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Proposer des expériences visuelles via le cloud et à la périphérie

La gamme complète et harmonieuse de solutions d'Intel permet de réduire le coût total de possession et offre la possibilité de transférer plus vite, de stocker davantage et de traiter tout grâce à une approche optimisée au niveau logiciel et système.

Qu'est-ce que le Cloud visuel ?

Face à la croissance accélérée des charges de travail du cloud Computing visuel, les prestataires de services cloud, les opérateurs de télécommunications et les entreprises repensent la répartition physique et virtuelle des ressources informatiques. Le cloud computing visuel se compose d'un ensemble de capacités permettant la consommation à distance de contenus et de services axés sur la distribution efficace d'expériences visuelles (à la fois en direct et basées sur des fichiers) et d'applications qui ajoutent de l'intelligence aux contenus vidéo et exploitent le machine learning et d'autres domaines de l'intelligence artificielle comme la reconnaissance d'objets.

Livre blanc : repenser les services de cloud visuel pour le multimédia en pleine mutation ›

Série sur le réseau et l'edge computing du vSummit : écoutez CenturyLink,
Cellnex et Lenovo parlent de l'edge computing et des réseaux de diffusion de contenu (CDN) ›

Les charges de travail visuelles nécessitent une infrastructure edge moderne - Guide de mise en œuvre du cloud visuel

Les charges de travail de cloud visuel requièrent des centres de données et des réseaux edge très évolués. Les fournisseurs ont besoin d'infrastructures résilientes et évolutives, tout en trouvant le juste équilibre entre matériel moderne, logiciels avancés et composants open source optimisés. Consultez ce guide pour trouver le portefeuille adapté à vos besoins.

Télécharger le livre blanc

Projet Open Visual Cloud

Pour renforcer l'écosystème et faciliter l'accès aux composants de base et aux pipelines nécessaires à des innovations rentables pour le cloud visuel, Intel fournit des recettes de pipelines de référence pour les services de Cloud visuel qui utilisent les fonctions open source existantes d'Intel dans un projet open source appelé Open Visual Cloud. Ce projet fournit des composants de base hautes performances, open source et validés (pour l'encodage, le décodage, l'inférence et le rendu), ainsi que des pipelines de référence qui gèrent les charges de travail de Cloud visuel. Il a pour objectif de limiter les obstacles à l'innovation afin de créer et de monétiser rapidement et facilement des services de Cloud visuel. La prise en charge des frameworks familiers aux normes de l'industrie permet d'exploiter les ressources de la communauté open source élargie et inclut le multimédia (FFMPEG et gstreamer), l'IA (Tensorflow*, Caffe*, MXNet*, ONNX*, Kaldi*) et les graphismes (OpenGL, DirectX).

Pour en savoir plus sur le projet Open Visual Cloud, télécharger le code et favoriser l'innovation, rendez-vous sur

Le groupe de travail sur la mise en œuvre du logiciel AOMedia pour amener l'AV1 à plus de plateformes vidéo ›

Pourquoi de plus en plus d'entreprises utilisent le codec vidéo open source AV1 ›

Traitement multimédia

L'intensification du trafic vidéo via les canaux filaires et sans fil a généré des demandes en matière de traitement et de distribution de contenus multimédias basés sur le Cloud. Par conséquent, ce service revêt désormais une importance cruciale pour les prestataires de services Cloud, les opérateurs de télécommunications et les entreprises. Les principales applications impliquant des charges de travail multimédias sont : streaming en direct, médias de diffusion et services par contournement (OTT). Le nouveau cœur graphique Intel® pour serveurs est idéal pour un transcodage/encodage multimédia haute densité en temps réel par rapport à la diffusion de vidéo en streaming plus répandue (OTT). La technologie Intel® Advanced Vector Extensions 512 (Intel® AVX-512) permet d'accélérer le transcodage et le streaming de vidéos de qualité élevée. Les tâches exigeantes essentielles à un environnement de Cloud visuel bénéficient de performances supérieures, notamment pour les analyses de contenus multimédias, l'encodage/décodage de données vidéo, la création de contenus numériques, la modélisation/simulation 3D et la visualisation. La microarchitecture et les jeux d'instructions supplémentaires améliorent considérablement les capacités du Cloud visuel, par exemple les instructions VNNI (Vector Neural Network Instructions) améliorent les performances des opérations utilisées dans les réseaux neuronaux profonds.

