Package de mise à jour du BIOS et du microprogramme de la famille Intel® Server Board S2600ST pour UEFI

19040
11/9/2018

Présentation

Cet enregistrement de téléchargement contient le package de mise à jour du BIOS et du microprogramme de la famille Intel® Server Board S2600ST pour UEFI. (00.01.0015), lisez les dépendances du microprogramme dans la section exigences

Téléchargements disponibles

  • Indépendant du système d'exploitation
  • Taille : 28.1 MB
  • SHA1 : A198CEDC63C72BB4B861F23C9A518DDD4AFC212D

Description détaillée

Configuration micrologiciel requise

Pour mettre à jour la pile du microprogramme du système avec les versions incluses dans ce package de mise à jour, la pile de microprogrammes système actuellement chargée sur le système doit répondre aux éléments suivants :

BIOS système : 00.01.0013 ou une version ultérieure
Microprogramme ME : 04.00.04.294 ou ultérieure
Microprogramme BMC : 1.43 ou ultérieure
FRUSDR : 1,28 ou plus

Tout manquement à la pile de microprogrammes requise peut entraîner des résultats inattendus.

Si le système ne répond pas actuellement aux exigences ci-dessus en matière de microprogrammes système, vous devez télécharger un package de mise à jour du système (SUP) précédemment publié et mettre à jour le système aux révisions de microprogramme décrites ci-dessus avant de mettre à jour le système à la pile de microprogrammes incluse dans ce package.

Important : LE BIOS 00.01.2001 est une version antérieure à 00.01.0004. Si vous disposez de cette version, mettez à jour tout d’abord vers 00.01.0004, puis suivez la voie appropriée pour accéder à cette version.

Ce package de mise à jour comprend les mises à jour suivantes du microprogramme système au niveau de la production :

BIOS système : 00.01.0015
Microprogramme ME : 04.00.04.340
Microprogramme BMC : 1.74.ee39402a
FRUSDR : 1,74

Outils de mise à jour du microprogramme

iFlash32_V14_1_Build10
FWPIAUPD_v14_1_Build12
FRUSDR_V14_1_Build11

Produits pris en charge

Famille Intel® Server Board S2600ST

Notes importantes

La rétrogradation du contrôleur BMC inférieur à la version 1.43.660a4315 n’est pas prise en charge en raison d’un changement de révision de sécurité.

Avertissement : Cette version fait désactiver le pont BMC PCIe*. Cela entraîne une panne de la majorité des systèmes d’exploitation au démarrage au cours de l’initialisation du pilote vidéo.

Étapes de récupération d’un système d’exploitation défectueux

Variantes Linux* (une des variantes ci-dessous) :

  1. Assurez-vous que le paramètre modprobe.blacklist=ast est défini dans votre chargeur de démarrage (grub).
  2. Assurez-vous que vous utilisez une version du noyau v4.10 ou plus récente.
    Pour Red Hat* Enterprise Linux* v7.3, reportez-vous à la page RHEL73_InstallationGuide_Rev1.00.pdf incluse. Pour SUSE* Linux* Enterprise Server v12 SP1 ou SP2, reportez-vous à la page SLES12_InstallationGuide_Rev1.00.pdf incluse.

Variantes de Windows* :
Démarrez en mode sans échec, chargez le pilote vidéo v1.03 ou plus, et redémarrez. Pour Windows* Server 2016, reportez-vous à la page WinSrv16_InstallationGuide_Rev1.00.pdf incluse.

Note d’avis

Ne modifiez aucun des fichiers du script. Les scripts tels qu’écrits fourniront l’expérience de mise à jour la plus fiable.

Pour exécuter ces mises à jour, vous devez démarrer le système dans le shell uEFI embarqué.

Si, pour une raison quelconque, les données du BIOS système, du microprogramme BMC ou du FRUSDR doivent être réinstallées après la mise à jour initiale, le package inclut des fichiers script autonome pouvant être exécutés individuellement. Ces fichiers sont : updbios.nsh, UpdMe.nsh, updfd.nsh, fwUpdateBMC.nsh, et updS2600WF.nsh.

