Outil de mise à jour du microprogramme des unités de stockage SSD Intel® pour le problème de veille

18405
9/25/2015

Présentation

Cet outil vise à activer/désactiver la fonctionnalité DevSleep sur certains modèles d’unités de stockage SSD afin d’éviter un problème connu de détection de lecteur.

Téléchargements disponibles

  • Indépendant du système d'exploitation
  • Taille : 1.4 MB
  • SHA1 : B1EE07F0488FD0A928F8B194B7D5B5045633BF65
  • Indépendant du système d'exploitation
  • Taille : 42 MB
  • SHA1 : 72406BB690B00BCDBA35B409393D045B1CC14899

Description détaillée

Vous ne savez pas si c’est le pilote ou le logiciel adapté à votre composant ? Exécutez Assistant pilotes et support Intel® pour détecter automatiquement les mises à jour de pilotes ou de logiciels.

Description:

Cet outil vise à activer/désactiver la fonctionnalité DevSleep sur certains modèles d’unités de stockage SSD afin d’éviter un problème de détection de lecteur connu avec Windows* 8/8.1/10/Server 2012.

Fonction DevSleep :

Le mode Veille (ou DevSleep/DEVSLP) est la dernière fonctionnalité de certains périphériques SATA qui leur permet de passer dans un état de « veille de l’appareil » à faible consommation. Par exemple, la consommation d’énergie des unités de stockage SSD Intel® série Pro 2500 (2,5 pouces) en mode veille n’est que de 5 mW par rapport à 55 mW dans un état d’inactivité.

Problème de détection de lecteur lié à la fonctionnalité DevSleep :

Sur certaines cartes mères, le BIOS et le système d’exploitation permettent la fonctionnalité sur les lecteurs affectés, mais la carte mère ne signale pas de réveiller le lecteur SSD.

Les symptômes de ce problème sont :

  • L’unité de stockage SSD disparaît dans l’installation de Windows 8/8.1/10/Server 2012
  • L’unité de stockage SSD disparaît après la reprise du mode veille

La cause initiale de ce problème est dans la mise en œuvre du BIOS de la carte mère. Le meilleur moyen de résoudre ce problème est de mettre à jour la carte mère avec le dernier BIOS et de vérifier auprès du fournisseur de la carte mère si son BIOS résout ce problème. Pour les clients qui ne disposent pas d’un correctif du BIOS du fournisseur de la carte mère ou pour quelque raison que ce soit ne veulent pas contacter le fabricant de la carte mère ou le faire auprès d’Intel, nous proposons cet outil qui désactive la fonction DevSleep sur les lecteurs affectés.

Lecteurs affectés :

  • Unité de stockage SSD Intel® Série Pro 2500
  • Unité de stockage SSD Intel® série 530
  • Unité de stockage SSD Intel® série 535

Ce téléchargement est également valide pour le ou les produits répertoriés ci-dessous.

Le contenu de cette page est une combinaison de traduction humaine et informatique du contenu original en anglais. Ce contenu vous est fourni pour votre commodité et à titre informatif seulement et ne saurait être totalement exact ou complet. En cas de contradiction entre la version anglaise de cette page et la traduction, c'est la version anglaise qui prévaut. Afficher la version anglaise de cette page.