Intel® Memory Latency Checker (Intel® MLC)

736633
7/1/2022

Présentation

Intel® Memory Latency Checker (Intel® MLC) est un outil utilisé pour mesurer les latences de mémoire et le noir et blanc, et leur évolution avec l’augmentation de la charge sur le système. Il offre également plusieurs options pour une étude plus fine où le noir et blanc et les latences d’un ensemble spécifique de cœurs vers les caches ou la mémoire peuvent également être mesurés.

Téléchargements disponibles

  • Linux*, Microsoft Windows*
  • Taille : 869.4 KB
  • SHA1 : 72EADFB2595217CB4C6BF71499CDC544210CBCEF

Description détaillée

Un facteur important pour déterminer les performances d’une application est le temps nécessaire à l’application pour récupérer les données de la hiérarchie de cache du processeur et du sous-système de mémoire. Dans un système multisocket où l’accès non uniforme à la mémoire (NUMA) est activé, les latences de mémoire locale et les latences de mémoire entre sockets varient considérablement. Outre la latence, la bande passante (n/b) joue également un rôle important dans la détermination des performances. Il est donc important de mesurer ces latences et ces n/b afin d’établir une base de référence pour le système testé et pour l’analyse des performances.

Le contenu de cette page est une combinaison de traduction humaine et informatique du contenu original en anglais. Ce contenu vous est fourni pour votre commodité et à titre informatif seulement et ne saurait être totalement exact ou complet. En cas de contradiction entre la version anglaise de cette page et la traduction, c'est la version anglaise qui prévaut. Afficher la version anglaise de cette page.