Nous vous recommandons d’utiliser ces fichiers une fois que le système a été mis à jour initialement à l’aide du fichier Startup.nsh.

Lors du démarrage du système pour la première fois après la fin d’une mise à jour du microprogramme, il est possible qu’il redémarre automatiquement plusieurs fois. C’est un comportement attendu.

Procédure d’installation générale

1. Décompressez le contenu du package de mise à jour et copiez tous les fichiers dans le répertoire racine d’un support amovible (lecteur flash USB).
2. Insérez le lecteur flash USB sur n’importe quel port USB disponible sur le système à mettre à jour.
3. Allumez le serveur et chargez le shell uEFI.
4. Commencez le processus de mise à jour en exécutant Startup.nsh.
5. Redémarrez le système une fois la mise à jour terminée.

Note d’avis

Chaque fois que le BIOS système est mis à jour, deux images du BIOS sont installées : une image principale et une image de sauvegarde. L’image de sauvegarde est chargée lors du premier redémarrage du système après la mise à jour de l’image principale du BIOS. Lors du premier redémarrage du système, l’écran est noir pendant environ 2 minutes pendant le chargement de l’image de sauvegarde du BIOS. Ne mettez pas le système hors tension ou ne redémarrez pas pendant cette période. Un message s’affiche à l’écran lorsque la mise à jour de l’image de BIOS de sauvegarde est terminée.

Vérification des mises à jour

  1. Une fois la mise à jour finale terminée, redémarrez le système.
  2. Pendant le test POST, appuyez sur la touche lorsque vous y êtes invité à accéder à l’utilitaire de configuration du BIOS.
  3. Dans le menu principal de l’utilitaire de configuration du BIOS, appuyez sur la touche pour charger les valeurs par défaut du BIOS.
  4. Appuyez sur la touche pour enregistrer les modifications et quitter les valeurs par défaut du BIOS.
  5. Dans le menu principal, vérifiez que la révision du BIOS est correcte.
  6. Déplacez le curseur dans le menu SERVER MANAGEMENT et appuyez sur Entrée.
  7. Déplacez le curseur sur l’option INFORMATIONS SYSTÈME et appuyez sur Entrée.
  8. Vérifiez que la révision du microprogramme du contrôleur BMC est correcte.
  9. Vérifiez que la révision SDR est correcte.
  10. Vérifiez que la révision du microprogramme du me est correcte.
  11. Configurez les paramètres de l’option du BIOS souhaités.
  12. Appuyez sur F10 Key (Touche F10) pour enregistrer les modifications et quitter.

La mise à jour du logiciel système est terminée.


Avertissement

N’interrompez pas, redémarrez ou ne retirez pas l’alimentation de votre système pendant le processus de mise à jour. Cela peut rendre votre système inutilisable.

N’essayez pas de rétrograder le logiciel système après son chargement sur le système. Cela peut rendre votre système inutilisable.

Reportez-vous aux fichiers des Notes de version correspondantes pour obtenir la liste complète des problèmes connus, des solutions de contournement et des exigences détaillées :

  • BIOS : ReleaseNotes_R####.txt
  • BMC : ReleaseNotes_BMC_####.txt
  • FRUSDR : ReleaseNotes_FRUSDR_#####.txt

Ce téléchargement est également valide pour le ou les produits répertoriés ci-dessous.

Infos sur le produit et ses performances

1

Intel est en train de supprimer le langage non inclusif de sa documentation, de ses interfaces utilisateur et de son code actuels. Veuillez noter que les changements rétroactifs ne sont pas toujours possibles, et que certains termes non inclusifs peuvent subsister dans la documentation, les interfaces utilisateur et le code plus anciens.

Le contenu de cette page est une combinaison de traduction humaine et informatique du contenu original en anglais. Ce contenu vous est fourni pour votre commodité et à titre informatif seulement et ne saurait être totalement exact ou complet. En cas de contradiction entre la version anglaise de cette page et la traduction, c'est la version anglaise qui prévaut. Afficher la version anglaise de cette page.