Comment la gestion de parc informatique moderne réduit-elle les temps d'arrêt et les risques financiers ?
Les entreprises modernes s'appuient de plus en plus sur les technologies numériques pour la plupart des aspects de leurs services. Des compagnies aériennes aux réseaux de santé, des institutions financières aux fabricants, ces entreprises ont besoin de technologies et de stratégies résilientes, conçues pour s'adapter au changement.
Pour garantir une bonne résilience informatique, les systèmes de gestion des périphériques et des parcs doivent offrir un éventail complexe de fonctionnalités, en particulier pour les scénarios catastrophiques. La dépendance actuelle à l'égard de la technologie rend les investissements dans la récupération et dans la réduction de la portée, de la durée et de la fréquence des pannes tout aussi essentiels. La plateforme Intel vPro® offre aux entreprises des capacités de résilience uniques que peu d'autres fournisseurs technologiques peuvent offrir, et qui plus est à grande échelle.
Téléchargez le livre blanc pour découvrir comment Intel améliore la résilience informatique des entreprises grâce à des fonctionnalités de gestion à distance et hors bande. Fondées sur des capacités au niveau matériel, ces outils permettent de renforcer la résilience en détectant et en signalant les problèmes susceptibles d'entraîner des défaillances.
Préparez votre compagnie aérienne pour l'avenir : découvrez comment la technologie d'administration active Intel® peut vous aider à faire face à l'inévitable
Ce livre blanc de Signal65, créé en partenariat avec Intel, explore un scénario hypothétique, comparant la situation d'une compagnie aérienne disposant ou non de la pile technologique de gestion de parc informatique nécessaire pour faire face à des interruptions de service locales ou à une panne générale. Découvrez comment les capacités informatiques résilientes, telles qu'Intel vPro® et la technologie d'administration active Intel®, permettent d'accélérer la récupération et de réduire les expériences client négatives dans un tel scénario.
Ce livre blanc analyse la façon dont la combinaison de conditions commerciales dynamiques, de technologies en constante évolution et d'attentes clients toujours plus élevées redéfinit l'excellence opérationnelle que les entreprises doivent offrir. Une panne informatique a des répercussions sur tous les services d'une entreprise. La manière dont les entreprises sont capables de détecter, de corriger et de réduire les pannes détermine leur capacité à se remettre sur pied. Les stratégies de résilience sont explorées à travers une étude de cas impliquant deux grandes compagnies aériennes hypothétiques pour lesquelles les temps d'arrêt peuvent avoir des conséquences à grande échelle pour leurs clients et leurs activités.
De nombreuses entreprises appartenant à des secteurs divers (multinationales manufacturières, réseaux de soins de santé, systèmes de transport mondiaux, etc.) s'appuient sur des technologies résilientes pour gérer les problèmes inattendus et garantir la continuité et la fiabilité de leurs services.
La résilience, c'est-à-dire la capacité de résister aux pannes imprévues ou aux menaces de sécurité sans interruptions de services ou avec des interruptions limitées, nécessite que les systèmes modernes de gestion des périphériques et des parcs offrent un éventail complexe de capacités.
La plateforme Intel vPro dispose d'un large éventail de capacités de résilience, notamment au niveau matériel, et offre un avantage distinct grâce à la technologie d'administration active Intel®, qui renforce la résilience en détectant et en signalant les problèmes susceptibles d'entraîner des pannes.
Les fonctionnalités de contrôle à distance de l'alimentation et de gestion hors bande de la plateforme Intel vPro permettent aux équipes informatiques de dépanner tous les problèmes d'alimentation, de matériel, de démarrage, de système d'exploitation et de logiciels sans devoir intervenir sur place.
Quatre points essentiels à retenir
La résilience ne se limite pas seulement à la prévention. L'adage « Tout ce qui est susceptible d'aller mal ira mal » s'applique de plus en plus aux systèmes informatiques, aux applications, aux fournisseurs de services Cloud, aux applications SaaS, ainsi qu'à bien d'autres domaines.
La gestion à distance et les capacités de récupération hors bande à grande échelle disponibles sur la plateforme Intel vPro sont essentielles pour garantir la résilience des opérations à grande échelle.
La plateforme Intel vPro offre aux entreprises des capacités uniques que peu d'autres fournisseurs de technologie peuvent offrir. Les périphériques basés sur la technologie Intel® et équipés de la plateforme Intel vPro permettent d'atteidnre des niveaux de résilience inédits.
La mise en œuvre d'une stratégie de résilience présente un avantage considérable grâce à l'utilisation de fonctionnalités matérielles, telles que celles offertes par la technologie d'administration active Intel®, et de fonctionnalités à distance.
« La dépendance actuelle à l'égard de la technologie rend les investissements dans la récupération et dans la réduction de la portée, de la durée et de la fréquence des pannes tout aussi essentiels. »
Ashley M., vice-président et responsable des pratiques, du DevOps et du développement d'applications, The Futurum Group, et Newman D., PDG, The Futurum Group. (2025) How Modern Manageability Reduces Downtime and Financial Risk. Signal65.
« Une stratégie de résilience n'est jamais figée dans le temps et doit être conçue pour s'adapter au changement. Les technologies et les systèmes actuels qui assurent la résilience des entreprises sont contraints d'évoluer au fil de l'apparition de nouvelles technologies, telles que l'IA, pour améliorer l'efficacité et la croissance des entreprises. »
Ashley M., vice-président et responsable des pratiques, du DevOps et du développement d'applications, The Futurum Group, et Newman D., PDG, The Futurum Group. (2025) How Modern Manageability Reduces Downtime and Financial Risk. Signal65.