécute simultanément les logiciels installés localement et les applications Web pour permettre le multitâche et gagner du temps.

  • Favorise l'engagement des élèves en prenant en charge l'apprentissage personnalisé.

  • Permet la confidentialité et la sécurité du réseau.

  • Prend en charge une plus grande capacité de mémoire, une plus longue autonomie de la batterie et des démarrages plus rapides, pour éviter les interruptions.

author-image

Par

Présentation de Windows 10 pour l'Éducation

Que les étudiants soient présents dans la salle de classe, qu'ils apprennent à la maison, ou les deux, Windows 10 est un choix informatique robuste et hautement évolutif pour l'enseignement scolaire.

Windows 10 est un choix flexible et polyvalent qui évolue avec vos élèves. Windows fonctionne sur un large éventail d'ordinateurs, de PC portables, de tablettes et d'appareils mobiles, et il prend en charge d'innombrables applications installées et en ligne.

En outre, des licences complètes permettent à chaque éducateur de disposer de Windows 10 et de Microsoft 365 (y compris Word, Excel, PowerPoint et d'autres applications favorites) pour un coût annuel modeste qui couvre jusqu'à 40 élèves. L'offre groupée comprend également des outils d'accessibilité et une sécurité intégrée.

Fonctionnalités de Windows 10 pour l'Éducation

La visioconférence est rapidement devenue la norme pour les élèves de la maternelle à la terminale en 2020. Les éducateurs, les parents et les enfants ont dû relever de nouveaux défis, en essayant de rendre l'expérience en ligne aussi interactive et attrayante que possible afin de promouvoir l'engagement des élèves.

Dès le départ, les étudiants équipés de Windows et des appareils adéquats disposaient de ressources suffisantes pour favoriser la collaboration, le multitâche et le partage de multimédias riches. Les versions spéciales de Windows 10, Microsoft 365, Teams et les outils d'apprentissage ont permis aux éducateurs de passer en douceur à l'environnement en ligne tout en conservant la sécurité et l'accessibilité de l'apprentissage en personne.

La puissance pour le multitâche

Pendant la pandémie, Windows 10 a permis aux étudiants et aux enseignants de réussir leur apprentissage à distance, car leurs systèmes permettaient une réactivité en ligne en temps quasi réel, imitant l'interactivité d'une salle de classe du monde réel.

De nombreux élèves ont apprécié les leçons ludiques ou se sont réunis en ligne pour jouer à des jeux et se rencontrer. Dans certaines écoles, les élèves ont repris les activités extrascolaires telles que la création de journaux scolaires, d'albums de promotion et même l'esport. Des « voyages » de classe ont également été programmés, au cours desquels les élèves ont visité des musées de réalité virtuelle et d'autres expériences en ligne.

Ces expériences ont été rendues possibles grâce à Windows 10, qui a permis aux étudiants de télécharger et de diffuser des contenus riches à des fréquences d'images élevées, d'ouvrir plusieurs applications et de faire une transition fluide entre les activités en ligne et hors ligne. En réduisant le temps de latence, Windows 10 minimise les interruptions pour permettre le multitâche et le changement rapide de tâche.

Apprentissage personnalisé

Les éducateurs, les parents et les élèves peuvent également exploiter la puissance de Windows 10 pour personnaliser et adapter les leçons au style d'apprentissage unique ou aux préférences de chaque élève.

Windows 10 prend en charge des expériences multimédias riches et des appareils polyvalents, notamment des tableaux blancs numériques, des écrans plats interactifs, des tablettes et des PC portables dotés d'écrans tactiles, ainsi que des stylos numériques, afin d'offrir aux élèves une infinité de choix et d'occasions de participer au travail en classe selon leurs propres conditions.

Les caméras intelligentes sont également de plus en plus utilisées pour enregistrer les cours en vue d'un visionnage asynchrone, afin que les élèves puissent revoir tout ou partie du cours à leur propre rythme. Windows 10 est optimisé pour la vidéo, même en diffusion en direct, ce qui réduit les interruptions ou les distractions.

