Assistez vos collaborateurs depuis le Cloud grâce à la gestion à distance et à la sécurité des terminaux
Le nouveau paradigme du lieu de travail présente de nombreux défis pour les services informatiques. De plus en plus de collaborateurs travaillent en dehors du pare-feu et accèdent aux applications via le cloud, et les équipes informatiques doivent être capables de gérer rapidement et à distance les interventions de dépannage, le cycle de vie des appareils et la sécurité. Les solutions actuelles de gestion à distance ne suivent pas toujours l'évolution des technologies et de la culture du travail. Avec Intel vPro, les capacités de gestion vont au-delà de l'OS pour que le service informatique puisse aider les utilisateurs, où qu'ils se trouvent, et gérer facilement les terminaux depuis le Cloud.
Cet ebook d'Intel examine comment les technologies Intel vPro viennent en aide aux collaborateurs hybrides et au service informatique grâce à des capacités de gestion à distance à l'intérieur et à l'extérieur du pare-feu.
Gérez vos PC de bureau et professionnels depuis le Cloud grâce à la technologie Intel vPro®
La tendance du travail hybride devrait s'accroître. En effet, selon les estimations, 98 % des employés voudront travailler à distance au moins une partie du temps1. Cet e-book examine comment Intel vPro® permet la gestion moderne des terminaux afin que le service informatique puisse gérer les appareils partout, à la fois à l'intérieur du pare-feu de l'entreprise et à l'extérieur via le cloud.

Avec Intel AMT et Intel EMA, le service informatique peut accéder à distance aux appareils et installer des logiciels ou des correctifs, effacer ou réimager leurs disques, puis redémarrer les appareils. Autant de choses qu'il pourrait faire si l'appareil se trouvait physiquement sur son site, et ce à partir du cloud.
Des fonctionnalités telles qu'Intel Remote Platform Erase et le redémarrage à distance permettent aux administrateurs informatiques d'effacer à distance tout le contenu d'un appareil ou de redémarrer une machine dont le système d'exploitation ne fonctionne pas, à l'instar d'une réinitialisation matérielle via le bouton d'alimentation de l'appareil.
Avec Intel AMT et Intel EMA, le service informatique peut voir exactement ce qui se passe sur un appareil lorsque des problèmes imprévisibles surviennent. Le service informatique peut se connecter à un appareil distant à l'aide du contrôle du clavier, de la vidéo et de la souris (KVM) et voir ce qui se passe sur l'appareil client comme s'il était physiquement présent, même si l'appareil se trouve sur le réseau Wi-Fi domestique de l'employé.
Grâce à Intel AMT et Intel EMA, le service informatique peut gérer les appareils depuis le cloud, et ainsi gagner du temps, économiser de l'argent, et simplifier leur travail. Selon les estimations, la plateforme Intel vPro pourrait être rentabilisée en 9 mois pour une entreprise composite de 100 000 PC2.
Quatre points essentiels
De plus en plus de collaborateurs travaillent en dehors du pare-feu et accèdent à des services basés sur le cloud plutôt qu'à l'intranet, ce qui complique les interventions de gestion et d'assistance du service informatique.
Les solutions actuelles de gestion à distance ne suivent pas toujours l'évolution constante de la technologie et les changements de la culture de l'environnement de travail.
Avec Intel vPro, les capacités de gestion vont au-delà de l'OS pour que le service informatique puisse aider les utilisateurs, où qu'ils se trouvent, et gérer facilement les terminaux depuis le Cloud.
Grâce à Intel AMT et Intel EMA, le service informatique peut gérer les appareils depuis le cloud, et ainsi gagner du temps, économiser de l'argent, et simplifier leur travail. Les collaborateurs sont plus productifs et leurs appareils mieux protégés sans avoir à se déplacer au bureau.
74 % des décideurs informatiques interrogés ont constaté que la plateforme Intel vPro permettait de réduire les coûts de gestion des PC portables et de bureau.
Contrairement à d'autres solutions, la technologie Intel vPro dépasse les normes DASH (Desktop and mobile Architecture for System Hardware) définies par la DMTF (Distributed Management Task Force). Par exemple, Intel AMT est la seule solution sans fil pour la gestion à distance. Les produits d'autres fabricants de chipsets dépendent d'une connectivité filaire.
Infos sur les produits et leurs performances
Forbes. « Statistiques et tendances du travail à distance en 2023. » juin 2023. forbes.com/advisor/business/remote-work-statistics/.
Enquête auprès de 416 ITDM dans des entreprises du monde entier utilisant des systèmes basés sur la plateforme Intel vPro, notamment aux États-Unis, au Royaume-Uni, en Allemagne, au Japon et en Chine. 90 % des répondants ont répondu « d'accord » ou « tout à fait d'accord » à cette affirmation. Pour les besoins de ces données, deux hypothèses sont formulées afin de simplifier l’analyse et l’explication : 1) L’organisation composite suppose une utilisation à 100 % des PC portables, ce qui permet de simplifier la ventilation des données secondaires relatives au nombre de types d’appareils et aux coûts, ce que les lecteurs peuvent faire pour leurs propres analyses de rentabilité ; 2) L’organisation composite suppose une croissance nulle pour éviter d’attribuer la croissance organique aux gains de valeur attribuables à la technologie Intel vPro®, ou une explication complexe pour soustraire ces gains du retour sur investissement (ROI) spécifique à l'investissement dans la plateforme Intel vPro®. Source : Forrester Consulting. « The Total Economic Impact of the Intel vPro Platform. » (L'impact économique total de la plateforme Intel vPro.) Commandée par Intel. janvier 2021. https://tools.totaleconomicimpact.com/go/intel/vproplatform/.