La technologie de l'UHBW transforme les soins médicaux de première ligne

La plateforme Intel vPro® est au cœur de la réponse à la pandémie du groupe University Hospitals Bristol and Weston NHS Foundation Trust.

En bref :

  • L'UHBW, l'une des 217 unités NHS Trusts du Royaume-Uni, a démarré sa migration vers la plateforme technologique Intel vPro® au début de l'année 2020, juste avant le début de la pandémie de COVID-19.1

  • Grâce aux capacités uniques de gestion à distance offertes par la plateforme Intel vPro, l'équipe informatique de l'UHBW a pu répondre beaucoup plus rapidement aux problèmes techniques des établissements de santé, réduisant ainsi les temps d'arrêt de services critiques tels que les unités de soins intensifs (USI).

BUILT IN - ARTICLE INTRO SECOND COMPONENT

Dans le cadre d'une stratégie numérique plus large, le groupe University Hospitals Bristol and Weston NHS Foundation Trust (UHBW) a entrepris une migration vers la technologie Intel vPro® en 2020, ce qui lui a permis de mieux répondre à la pandémie de COVID-19. Grâce aux capacités uniques de gestion à distance offertes par la plateforme Intel vPro, l'équipe informatique de l'UHBW a pu répondre beaucoup plus rapidement aux problèmes techniques des établissements de santé, réduisant ainsi les temps d'arrêt de services critiques tels que les unités de soins intensifs (USI).

Défi

L'un des plus grands défis pour les équipes informatiques travaillant dans les établissements de santé est d'accéder à des zones soumises à des normes de propreté rigoureuses. Ce problème existait déjà avant la COVID-19, en particulier pour les unités de soins intensifs ou les laboratoires où le port d'un équipement de protection individuelle (EPI) est obligatoire. Souvent, le personnel informatique n'est autorisé à accéder à certaines zones que lorsqu'il n'y a pas de patients ou de personnel présent.

Si les ingénieurs doivent se rendre sur place pour résoudre un problème informatique, certaines zones importantes telles que des salles opératoires peuvent alors être mises hors service pendant des périodes prolongées, ce qui peut avoir des conséquences graves pour les patients. Le problème de l'accès limité pour les interventions sur site et le risque de temps d'arrêt prolongé ont été exacerbés par la pandémie, du fait de la nécessité de réduire le risque de propagation du virus.

Solution

La gestion à distance est la réponse à ce problème majeur et le déploiement de la technologie Intel vPro peut contribuer à en faire une réalité. La technologie d'administration active Intel® (Intel® AMT) est l'un des éléments clés de la plateforme professionnelle d'Intel. Avec Intel® Endpoint Management Assistant (Intel® EMA), l'un des outils gratuits proposés par Intel, les équipes informatiques disposent d'un accès à distance sécurisé au niveau du matériel.

Les appareils utilisant la technologie Intel vPro, des PC portables aux appareils de signalétique numérique, peuvent tous être gérés à distance, qu'ils se trouvent sur le réseau de l'entreprise ou en dehors, sur un réseau avec ou sans fil. Il est essentiel que les ingénieurs puissent accéder aux appareils même s'ils sont éteints ou si le système d'exploitation ne fonctionne pas correctement.

La technologie Intel vPro aide déjà les organismes de santé du Royaume-Uni à gérer à distance leur infrastructure informatique. L'une des 217 unités NHS Trusts1 au Royaume-Uni, l'UHBW a démarré sa migration vers la plateforme technologique Intel vPro au début de l'année 2020, juste avant le début de la pandémie de COVID-19.1 Le déploiement a été temporairement suspendu pendant que l'équipe s'occupait de problèmes immédiats, tels que le passage des employés de l'UHBW au télétravail. Le déploiement a finalement été effectué en juin 2020 dans le cadre de la stratégie numérique plus large de l'UHBW.

Personnel du NHS utilisant Intel® Endpoint Management Assistant.

Résultat

L'UHBW compte désormais plus de 200 appareils équipés de la plateforme Intel vPro déployés sur plusieurs sites, notamment dans les salles opératoires et les unités de soins intensifs. La technologie s'intègre aux systèmes existants pour renforcer les capacités de gestion à distance et a changé la donne pour l'équipe informatique pendant la pandémie.

L'équipe informatique de l'UHBW avait auparavant la possibilité de contrôler à distance des appareils à l'aide de produits logiciels, mais ceux-ci dépendait de certaines conditions, telles que la mise sous tension de l'appareil et le bon fonctionnement du système d'exploitation. Les capacités améliorées de gestion à distance au niveau matériel de la technologie Intel vPro offrent deux avantages majeurs à l'UHBW. Cette solution est non seulement beaucoup plus pratique pour les ingénieurs, leur permettant ainsi d'intervenir plus rapidement, mais elle élimine la nécessité de visites sur site, ce qui signifie que le risque d'infection peut être maintenu à un minimum absolu.

Les systèmes d'observation électronique au sein des unités de soins intensifs de l'UHBW, auparavant sous la houlette de l'organisation MEMO (Medical Equipment Management Organization), sont désormais gérés par l'équipe informatique, car la capacité de gestion à distance de la plateforme Intel vPro permet de réduire les visites d'ingénieurs sur site.

Pourquoi choisir la technologie Intel vPro ?

L'adoption de la technologie Intel vPro a été au cœur de la réponse de l'UHBW à la pandémie et lui a permis de s'adapter à une méthode de travail plus fluide sur plusieurs sites. En plus d'aider l'équipe à réagir plus rapidement en s'attaquant au problème de l'accès restreint aux établissements de santé, la technologie Intel vPro permet aux équipes informatiques des NHS Trust de réaliser des économies de temps et d'argent cruciales.

Grâce à la technologie Intel vPro, l'infrastructure informatique qui alimente les services de santé critiques devient « invisible », ce qui permet aux équipes cliniques hautement qualifiées d'accomplir leurs tâches vitales et complexes sans interruption.

« Nous sommes fiers du rôle que notre technologie joue pour aider les équipes médicales de première ligne à sauver des vies », déclare Rhys Wathan, responsable des comptes pour Intel UK Health and Life Sciences. « Outre une gestion à distance par les équipes IT, Intel vPro offre davantage de stabilité, de sécurité et de performances. L'utilisation de la gamme complète d'outils Intel vPro permet aux équipes IT de faire face aux défis de la COVID-19 et les aidera à soutenir le personnel médical à l'avenir. En tant que leader de la transformation numérique, l'UHBW est un parfait exemple de la manière dont la plateforme Intel vPro peut aider les organismes du NHS à accompagner la numérisation croissante du travail pendant une période particulièrement difficile ».

Découvrez les produits et solutions associés

Infos sur le produit et ses performances

1NHS Providers, Confronting Coronavirus in the UK: https://nhsproviders.org/confronting-coronavirus-in-the-nhs/foreword