Dodgers de Los Angeles : retour au Ballpark

Les Dodgers de Los Angeles présentent de nouvelles innovations dans le stade et de nouvelles expériences pour les fans.

En bref :

  • Les Dodgers, équipe professionnelle de baseball basée à Los Angeles en Californie, sont membres de la division Ouest de la Ligue nationale de la Ligue majeure de baseball (MLB).

  • Tous les systèmes numériques du Dodger Stadium, de la billetterie aux points de vente en passant par les médias numériques et le streaming IPTV, fonctionnent désormais sur Cisco HyperFlex avec des processeurs Intel® Xeon® Scalable et une infrastructure technologique Intel® Optane™. De plus, une série de caméras intelligentes Cisco Meraki et de points d'accès sans fil Cisco aident le club de baseball à mieux comprendre les préférences des fans et à s'y adapter.

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Défi : Faire revenir les fans dans les tribunes

Le 15 juin 2021, les Dodgers de Los Angeles ont battu les Phillies de Philadelphie 5-3 grâce à un coup de circuit de Mookie Betts dans la septième manche. Et tout cela s'est déroulé devant 52 078 fans, la plus grande foule à assister à un événement sportif professionnel aux États-Unis depuis le début de la pandémie de COVID-191.

Ce match a été révolutionnaire non seulement en raison de la grande affluence, mais aussi en raison des nouvelles expériences technologiques proposées aux supporters et des innovations apportées au stade qui ont été dévoilées pour la première fois.

« Nous avons mis en place notre nouvelle plateforme de centre de données depuis plus d'un an maintenant, mais sans un stade rempli de fans, nous n'avions pas pu la mettre à l'épreuve », déclare Ralph Esquibel, vice-président de la technologie pour les Dodgers, faisant référence à l'infrastructure Cisco HyperFlex de l'équipe avec des processeurs Intel® Xeon® Scalable et des SSD Intel® Optane™. « Le 15 juin était excitant, comme mettre une Ferrari sur la route pour la première fois. »

Après avoir remporté la Série mondiale en 2020, la célèbre franchise de baseball a utilisé sa nouvelle infrastructure de centre de données pour produire des modèles numériques du Dodger Stadium, ce qui a permis d'établir des zones de sièges avec distanciation sociale et des protocoles de gestion des foules pendant la pandémie. Mais les restrictions étant désormais levées, le club de baseball est impatient de montrer ses nouvelles capacités centrées sur les fans.

Les écrans numériques du bar des sports du Dodger Stadium et des halls d'entrée affichent maintenant diverses données analytiques en temps réel pendant chaque présence officielle à la batte, y compris les probabilités pour le type de lancer et le résultat du batteur. Ces pourcentages et autres statistiques sont mis à jour de façon dynamique après chaque lancer.

« C'est le jeu dans le jeu », déclare M. Esquibel. « En tant que fan, c'est super de suivre tous les points de données et les probabilités et de voir ce qui se passe au fur et à mesure. »

Tous les systèmes numériques du Dodger Stadium, de la billetterie aux points de vente en passant par les médias numériques et le streaming IPTV, fonctionnent désormais sur l'infrastructure technologique Cisco HyperFlex et Intel® Optane™. De plus, une série de caméras intelligentes Cisco Meraki et de points d'accès sans fil Cisco aident le club de baseball à mieux comprendre les préférences des fans et à s'y adapter.

En tant que fan, c'est super de suivre tous les points de données et les probabilités et de voir ce qui se passe au fur et à mesure. » - Ralph Esquibel, vice-président de la technologie, Dodgers de Los Angeles

« Nous pouvons mesurer le nombre d'entrées et de sorties, les temps d'attente, les taux d'abandon et l'engagement en fonction de l'emplacement, le tout en temps réel », explique M. Esquibel. « Cela nous permet de prendre des décisions éclairées en matière de marketing et de personnel à la volée. »

Si une porte est bondée, par exemple, l'équipe peut affecter du personnel supplémentaire à la billetterie et à la sécurité, ainsi que des vendeurs ambulants brandissant des appareils portables avec des promotions pour le jour du match, afin de réduire les temps d'attente. Si les files d'attente pour les stands de concession ou les magasins de détail deviennent trop longues, des chariots portables Dodger Dog ou des chariots de marchandises peuvent être déplacés pour réduire l'encombrement.