Amélioration des performances de la compression vidéo ›

Croissance optimisée en termes de coûts des services vidéo haute et ultra-haute définition ›

Augmenter les performances et la densité du transcodage vidéo en temps réel ›

iSIZE BitSave : vidéo de haute qualité à des débits binaires inférieurs grâce à Intel DL Boost ›

Blog : réduire le coût total de possession pour les services Cloud visuel ›

Anevia s'associe à Intel pour offrir une avancée en matière de performance dans la fourniture de services OTT ›

Blog Qwilt : changer la distribution de contenu pour toujours ›

Découvrez comment ATEME* a diminué les coûts de distribution du contenu sans nuire à la qualité vidéo ›

Vidéo : découvrez comment Quortex et Intel réduisent le coût total de votre streaming avec l'encodage sensible au contenu ›

Réseau de livraison de contenu

Aujourd'hui, le secteur des médias et du divertissement attend davantage de ses CDN qu'une simple mise en cache. Il passe à un débit plus élevé, à des cas d'utilisation plus complexes et à des pics de trafic plus fréquents. Les fournisseurs de services doivent disposer d'une indication claire en cas de problèmes de performances ainsi que d'une visibilité sur toutes les fonctions de l'infrastructure. Pour y parvenir, il faut effectuer de nombreuses opérations en temps réel : extraire des données analytiques et y répondre, équilibrer la charge sur le réseau selon les besoins, détecter et corriger rapidement les pannes et prévoir les niveaux de demande en fonction de l'évolution des conditions. L'avenir du CDN de Lumen (CenturyLink) a été étudié lors du Network and Edge Virtual Summit et celui de Rakuten à l'IBC 2020.

Un débit allant jusqu'à 500 Gbit/s pour les CDN de nouvelle génération ›

Combler le déficit de capacité des CDN avec près de 400 Gbit/s de distribution vidéo ›

Dossier de la solution Intel Selection pour VCDN ›

VMware : monétiser les services de streaming immersifs grâce à un CDN virtuel ›

Intel et VMware à VM World : déploiement d'une solution CDN multimédia évolutive sur l'infrastructure Telco Cloud de VMware ›

Webinaire sur Intel QCT et Robin : architecture d'un CDN natif du Cloud aux performances élevées ›

Analytique multimédia

Les analyses de contenus multimédias effectuées sur des flux multimédias en direct ou des flux vidéo distribués aident les fournisseurs de services, les agrégateurs de contenus et les réseaux de distribution de contenus à mieux comprendre la nature du contenu visuel et à en tirer des renseignements utiles. En intégrant les composants de base du projet Open Visual Cloud, comme les composants clés du kit d'outils OpenVINO™ et la Scalable Video Technology, les applications sophistiquées d'analytique multimédia peuvent remplir plusieurs fonctions, de la surveillance des schémas de circulation dans une ville intelligente à l'insertion d'annonces publicitaires personnalisées, pour n'en citer que quelques-unes. Avec des milliards de contenus visuels échangés chaque jour, les fournisseurs disposent de vastes possibilités de créer de nouveaux services utiles et d'ajouter des fonctions ou des capacités aux services existants.

