Accessibilité

Nous nous efforçons de promouvoir une culture durable de l'accessibilité en adoptant la technologie pour éliminer les obstacles, favoriser l'innovation et donner à chacun les moyens de libérer pleinement son potentiel.

Message de notre Directrice de l'Accessibilité

Intel s'engage en faveur d'une culture de l'accessibilité. Nous encourageons chaque employé à être audacieux et à s'efforcer sans crainte d'aller au-delà de ce qu'il pensait possible. Les personnes en situation de handicap apportent une valeur significative à notre main-d'œuvre et à notre économie. Chez Intel, nous sommes persuadés que pour façonner le futur de la technologie, nous devons être représentatifs de cet avenir.

En tant que Directrice de l'Accessibilité, je suis ravie de diriger l'initiative qui vise à promouvoir une culture durable de l'accessibilité en adoptant la technologie pour éliminer les obstacles, favoriser l'innovation et permettre à chacun de libérer pleinement son potentiel.

Les technologies émergentes réinventent notre monde. Ces nouvelles technologies occupant une place de plus en plus importante sur notre lieu de travail et dans notre vie quotidienne, nous devons veiller à ce qu'elles soient accessibles à tous, y compris aux personnes en situation de handicap. Nous pouvons tous être des agents du changement et contribuer à façonner un lieu de travail moderne et accessible, ainsi qu'une culture organisationnelle.

J'ai récemment partagé ma propre histoire pour aider les personnes malentendantes à surmonter les obstacles et faire savoir aux autres personnes en situation de handicap qu'elles ne sont pas seules. En partageant nos histoires, nous promouvons un environnement psychologiquement sûr, qui permet aux individus d'être plus engagés et de contribuer à un niveau supérieur. En fin de compte, nous pouvons changer la donne et briser les stigmates sociaux sur notre lieu de travail et dans la société.

J'invite tout le monde, en particulier les personnes en situation de handicap, à ne pas avoir peur et à s'épanouir pleinement sans complexe. Ensemble, nous pouvons contribuer à façonner l'avenir !

Amy Warner

Directrice de l'Accessibilité

Intel s'engage à favoriser une culture de l'accessibilité


Adam Munder

Ingénieur développement | Ocotillo, Arizona

Adam Munder est sourd. Il occupe un poste d'ingénieur développement au sein de la division Intel Module Repair (IMR), où il recherche, développe et met en œuvre de nouvelles procédures de réparation de modules/robots, dont des solutions d'ingénierie innovantes et le développement de technologies. Adam a récemment partagé son expérience Intel avec Calvin Young de Seek the World. Calvin Young, voyageur malentendant, a fondé Seek the World pour éduquer, inspirer et encourager la communauté mondiale des malentendants à se connecter aux autres et à avoir le courage de parcourir le monde.

Lancer la vidéo

Alfred Teoh Siang Huat

Responsable informatique, Product Owner Agile/Scrum | Penang, Malaisie

Je suis atteint de spina-bifida. Je suis paralysé de la taille aux pieds depuis la naissance et suis en fauteuil roulant. Mais je ne laisse pas mon handicap entraver ma vie professionnelle.

J'ai rejoint Intel en août 2005. À l'époque, mon premier emploi était au centre d'assistance technique de l'informatique. J'aidais les employés à résoudre leurs problèmes par téléphone. Quatorze ans plus tard, je suis toujours à 'informatique, à faire ce que j'apprécie le plus : développer les capacités commerciales et permettre le succès d'Intel grâce à une solution et une assistance informatiques de premier ordre. Je suis aujourd'hui Product Owner Agile/Scrum et je gère une équipe informatique Scrum.

Lorsque les gens me voient pour la première fois en fauteuil roulant, la plupart d'entre eux proposent immédiatement de m'aider. Et c'est un geste qui me touche. Je suis également très reconnaissant envers la direction du site d'Intel Malaysia, qui, au cours des quatorze dernières années, a contribué à faire en sorte que mon lieu de travail soit accessible et adapté aux personnes en situation de handicap, et à ce que je bénéficie de l'égalité des chances dans ma carrière.

Mes conseils sur la façon dont les gens devraient traiter les employés en situation de handicap ? C'est simple : traitez-nous comme vous le feriez pour n'importe quelle personne valide. N'ayez pas peur de m'approcher et ne me traitez pas différemment. Mis à part le fait que je suis en fauteuil roulant et que je peux rencontrer des difficultés si l'infrastructure est inaccessible, je ne suis pas différent des autres. En traitant tout le monde de manière égale et sans préjugés, nous sommes tous en mesure de jouer notre rôle chez Intel. Nous pouvons nous impliquer dans l'avancement de l'entreprise et de la communauté, où chacun, avec les bonnes compétences et l'aide adéquate, peut s'épanouir.

Marco Brenes

Directeur régional Ingénierie | Costa Rica

Je vis avec un trouble obsessionnel compulsif depuis 17 ans. Mon TOC a commencé sans crier gare, pendant mes premières années en tant que mari, parent et employé d'Intel. Ce changement soudain a non seulement rendu ma vie difficile, mais a aussi affecté ma famille, car je ne savais pas ce qui se passait. Il y avait très peu d'informations pour m'aider à comprendre pourquoi je pensais constamment que quelque chose de grave allait se produire.

Je dois gérer quotidiennement le fait de vivre avec un TOC. Je dois utiliser les techniques que j'ai apprises au fil des ans afin d'éviter de laisser mon TOC prendre le dessus. J'ai eu la chance d'avoir un collègue qui vivait la même chose dans sa famille. Il m'a aidé à obtenir de l'aide. Raconter ma propre histoire n'a pas été facile. J'avais peur de la stigmatisation souvent associée à la santé mentale. De nombreuses questions ont traversé mon esprit : « Qu'est-ce que les gens au travail vont penser de moi, à présent ? Cela va-t-il affecter mon évolution ? Que vont penser mes amis ? »

J'ai pris la décision d'en parler parce que je veux faire la différence. Je tiens à être présent pour les autres. Je veux que les personnes ayant des problèmes de santé similaires sachent qu'elles ne sont pas seules et qu'il existe de nombreuses façons d'obtenir de l'aide, de poser des questions et de partager. Intel a créé un environnement psychologiquement sûr pour que je puisse m'ouvrir et partager mon histoire.

Ressources complémentaires

L'IA et le Wheelie* HOOBOX

HOOBOX présente Wheelie*, un kit pour fauteuil roulant fonctionnant avec des caméras Intel® RealSense™, alimenté par l'IA et contrôlé par les expressions faciales de l'utilisateur.

Regardez Wheelie* en action

Technologies de profondeur et de l'accessibilité

Les technologies de profondeur améliorent l'accessibilité. C'est notamment le cas des appareils robotiques qui aident à mouvoir des objets et des fauteuils roulants alimentés par l'IA.

Découvrez comment les technologies de profondeur donnent du pouvoir aux solutions

Avis et avertissements

*Les autres noms et marques peuvent être revendiqués comme la propriété de tiers.