« Auparavant, on testait certaines choses. Maintenant, nous analysons tout en temps réel et nous prenons des décisions en conséquence », explique M. Esquibel « Les données sont une composante essentielle de notre interaction avec nos fans. »

Rationaliser les opérations technologiques

Cisco HyperFlex et les SSD Intel® Optane™ ont fait plus que renforcer l'analytique et l'expérience des supporters dans le stade des Dodgers. La plateforme a également considérablement simplifié l'infrastructure technologique et les opérations du club de baseball.

« La taille et la complexité d'une pile technologique peuvent rapidement devenir incontrôlables », explique M. Esquibel. « Nous avons une petite équipe d'exploitation, et nous avions l'habitude d'avoir une personne, un membre senior de mon personnel, qui se consacrait uniquement à la gestion des correctifs. C'était un travail à temps plein, mais maintenant il faut moins d'une heure pour mettre à jour l'ensemble de l'environnement. »

Lorsqu'ils ont dit que nous pouvions obtenir ce type de performance avec moins de nœuds et moins de stockage, c'était difficile à croire. C'est incroyable d'avoir une matrice de huit nœuds qui répond à tous nos besoins, qui peut être facilement mise à l'échelle et qui est gérée collectivement plutôt que pièce par pièce » - Ralph Esquibel, vice-président de la technologie, Dodgers de Los Angeles

Au lieu de gérer individuellement 30 nœuds hérités, les Dodgers utilisent désormais Cisco Intersight pour gérer collectivement huit nœuds2. Deux racks de matériel physique ont été regroupés pour former une moitié de rack2. Plus de trente hôtes d'hyperviseur ont été ramenés à six2. Et pourtant, l'équipe dispose d'une puissance de calcul et d'une mémoire plus performantes que ses responsables informatiques ne pouvaient l'imaginer auparavant.

« Quand ils ont dit que nous pouvions obtenir ce type de performance avec moins de nœuds et moins de stockage, c'était difficile à croire. Cela n'avait pas de sens », se souvient Ralph Esquibel. « C'est incroyable d'avoir un réseau de huit nœuds qui répond à tous nos besoins, qui peut être facilement mis à l'échelle et qui est géré collectivement plutôt que morceau par morceau. »

Comme la maintenance de l'infrastructure ne représente plus une préoccupation, le club de baseball peut se consacrer à l'engagement des fans et à l'innovation opérationnelle, en utilisant sa technologie et ses ressources de données pour garantir que le Dodger Stadium offre la meilleure expérience possible à chaque participant.

« Nous devenons de plus en plus dépendants de la technologie chaque année », explique Ralph Esquibel. « Nous faisons des choses avec les technologies Cisco et Intel qui ne semblaient pas possibles il y a quelques années, et elles ont changé notre façon de penser et de gérer notre club. »

Défis

  • Offrir de nouvelles innovations aux stades et de nouvelles expériences aux supporters
  • Permettre la prise de décisions en temps réel en matière de marketing et de personnel
  • Simplifier la maintenance des centres de données et la mise à jour de l'infrastructure

Solution

  • Infrastructure hyperconvergée haute performance avec gestion basée sur le Cloud

Résultats

  • Introduction de statistiques et de probabilités de jeu dynamiques et en temps réel sur des écrans numériques dans tout le stade
  • Amélioration de la réactivité opérationnelle grâce à l'analytique de foule
  • Le personnel informatique est passé de la maintenance de l'infrastructure à des expériences innovantes pour les fans

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Infos sur le produit et ses performances

2Source : Tel que rapporté par LA Dodgers à partir de données et d'interviews fournies en 2019 et 2021. Les logiciels et charges de travail utilisés dans les tests de performance ont peut-être été optimisés uniquement pour les microprocesseurs Intel. Les tests de performance tels que SYSmark* et MobileMark* portent sur des configurations, composants, logiciels, opérations et fonctions spécifiques. Les résultats peuvent varier en fonction de ces facteurs. Pour l'évaluation d'un produit, il convient de consulter d'autres tests et d'autres sources d'information, notamment pour connaître le comportement de ce produit avec d'autres composants. Pour des informations plus complètes, consultez le site www.intel.fr/benchmarks.