Puissante connectivité pour la maison – et tout ce qui se passe dedans

Le nombre croissant d'appareils connectés et d'applications gourmandes en bande passante nuisent aux performances des réseaux domestiques (et à la patience des clients). La technologie Intel® permet aux fournisseurs de services et aux fabricants d'équipement d'offrir un haut débit de nouvelle génération, plus puissant, et une connectivité domestique offrant des expériences plus immercives dans toute la maison.

Transformer les réseaux câblés

Le portefeuille de solutions étoffé d'Intel, qui s'étend de la maison connectée et du réseau d'accès à la périphérie du fournisseur de services et au centre de données, aide les opérateurs de services câblés à fournir des réseaux plus rapides, plus réactifs et plus sécurisés.

En savoir plus

Homme travaillant sur un ordinateur avec une boîte de RV

Faire avancer les services de télécommunication

Les fournisseurs de services de télécommunication et OEM peuvent répondre aux demandes en bande passante et en services améliorés avec l'aide des SoC Intel® AnyWAN™ qui offrent une connectivité hautes performances pour les communications fibre, cuivre, LTE hybrides et ADSL, ainsi que pour les accès sans fil fixes.

En savoir plus

L'avenir du Wi-Fi domestique est arrivé

Grâce à une capacité jusqu'à 4 fois supérieure, une latence 75 % inférieure et des performances 3 fois supérieures, les routeurs et passerelles équipés de la technologie Intel® Wi-Fi 6 (Gig+) permettent à davantage d'appareils d'atteindre des vitesses Gigabit et Wi-Fi supérieures dans toute la maison.1 2 3

Explorer Wi-Fi 6

Technologies associées

L'Ethernet passe à 2,5 Gbit

Les utilisations gourmandes en bande passante et sensibles à la latence, ainsi que la vitesse croissante du haut débit exigent des connexions Ethernet plus rapides. Intel contribue à mener la transition vers l'Ethernet 2,5 Gbit avec des solutions pour PC, routeurs, commutateurs et passerelles

En savoir plus

Stockage de données rapide et sécurisé

Les solutions NAS (Network-attached storage) équipées de la technologie Intel® aident les foyers et les entreprises à garder le rythme avec les besoins rapidement croissants du stockage de données.

En savoir plus

Produits Intel® de connectivité domestique

Intel® Home Wi-Fi Chipset WAV600 Series

S'appuyant sur la norme 802.11ax, le chipset Wi-Fi 6 d'Intel pour routeurs et passrelles domestiques est capable de débits Gig+ et est optimisé pour Intel® Wi-Fi 6 (Gig+) afin que les PC offrent des performances supérieures et une moindre latence.

Lire la fiche produit

Kit de développement Intel® Puma™ 7

Une plate-forme de référence pour le développement efficace de solutions de passerelles câblées intégrées, avec Wi-Fi 6 (Gig+) et Ethernet 2,5 Gbit.

Lire la fiche produit

Le SoC Intel® AnyWAN™ GRX550 avec Kit de développement Intel® pour passerelles domestiques EASY550-AX6000

Étendesz la valeur de l'infrastructure et de la conception des passerelles et routeurs domestiques haut de gamme avec des interfaces de périphériques et des logiciels communs sur une grande gamme d'applications.

Lire la fiche produit

SoC Intel® AnyWAN™ GRX350 avec Kit de développement Intel® pour passerelles domestiques EASY350-AX3000

Adapté à la réutilisation de logiciels sur les passerelles et routeurs domestiques de milieu de gamme, afin que les fournisseurs d'équipement et de services puissent optimiser la valeur des investissements en infrastructure et mettre à niveau les conceptions existantes de manière fluide.

Lire la fiche produit

Chipset Intel® 10G PON

Le tout dernier chipset PON 10G multimode à grande vitesse contribue à prendre en charge les mises à niveau les réseaux FTTx de l'industrie.

Lire la fiche produit

Intel® Home Wi-Fi Chipset WAV500 Series

Le chipset de 5e génération d'Intel pour périphériques de point d'accès, basé sur la norme 802.11ac, est conçu pour offrir une connexion rapide et stable sur les réseaux Wi-Fi domestiques multiclients.

Lire la fiche produit

Connexion réseau Ethernet Intel®

Le PHY Ethernet 2,5 Gbit pour routeurs, commutateurs et passerelles offre une excellente interopérabilité avec la norme NBaseT et la nouvelle norme IEEE 802.3bz et est optimisé pour la solution Ethernet 2,5 Gbit d'Intel pour PC.

Lire la fiche produit

Contenus associés

Connectivité de maison intelligente

Les maisons intelligentes promettent d'être plus perceptives, réactives et autonomes, pour enrichir notre vécu domestique, et une puissante connexion est nécessaire pour y arriver.

Lire l'article

Rechercher des produits de réseau domestique

Parcourez une sélection de modems, de routeurs, de passerelles et d'appareils NAS équipés de la technologie Intel®.

Rechercher des appareils

Solutions Intel® Wi-Fi

Les solutions Wi-Fi novatrices d'Intel apportent une connectivité plus puissante aux PC et aux réseaux sans fil domestiques afin de répondre aux besoins d'un monde toujours connecté.

Découverte

Competence Center

Accédez aux caractéristiques, documents techniques et fiches techniques des produits pour maison connectée d'Intel. Connexion requise.

Accès

Infos sur le produit et ses performances

1

Presque trois fois plus rapide : la norme 802.11ax 2x2 160 MHz autorise un débit de données théorique maximal de 2 402 Mbit/s, soit presque trois fois (2,8 fois) plus rapide que la norme 802.11ac 2x2 80 MHz (867 Mbit/s), comme l'indiquent les spécifications de norme sans fil IEEE 802.11, et exige l'utilisation de routeurs réseau sans fil 802.11ax de configuration similaire.

2

Quatre fois plus de capacité et d'évolutivité : cet argument est fondé sur une comparaison de la capacité globale du réseau pour des réseaux 802.11ax par rapport aux réseaux 802.11ac. Le présent amendement de la spécification IEEE 802.11-14/0165r1 802.11ax définit les modifications normalisées apportées aux couches physiques IEEE 802.11 (PHY) et à la couche Medium Access Control (MAC) IEEE 802.11 afin de permettre au moins un mode d'exploitation en mesure de prendre en charge au moins un quadruplement du débit moyen par PC (mesuré au niveau du point d'accès au service [SAP] de données MAC) dans le cas de figure d'un traitement à forte densité, tout en maintenant ou en améliorant le rendement électrique par PC. Pour en savoir plus, rendez-vous sur : https://mentor.ieee.org/802.11/dcn/14/11-14-0165-01-0hew-802-11-hew-sg-proposed-par.docx.

3

Réduction de la latence de 75 % : basée sur les données de simulation Intel (79 %) de la norme 802.11ax avec et sans OFDMA à l'aide de 9 clients. La latence moyenne est de 36 ms sans OFDMA, 7,6 ms avec OFDMA. L'amélioration de latence implique que le routeur 802.11ax (Wi-Fi 6) et tous les clients prennent en charge OFDMA.