Lettre du PDG aux clients et partenaires

19 mars 2020

À nos précieux clients et partenaires,1

Je prends contact avec vous pour affirmer l'engagement que nous prenons à votre égard pendant la pandémie du coronavirus actuelle. Alors que la situation est toujours en pleine évolution, les usines d'Intel du monde entier continuent de fonctionner relativement normalement. Nous sommes là pour vous.

La protection de la sécurité et du bien-être de nos employés, de nos partenaires de service et de nos communautés reste notre principale priorité. Simultanément, nous reconnaissons que le rôle que joue notre industrie dans le monde est maintenant plus essentiel qu'il ne l'a jamais été. Vous fournissez des services, des outils et une infrastructure qui sont essentiels pour les millions de gens qui sont confrontés directement à ce virus, prennent soin de ceux qui en sont atteints ou qui participent à cette lutte en respectant la distanciation sociale ou par le biais d'autres efforts en vue d'assurer la sécurité de leur famille, de leurs amis et de leurs voisins et de vaincre finalement la pandémie du COVID-19.

Chez Intel, nous avons la chance d'être profondément engagés auprès de nombre d'entre vous, en fournissant les outils et les services sur lesquels des millions de gens du monde entier comptent toujours dans leur vie quotidienne.

Bob Swan, PDG d'Intel

Notre communauté technologique mondiale dépend du bien-être et des performances de chacun de nous en temps normal. Nous sommes aujourd'hui témoins de ce qui restera certainement en mémoire comme un déploiement historique de travail à distance et d'accès numérique à des services touchant à tous les domaines, notamment la médecine, l'enseignement, l'administration et le divertissement, entre autres. Dans les semaines et les mois à venir, les services seront numérisés davantage alors que la créativité d'une énorme population travaillant à la maison commence à porter ses fruits.

Alors que beaucoup se concentrent naturellement sur la continuité et le confinement, c'est aussi le moment de l'innovation, souvent en temps réel, visant à soutenir les services critiques dans un environnement extrêmement dynamique. Cela représente un défi incroyable pour nos équipes.

Et nous devons mettre en œuvre nos connaissances technologiques pour comprendre et combattre ce virus. Par exemple :

  • L'intelligence artificielle et le calcul intensif accélèrent les recherches scientifiques. En Chine, Intel s'est associée à Lenovo et à BGI Genomics pour accélérer l'analyse des caractéristiques génomiques du COVID-19. Notre collaboration va améliorer davantage les capacités des outils de séquençage de BGI et aider les scientifiques à étudier les modes de transmission du virus et à créer de meilleures méthodes de diagnostic.
  • Des robots aident les professionnels de la santé à prendre soin des patients tout en les protégeant contre les infections. Des robots s'appuyant sur des plates-formes Intel ont été déployés dans des hôpitaux chinois pour protéger les médecins et le personnel infirmier, en transportant des fournitures médicales et du matériel chirurgical pour réduire les interactions de personne à personne.
  • De plus, Intel collabore avec ses clients et ses partenaires pour créer des solutions technologiques d'apprentissage virtuel destinées aux plus nécessiteux parmi nos élèves et nos enseignants. Les enjeux de la fourniture d'accès et de fonctionnalités dans toutes les maisons sont plus élevés que jamais.

Je suis tout aussi inspiré par le profond engagement de nos équipes à maintenir nos opérations de fabrication, d'assemblage, de test et d'approvisionnement en Oregon, au Nouveau-Mexique, en Californie et en Arizona, ainsi qu'en Israël, en Irlande, en Chine, en Malaisie, au Vietnam et dans les autres installations d'Intel et de ses partenaires dans le monde. Elles s'efforcent de s'assurer que vous pouvez continuer à réussir tout en maintenant un taux de livraisons uniques actuellement supérieur à 90 %.

Nous nous sommes rassemblés et avons formé de nombreux partenariats pour cela. Cela comprend de collaborer avec les autorités locales et nationales pour assurer la sécurité des travailleurs tout en permettant la poursuite des opérations critiques. Et nous avons collaboré en vue d'identifier les capacités d'expédition de pointe à court terme des fournisseurs, en travaillant étroitement pour partager des ressources, des avions et des camions collectifs afin d'offrir la meilleure solution à nos clients.

Nous faisons tout notre possible pour protéger toutes nos équipes, qu'elles réalisent des tâches critiques dans nos usines, sur nos sites du monde entier, tout au long de nos chaînes d'approvisionnement ou à distance. L'Équipe de direction d'Intel contre la pandémie, établie il y a plus de 15 ans afin de renforcer les capacités de gestion et d'intervention d'Intel en cas de crise, est profondément impliquée dans ce travail. Cette équipe spécialisée comprend des experts de la santé et de la sécurité qui s'efforcent de protéger le bien-être des employés et de minimiser la propagation de l'infection. Ils collaborent également avec les autorités locales et les organismes de santé publique pour mettre en œuvre leurs recommandations. Précédemment, l'équipe a contribué avec succès à aider Intel à gérer des problèmes de santé mondiaux tels que la grippe aviaire, le SRAS, et les virus Ebola, Zika et H1N1.

Les membres de l'Équipe de direction d'Intel contre la pandémie suivent et actualisent constamment notre statut, nos politiques et nos recommandations, récemment résumées dans Intel Newsroom. Cette priorité à la sécurité s'applique également à nos clients et à nos partenaires. Parfois, cela signifie que nous faisons appel à votre patience alors que nous apprenons à interagir et à collaborer de nouvelles manières.

Intel Newsroom


Alors que vous et vos équipes affrontez les prochains mois, des difficultés vont se présenter. Je vous demande de prendre contact avec moi et mon équipe si nous pouvons faire quoi que ce soit pour vous aider à remplir votre mission ou pour aider les autres qui en ont besoin dans cette crise. En réponse aux répercussions et aux besoins croissants, nous avons fait un don de 1 million de dollars à la Croix-Rouge internationale afin de soutenir les mesures de secours contre la pandémie du coronavirus. Nous évaluons actuellement d'autres possibilités afin de soutenir nos communautés locales.

Notre communauté technologique est unique dans la mesure où elle touche presque tous les gens du monde chaque jour. Notre technologie se trouve au cœur de nombreuses avancées importantes qui ont une portée véritablement mondiale. Je pense que cette période critique ne sera pas différente. Nous serons heureux de poursuivre notre partenariat avec vous dans ce voyage.

Veuillez prendre les précautions nécessaires pour veiller à votre propre santé et sécurité et à celle de vos proches.

Bob Swan, PDG d'Intel

Infos sur le produit et ses performances

1Déclarations à caractère prospectif : cette lettre contient des déclarations à caractère prospectif s'appuyant sur les attentes au 18 mars 2020, qui sont sujettes à de nombreux risques et incertitudes pouvant entraîner des résultats réels considérablement différents des résultats attendus, notamment des risques liés à l'éruption du COVID-19, qui pourraient nuire de manière importante à notre condition financière et aux résultats de nos opérations. L'ampleur des répercutions du COVID-19 dépendra des évolutions à venir, qui sont très incertaines et ne peuvent pas être prévues, notamment, sans s'y limiter, la durée et l'étendue de l'éruption, sa gravité, les mesures prises pour contenir le COVID-19 ou traiter ses répercutions, et à quelle vitesse et dans quelle mesure les conditions économiques et opérationnelles normales pourront reprendre. Les autres facteurs pouvant affecter de manière importante les résultats réels sont indiqués dans la publication des résultats d'Intel du T4 2019 et dans nos rapports les plus récents sur les formulaires 10-K et 10-Q, disponibles sur intel.com.