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  • Marque: Core i9
  • numéro de document: 123456
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  1. Cloud visuel

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Qu'est-ce que le Cloud visuel ?

Face à la croissance accélérée des charges de travail du Cloud Computing visuel, les prestataires de services Cloud, les opérateurs de télécommunications et les entreprises repensent la répartition physique et virtuelle des ressources informatiques. Le Cloud Computing visuel se compose d'un ensemble de capacités permettant la consommation à distance de contenus et de services axés sur la distribution efficace d'expériences visuelles (à la fois en direct et basées sur des fichiers) et d'applications qui ajoutent de l'intelligence aux contenus vidéo et exploitent l'apprentissage automatique et d'autres domaines de l'intelligence artificielle comme la reconnaissance d'objets.

Série sur le réseau et la périphérie du vSummit : écoutez CenturyLink,
Cellnex et Lenovo parler de l'informatique de périphérie et des réseaux de diffusion de contenu (CDN) ›

Podcast : Daniel Newman de SMAC s'entretient avec Lynn Comp, VP of Datacenter group et GM Visual Cloud division d'Intel ›

Vidéo : les logiciels et les outils open source sont essentiels au Cloud visuel, au réseau et aux appareils ›

Podcast Chip Chat : évolution du Cloud visuel et adoption de l'écosystème ›

Blog : la demande de vidéo globale nécessite de nouvelles solutions matérielles et logicielles ›

Livre blanc : repenser les services de Cloud visuel pour le multimédia en pleine mutation

La croissance des services et contenus multimédias hébergés dans des centres de données basés sur le Cloud aura un impact sur les prestataires de services Cloud, les opérateurs de télécommunications et les entreprises. Ce livre blanc propose des solutions pour relever ce défi.

Télécharger le livre blanc

Projet Open Visual Cloud

Pour renforcer l'écosystème et faciliter l'accès aux composants de base et aux pipelines nécessaires à des innovations rentables pour le Cloud visuel, Intel fournit des recettes de pipelines de référence pour les services de Cloud visuel qui utilisent les fonctions open source existantes d'Intel dans un projet open source appelé Open Visual Cloud. Ce projet fournit des composants de base hautes performances, open source et validés (pour l'encodage, le décodage, l'inférence et le rendu), ainsi que des pipelines de référence qui gèrent les charges de travail de Cloud visuel. Il a pour objectif de limiter les obstacles à l'innovation afin de créer et de monétiser rapidement et facilement des services de Cloud visuel. La prise en charge des frameworks familiers aux normes de l'industrie permet d'exploiter les ressources de la communauté open source élargie et inclut le multimédia (FFMPEG et gstreamer), l'IA (Tensorflow*, Caffe*, MXNet*, ONNX*, Kaldi*) et les graphismes (OpenGL, DirectX).

Pour en savoir plus sur le projet Open Visual Cloud, télécharger le code et favoriser l'innovation, rendez-vous sur

Le groupe de travail sur la mise en œuvre du logiciel AOMedia pour amener l'AV1 à plus de plateformes vidéo ›

Pourquoi de plus en plus d'entreprises utilisent le codec vidéo open source AV1 ›

Le concept principal apporte un encodage AV1 rapide et efficace à plus de plateformes vidéo ›

www.01.org/OpenVisualCloud ›

Blog de Netflix : Performances des encodeurs et décodeurs AV1 à code open-source ›

Livre blanc : Scalable Video Technology pour le Cloud visuel avec mesures des instances Cloud AWS* ›

Livre blanc : Scalable Video Technology pour le Cloud visuel avec mesures des instances Cloud Azure* ›

Traitement multimédia

L'intensification du trafic vidéo via les canaux filaires et sans fil a généré des demandes en matière de traitement et de distribution de contenus multimédias basés sur le Cloud. Par conséquent, ce service revêt désormais une importance cruciale pour les prestataires de services Cloud, les opérateurs de télécommunications et les entreprises. Les principales applications impliquant des charges de travail multimédias sont : streaming en direct, médias de diffusion et services par contournement (OTT). Le nouveau cœur graphique Intel® pour serveurs est idéal pour un transcodage/encodage multimédia haute densité en temps réel par rapport à la diffusion de vidéo en streaming plus répandue (OTT). La technologie Intel® Advanced Vector Extensions 512 (Intel® AVX-512) permet d'accélérer le transcodage et le streaming de vidéos de qualité élevée. Les tâches exigeantes essentielles à un environnement de Cloud visuel bénéficient de performances supérieures, notamment pour les analyses de contenus multimédias, l'encodage/décodage de données vidéo, la création de contenus numériques, la modélisation/simulation 3D et la visualisation. La microarchitecture et les jeux d'instructions supplémentaires améliorent considérablement les capacités du Cloud visuel, par exemple les instructions VNNI (Vector Neural Network Instructions) améliorent les performances des opérations utilisées dans les réseaux neuronaux profonds.

