Les performances premium d'un PC pour les entreprises modernes

Accroître la productivité des employés et soutenir le personnel mobile avec un PC professionnel adapté à leur travail.1

Les employés souhaitent avoir à leur disposition des appareils efficaces, sécurisés et portables. Les décideurs informatiques peuvent répondre à ces exigences grâce à un parc de PC d'entreprise qui offre aux travailleurs mobiles les performances, la confiance et la connectivité pour optimiser leur productivité.

Un personnel productif et mobile

Le PC reste l'outil de travail principal, quel que soit le secteur dans lequel votre entreprise opère. Une enquête récente a révélé que 80 % des utilisateurs professionnels préfèrent utiliser un PC plutôt qu'une tablette ou un smartphone pour améliorer leur productivité au bureau.2

Les performances des PC d'entreprise ont un impact considérable sur la productivité des employés. Les employés perdent une journée par an à attendre le démarrage de leur ordinateur de trois ans ou plus.3 et sont 12 % moins productifs sur les PC de trois ans ou plus, ce qui entraîne un coût estimé de 7 794 $ par an, par utilisateur.4

Que les employés travaillent sur place ou à distance, ils doivent répondre aux exigences de l'entreprise, qui évoluent rapidement. Pour faciliter leur parcours, les responsables et les professionnels informatiques doivent prendre des décisions stratégiques en matière de technologie afin de s'assurer que leurs parcs de PC fonctionnent efficacement, en toute sécurité et de manière rentable.

Des environnements de travail dynamiques

Votre personnel a des attentes qui posent de nouveaux défis à ceux qui prennent les décisions technologiques au sein de l'organisation. Les employés de divers environnements professionnels souhaitent disposer d'un accès facile à des appareils adaptés à leurs tâches : des outils qui leur permettent de collaborer, de contribuer et de garder le rythme afin d'accroître leur productivité. Ils souhaitent disposer d'appareils fiables, faciles à utiliser et qui n'interrompent pas leur travail.

Par conséquent, les entreprises compétitives d'aujourd'hui ont besoin de solutions innovantes en matière de plateforme de PC qui peuvent améliorer considérablement les performances de l'entreprise. Vos décideurs informatiques doivent relever ces nouveaux défis tout en surveillant en permanence le rythme d'évolution de la technologie et tout en mettant en œuvre des initiatives susceptibles de faire progresser l'entreprise dans une ère centrée sur les données.

La mobilité des équipes et les attentes croissantes des employés renforcent la nécessité de performances accrues pour les PC d'entreprise.

Choisir une plateforme conçue pour les entreprises

Étant donné que les utilisateurs professionnels ont des besoins différents des consommateurs réguliers, il est important de choisir des PC professionnels assurant non seulement de bonnes performances, mais aussi la sécurité, la facilité de gestion et la stabilité afin de maintenir la productivité et le rythme des employés. Une plateforme PC holistique aide les entreprises à atteindre leurs objectifs informatiques de plusieurs façons :

  • Mettre à la disposition des employés le matériel informatique sous le format adapté à leurs responsabilités professionnelles contribue à accroître la productivité. Un géologue travaillant sur le terrain, par exemple, a besoin d'un ordinateur portable résistant, tandis que l'ordinateur portable d'un vendeur doit être léger, équipé d'une longue autonomie et prendre en charge la connectivité Wi-Fi 6.
  • Équiper le parc de PC d'une assistance qui permet aux équipes informatiques de renoncer aux appels de services manuels sur place au profit d'une maintenance proactive à distance renforce l'efficacité en améliorant la productivité.
  • Le dépannage et les mises à jour à distance peuvent réduire les interruptions de service et les tickets d'assistance.
  • Améliorer la mobilité et la connectivité renforce les applications qui manipulent intensivement les données et les charges de travail de part et d'autre du pare-feu de l'entreprise dans un monde plus mobile que jamais, et basé sur le Cloud.
  • L'automatisation des fonctionnalités et des politiques de sécurité aide les équipes informatiques à suivre l'évolution des menaces.

En plus d'offrir des performances accrues, les nouveaux PC peuvent aider les équipes informatiques à gérer les coûts. Selon un rapport IDC, les PC de quatre ans ou plus peuvent accroître de 37 % les coûts de maintenance des entreprises par rapport à un PC plus récent.2

Un parc de PC qui exploite des technologies de pointe favorise le déploiement d'une plateforme PC conçue pour des environnements professionnels dynamiques actuels. Les équipements plus anciens nécessitent plus d'assistance et de temps, entraînent davantage de dépenses et représentent une plus grande menace à la sécurité informatique, qui s'amplifie encore avec les travailleurs mobiles.