Sécurité de Windows 10

Windows 10 comprend Microsoft Defender, un programme antivirus avancé qui recherche en permanence les logiciels malveillants, les virus et autres menaces pour la sécurité. Cette fonction de sécurité est mise à jour automatiquement pour protéger vos appareils et vos réseaux.

Les administrateurs système voudront également déployer Microsoft Intune pour gérer les appareils et les applications mobiles utilisés par les étudiants et les éducateurs et pour aider à protéger l'ensemble du réseau contre les accès non autorisés et les intrusions.

Ces fonctions de sécurité Windows sont personnalisables pour permettre aux parents, aux éducateurs ou aux administrateurs de protéger l'identité et les informations privées de leurs élèves en ligne et de les protéger contre les menaces extérieures.

Productivité supérieure

Microsoft inclut une suite d'outils de productivité qui aident les éducateurs à gérer et à organiser les tâches administratives afin qu'ils puissent se concentrer sur la planification des cours et l'enseignement.

Les applications et fonctionnalités avancées sont adaptées à Windows, de sorte qu'elles fonctionnent plus rapidement en ligne ou hors ligne. Les étudiants et les éducateurs peuvent travailler en multitâche, sur des fichiers volumineux et créer un contenu riche grâce aux applications de montage photo et vidéo, de traitement des données et de modélisation 3D. L'optimisation réduit le temps de latence, de sorte que les étudiants subissent moins d'interruptions ou d'incidents de type « écran figé ».

Accessibilité de Windows 10

De nombreux élèves ont besoin d'aménagements pour réussir à l'école en raison d'une neurodiversité, de limitations sensorielles ou d'un style d'apprentissage unique.

Windows comprend des fonctions d'accessibilité intégrées et tierces permettant de redimensionner le texte, les images et les curseurs, d'ajuster les couleurs ou le contraste à l'écran, ou d'abandonner l'écran et de naviguer à l'aide d'une application de lecture d'écran, de commandes vocales et d'un clavier braille.

Engagement accru des étudiants

Windows 10 est entièrement compatible avec une multitude d'applications tierces qui rendent l'apprentissage plus intuitif, interactif et agréable.

De nombreux éducateurs utilisent SMART Learning Suite, une application pour Microsoft Teams, pour ajouter des activités, des graphiques, des animations et des sons attrayants et collaboratifs à leurs leçons en PDF ou PowerPoint.

Un autre favori est Kahoot!, qui intègre des jeux en direct, des sondages, des concours et des défis dans les leçons. SMART, Kahoot! et de nombreuses autres applications s'intègrent parfaitement à Windows 10 et à Microsoft Teams et sont tout aussi efficaces pour promouvoir l'engagement des élèves en classe ou en ligne.

Microsoft fournit également des outils de planification des cours aux éducateurs qui souhaitent favoriser l'apprentissage social et émotionnel en classe ou en ligne. L'un de ces programmes, Mindfulness in Minecraft, utilise un jeu vidéo populaire pour offrir un environnement d'apprentissage alternatif qui stimule l'interaction sociale et la pensée critique.

Appareils Windows équipés de la technologie Intel®

Le partenariat de plusieurs décennies entre Microsoft et Intel a permis d'obtenir une compatibilité et une optimisation inégalées de Windows 10 sur toute plateforme à processeur Intel®.

En fonction de la charge de travail prévue, des préférences de l'éducateur et des exigences informatiques de l'école ou du district, les appareils équipés de la technologie Intel® avec Windows 10 pour l'Éducation peuvent être dimensionnés pour s'adapter à tous les besoins et à tous les budgets.

Lors du choix d'un appareil, il est important d'évaluer les besoins en puissance de traitement des élèves, tant au niveau actuel que pour les trois prochaines années. Ainsi, l'appareil que vous choisirez pourra s'adapter à l'évolution de leurs besoins. Une progression typique des appareils Windows se ferait en fonction du niveau scolaire.