Blog : réduire le coût total de possession pour les services Cloud visuel ›

Anevia s'associe à Intel pour offrir une avancée en matière de performance dans la fourniture de services OTT ›

Blog Qwilt : changer la distribution de contenu pour toujours ›

Découvrez comment ATEME* a diminué les coûts de distribution du contenu sans nuire à la qualité vidéo ›

Vidéo : découvrez comment Quortex et Intel réduisent le coût total de votre streaming avec l'encodage sensible au contenu ›

Analytique multimédia

Les analyses de contenus multimédias effectuées sur des flux multimédias en direct ou des flux vidéo distribués aident les fournisseurs de services, les agrégateurs de contenus et les réseaux de distribution de contenus à mieux comprendre la nature du contenu visuel et à en tirer des renseignements utiles. En intégrant les composants de base du projet Open Visual Cloud, comme les composants clés du kit d'outils OpenVINO™ et la technologie Scalable Video, les applications sophistiquées d'analyse des médias peuvent remplir plusieurs fonctions, de la surveillance des schémas de circulation dans une ville intelligente à l'insertion d'annonces publicitaires personnalisées, etc. Avec des milliards de contenus visuels échangés chaque jour, les fournisseurs disposent de vastes possibilités de créer de nouveaux services utiles et d'ajouter des fonctions ou des capacités aux services existants.

Étude de cas : China Mobile, moteur de la collaboration entre la périphérie et le Cloud ›

Nouvelle carte d'accélération Intel® de Celestica pour analytique multimédia VCAC-A ›

Solutions Intel® Select : Matériel et logiciel combinés et optimisés pour un déploiement facile et en toute sécurité des charges de travail d'analytique multimédia ›

Multimédia immersif

L'innovation dans le domaine des solutions de RA et de RV transforme la façon dont les êtres humains interagissent avec le monde. Ces technologies encouragent également les esprits novateurs à lancer de nouveaux produits, services et modèles commerciaux sur le marché du Cloud visuel, créant des opportunités pour les prestataires de services Cloud, les opérateurs de télécommunications et les sociétés de diffusion. Les applications multimédias immersives avancées, comme le streaming en direct à 360 degrés, les modalités de services guidées par la RA, les expériences de divertissement immersif et les expériences de localisation améliorées par la RV, commencent seulement à gagner du terrain. Les progrès récents réalisés pour transférer les charges de travail de Cloud visuel à la périphérie du réseau permettent de proposer des expériences de qualité supérieure en réglant les problèmes de bande passante et de latence rencontrés dans de nombreux déploiements.

Une solution de capture et de streaming VOD volumétrique 3D pour le Cloud public ›

Étude de cas Netzyn : parvenir à un streaming en temps réel de 8K à partir du Cloud ›

Produire des événements médiatiques en direct sur 8K, en streaming à 360 degrés : Un plan du propriétaire ›

Dossier : la récupération vidéo ultra-rapide offre de meilleures expériences en RV 8K ›

Blog : Mozilla montre comment les codecs open source soutenus par Intel transforment la vidéo en ligne ›

Livre blanc avec Comcast et Hype VR : Permettre la diffusion volumétrique de VOD de haute qualité sur le haut débit et le 5G ›

Applications graphiques dans le Cloud

Les salariés peuvent collaborer à distance via des applications graphiques 3D. Grâce aux applications de Citrix, de Microsoft et de VMware, les tâches complexes de rendu et de visualisation peuvent être traitées par des serveurs haute performance dans un environnement virtualisé. Les charges de travail de bureau ou de rendu à distance peuvent ainsi être ajustées de façon dynamique pour répondre aux besoins. Les processeurs Intel® Xeon® Scalable avec le kit d'outils Intel® oneAPI Rendering (kit de rendu) (faisant partie du projet Open Visual Cloud) offrent un lancer de rayons puissant et flexible basé sur le processeur, grandement utilisé par les studios professionnels de Hollywood et la communauté dédiée à la visualisation scientifique.

Livre blanc VMware : les nouvelles technologies de mémoire assistées des tout nouveaux processeurs et des SSD Intel® vous aident à prendre en charge plus d'utilisateurs d'infrastructure VDI ›

Livre blanc Dell : offrez à vos utilisateurs d'infrastructure VDI la mémoire dont ils ont besoin avec la technologie de serveurs de Dell EMC et Intel ›

Étude de cas : le ray tracing (lancer de rayons) accessible à tous, sur site ou dans le Cloud ›

La nouvelle carte d'accélération Intel® de Celestica pour le rendu VCAC-R ›

Jeux vidéo dans le Cloud

Les jeux en ligne passent à un modèle de diffusion en streaming dans le Cloud tout comme la musique, les films et les émissions télévisées. Cette croissance représente des recettes supplémentaires, car les logiciels en marque blanche permettent aux opérateurs de proposer à leurs abonnés un service de type OTT sous leur marque et de cibler les joueurs occasionnels chez eux. Le nouveau cœur graphique Intel® pour serveurs est parfaitement adapté aux jeux vidéo à haute densité et à faible latence sur le Cloud d'Android.

En savoir plus sur le fournisseur de télécommunications Etisalat utilisant GameStream* et Intel ›

Avis et avertissements

Intel s'engage à respecter les droits de l'homme et à éviter toute complicité dans la violation des droits de l'homme. Voir les Principes mondiaux d'Intel relatifs aux droits de l'homme. Les produits et logiciels d'Intel sont destinés à être utilisés exclusivement dans des applications qui ne causent pas ou ne contribuent pas à violer des droits de l'homme internationalement reconnus.

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