La technologie Intel en temps réel prend en charge de nouvelles solutions qui nécessitent un haut degré de coordination, à l’intérieur comme sur l’ensemble des appareils en réseau. les processeurs Intel® Time Coordinated Computing (Intel® TCC) offrent des performances de calcul et de temps optimales pour les applications en temps 1. À l’aide de contrôleurs Ethernet intégrés ou discrets dotés de la technologie TSN (Time Sensitive Networking) IEEE 802.1, ces processeurs peuvent alimenter des systèmes complexes en temps réel.

Activer les cas d’utilisation en temps réel

Les performances et les solutions informatiques IoT Intel® en temps réel sont axées sur les cas d’utilisation en temps réel difficiles où l’omission d’une date limite est une panne de système. Le temps réel dur est nécessaire dans des domaines tels que la robotique, l’automobile et les utilitaires où une capacité échoue si elle ne peut pas être exécutée dans le délai alloué (date limite).

Les offres en temps réel d’Intel permettent de proposer de nouvelles solutions offrant à la fois des performances de calcul élevé et en temps réel en :

  • Prioriser l’accès aux données cache, mémoire et réseau en temps réel sur les charges de travail en temps réel
  • Minimiser les perturbations liées à d’autres charges de travail
  • Optimiser les performances pour les charges de travail en temps réel et non en temps réel
  • Assurer la disponibilité dans des environnements natifs et virtualisés

Performances en temps réel

Intel® TCC et TSN

Intel® TCC synchronisation du temps
Fournit un mécanisme matériel pour coordoner les différentes horloges se trouvent dans les blocs IP individuels.

Intel® TCC chronologie
Fournit un mécanisme matériel pour spécifier la latence des paquets de données d’un bloc fonctionnel à un autre.

T
Réseaux sensibles à l’ime (TSN)

Fournit une latence maximale délimitée pour le trafic prévu par les réseaux Ethernet commutés. TSN est un ensemble de normes IEEE 802 qui sont définies par le groupe de travail TSN IEEE. Ces normes permettent une communication ultra fiable et à faible latence sur Ethernet pour prendre en charge les applications sensibles au temps. Pour ce faire, TSN utilise la synchronisation du temps, la planification du trafic et la configuration du réseau.

Le terme TSN (Time Sensitive Networking, ou réseaux sensibles au temps) fait référence à une collection de normes, de spécifications et de capacités de l’IEEE basée sur des réseaux Ethernet standard pour prendre en charge les applications sensibles au temps et prend en charge la synchronisation de temps de précision, la chronologie de la livraison des données et la planification du trafic.

Pourquoi TSN ?

  • Fourniture sécurisée et fiable des données

  • Latence garantie pour la livraison des données

  • Les réseaux convergents économisent les coûts d’exploitation

  • Simplifie la configuration et le fonctionnement du système

  • Écosystème ouvert

Fonctionnalités de la plateforme

  • Contrôleurs Ethernet TSN intégrés 1-3
  • Activer une communication de machine à machine à communication ultra fiable à faible latence (URLLC) jusqu’à 2,5 Gbit/s/port
  • Prend en charge le cosyau de technologies opérationnelles en temps réel dur (OT) et le trafic souple de technologies de l’information en temps réel sur un même réseau, réduisant le coût de l’infrastructure
  • Simplifiez la conception de la carte avec des contrôleurs Ethernet intégrés ; moins de consommation électrique, moindre facteur de forme, facture de réduction des coûts matériels
  • Rationaliser le développement de logiciels avec un logiciel de référence standard ouvert

Normes Ethernet TSN prise en charge

  • Protocole temps de précision général IEEE 802.1AS
  • Shaper sensible au temps IEEE 802.1Qbv
  • Shaper basé sur le crédit IEEE 802.1Qav
  • Préemption de la trame IEEE 802.1Qbu

Pour en savoir plus:

Article : Changer la façon dont les systèmes industriels en temps réel sont conçus

Article : Adoption de réseaux sensibles au temps (TSN) pour les systèmes d’automatisation

Livre blanc : L’impact commercial du réseau TSN pour les systèmes industriels

Livre blanc : Réseaux sensibles au temps (de la théorie à l’implémentation dans l’automatisation industrielle)

Éléments clés

  • La synchronisation du temps offre des capacités matérielles afin d’obtenir une synchronisation précise et d’éliminer le besoin de synchronisation logicielle et d’effets indésirables associés causés par le système d’exploitation. Coordinate various clocks found in individual IP blocks, such as CPU, PCIe, network, audio, and more.

  • La timeliness offre des capacités matérielles qui minimisent la latence des paquets de données d’un bloc IP à un autre. Allouer des ressources essentielles, comme le cache, pour les applications en temps réel. Hiérarchisez les I/O, comme le trafic PCIe.

Avantages des Intel® Time Coordinated Computing (Intel® TCC) et des Intel® TCC Tools:

  • Activez les E/S fiables du pire cas de temps d’exécution (WCET) au sein du nœud de calcul.

  • Accélérez le délai de mise sur le marché et réduisez le coût total de possession grâce à des réglages simples.

  • Passer facilement des processeurs Intel Atom® série x6000E (nom de code Elkhart Lake) et des processeurs Intel® Core™ de 11e génération (nom de code Tiger Lake UP3) à la nouvelle génération avec Intel® TCC.

  • Optimisez l’efficacité en agrégeant des applications critiques et non limitées dans le temps sur une seule carte.

Intel® TCC l’activation des logiciels

Il n’existe pas de solution « à taille unique ». Après avoir choisi le bon processeur Enhanced pour l’IoT Intel, les étapes ci-dessous sont une séquence recommandée dans laquelle les clients doivent appliquer diverses capacités de « réglage » qu’Intel propose dans le cadre de notre offre en temps réel :

  • Tirez parti de notre package de prise en charge de carte (BSP) avec des optimisations en temps réel
  • Activer la Intel® TCC Mode dans le BIOS
  • Utilisez Intel® TCC Tools (bientôt) pour le réglage en temps réel le plus granulaire ou pour trouver un équilibre entre les performances en temps réel, la consommation électrique et les performances de calcul générales

Infos sur le produit et ses performances

1

Les fonctionnalités et avantages des technologies Intel® dépendent de la configuration du système et peuvent nécessiter du matériel et des logiciels compatibles, ou l'activation de services. Les résultats varient selon la configuration. Aucun produit ou composant ne saurait être totalement sécurisé en toutes circonstances. Consultez le constructeur ou le revendeur de votre ordinateur. Apprenez-en plus sur https://www.intel.fr.

Le contenu de cette page est une combinaison de traduction humaine et informatique du contenu original en anglais. Ce contenu vous est fourni pour votre commodité et à titre informatif seulement et ne saurait être totalement exact ou complet. En cas de contradiction entre la version anglaise de cette page et la traduction, c'est la version anglaise qui prévaut. Afficher la version anglaise de cette page.