Solutions Intel® Select : Matériel et logiciel combinés et optimisés pour un déploiement facile et en toute sécurité des charges de travail d'analytique multimédia ›

Multimédia immersif

L'innovation dans le domaine des solutions de RA et de RV transforme la façon dont les êtres humains interagissent avec le monde. Ces technologies encouragent également les esprits novateurs à lancer de nouveaux produits, services et modèles commerciaux sur le marché du Cloud visuel, créant des opportunités pour les prestataires de services Cloud, les opérateurs de télécommunications et les sociétés de diffusion. Les applications multimédias immersives avancées, comme le streaming en direct à 360 degrés, les modalités de services guidées par la RA, les expériences de divertissement immersif et les expériences de localisation améliorées par la RV, commencent seulement à gagner du terrain. Les progrès récents réalisés pour transférer les charges de travail de Cloud visuel à la périphérie du réseau permettent de proposer des expériences de qualité supérieure en réglant les problèmes de bande passante et de latence rencontrés dans de nombreux déploiements.

Podcast : le futur de la VR et du sport ›

Webinaire : produire des événements en VR en direct dans la qualité la plus élevée ›

Résumé de l'implémentation de la solution : vidéo Intel Advanced 360 ›

Une solution de capture et de streaming VOD volumétrique 3D pour le Cloud public ›

Produire des événements médiatiques en direct sur 8K, en streaming à 360 degrés : Un plan du propriétaire ›

Dossier : la récupération vidéo ultra-rapide offre de meilleures expériences en RV 8K ›

Blog : Mozilla montre comment les codecs open source soutenus par Intel transforment la vidéo en ligne ›

Livre blanc avec Comcast et Hype VR : Permettre la diffusion volumétrique de VOD de haute qualité sur le haut débit et le 5G

Applications graphiques dans le Cloud

Les salariés peuvent collaborer à distance via des applications graphiques 3D. Grâce aux applications de Citrix, de Microsoft et de VMware, les tâches complexes de rendu et de visualisation peuvent être traitées par des serveurs haute performance dans un environnement virtualisé. Les charges de travail de bureau ou de rendu à distance peuvent ainsi être ajustées de façon dynamique pour répondre aux besoins. Les processeurs Intel® Xeon® Scalable avec le kit d'outils Intel® oneAPI Rendering (kit de rendu) (faisant partie du projet Open Visual Cloud) offrent un lancer de rayons puissant et flexible basé sur le processeur, grandement utilisé par les studios professionnels de Hollywood et la communauté dédiée à la visualisation scientifique.

Livre blanc VMware : les nouvelles technologies de mémoire assistées des tout nouveaux processeurs et des SSD Intel® vous aident à prendre en charge plus d'utilisateurs d'infrastructure VDI ›

Livre blanc Dell : offrez à vos utilisateurs d'infrastructure VDI la mémoire dont ils ont besoin avec la technologie de serveurs de Dell EMC et Intel ›

Étude de cas : le ray tracing (lancer de rayons) accessible à tous, sur site ou dans le Cloud ›

Jeux vidéo dans le Cloud

Les jeux en ligne passent à un modèle de diffusion en streaming dans le Cloud tout comme la musique, les films et les émissions télévisées. Cette croissance représente des recettes supplémentaires, car les logiciels en marque blanche permettent aux opérateurs de proposer à leurs abonnés un service de type OTT sous leur marque et de cibler les joueurs occasionnels chez eux. Le nouveau cœur graphique Intel® pour serveurs est parfaitement adapté aux jeux vidéo à haute densité et à faible latence sur le Cloud d'Android.

Accélérer l'adoption de la 5G avec les services Cloud de jeux ›

Webinaire : Cloud visuel et jeux en Cloud en 5G ›

Avis et avertissements

Intel s'engage à respecter les droits de l'homme et à éviter toute complicité dans la violation des droits de l'homme. Voir les Principes mondiaux d'Intel relatifs aux droits de l'homme. Les produits et logiciels d'Intel sont destinés à être utilisés exclusivement dans des applications qui ne causent pas ou ne contribuent pas à violer des droits de l'homme internationalement reconnus.

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