En choisissant une plateforme de PC répondant aux exigences énumérées ci-dessus, votre entreprise bénéficie d'une base évolutive et fiable pour offrir un environnement de qualité aux utilisateurs, afin que votre entreprise puisse se concentrer sur d'autres priorités stratégiques.

Avantages de la plateforme Intel vPro® en termes de performances

La plateforme Intel vPro® offre immédiatement des performances de haut niveau permettant d'accroître la productivité, d'analyser les données plus rapidement, de simplifier la connectivité et de prolonger l'autonomie sur batterie.5 6 7 8 Une étude menée en 2019 par Forrester Consulting, pour le compte d'Intel, a révélé que 81 % des responsables informatiques interrogés ont signalé une amélioration de la productivité des utilisateurs en déployant de nouveaux appareils basés sur la plateforme Intel vPro®. 9 Avec les nouveaux PC équipés de la plateforme Intel vPro®, les utilisateurs et les services informatiques bénéficient de tous les avantages de la plateforme sur tous les formats, ce qui permet aux utilisateurs de choisir l'appareil qui répond le mieux à leurs besoins particuliers.

Performances d'un système rapide

Les processeurs Intel® Core™ vPro® sont adaptés aux vitesses de processeur rapides afin que vos utilisateurs puissent analyser les données, partager les informations et prédire rapidement des tendances. Un nouveau PC équipé de la 8e génération de processeurs Intel® Core™ vPro®10 offre des performances jusqu'à 65 % supérieures, 11 12 révélant un traitement multitâche jusqu'à 1,3x plus rapide11,13 et analyse les données jusqu'à 1,5 fois plus rapidement11 14 [d: 7494 ] par rapport à un PC de trois ans.

Connectivité du Wi‑Fi 6

Les employés n'ont plus besoin d'être connectés par des câbles Ethernet. Intel® Wi-Fi 6 (Gig+) offre aux entreprises une plus grande évolutivité, une réduction des interférences, une sécurité renforcée et des performances plus rapides que les technologies Wi-Fi précédentes.

Autonomie plus longue

Une plus longue autonomie de la batterie des ordinateurs ultra-portables et des systèmes mobiles légers et fins offrent encore plus de flexibilité. Que les employés soient au bureau ou sur des sites distants, ils ne doivent pas nécessairement emporter leur câble électrique grâce à la batterie offrant une autonomie de 11 heures qui leur garantit une journée de travail productive.1115

Analyse et visualisation des données plus rapides

Les entreprises qui  actualisent leurs systèmes peuvent bénéficier des capacités de la plateforme Intel vPro® pour obtenir des performances de haut niveau qui permettent une analyse, une transformation et une visualisation plus rapides des données.1114 [d: 7494 ]

Réactivité incroyable

Avec les processeurs Intel® Core™ vPro® équipés de la mémoire Intel® Optane™ H10 avec stockage SSD, les utilisateurs peuvent bénéficier d'un lancement jusqu'à deux fois plus rapide de documents, feuilles de calcul et présentations tout en transférant des fichiers volumineux.11[d: 7494 ] 16

Optimisation de Windows® 10

La plateforme Intel vPro® peut vous aider à tirer le meilleur parti de votre migration vers Windows* 10. Les appareils fonctionnant avec la technologie Intel® équipés de solutions de sécurité intégrées aident à lutter contre les cybermenaces et prennent en charge les connexions biométriques basées sur l'identité. De plus, grâce à une administration à distance simple et transparente, les équipes informatiques peuvent gérer plus facilement un parc d'appareils très diversifiés. Grâce à un déploiement optimisé de Windows* 10, vous pouvez accroître la productivité et la sécurité tout en prenant en charge une gamme de formats étendue.

Infos sur le produit et ses performances

1Les fonctionnalités et avantages des technologies Intel® dépendent de la configuration du système et peuvent nécessiter du matériel et des logiciels compatibles, ou l'activation de services. Les performances varient d'une configuration à une autre. Aucun produit ou composant ne saurait être totalement sécurisé. Pour plus de détails, contactez le fabricant ou le vendeur de votre ordinateur ou rendez-vous sur intel.fr. Les scénarios de réduction de coûts décrits sont fournis à titre d'exemples montrant comment un produit basé sur Intel® donné, dans les circonstances et configurations spécifiées, peut affecter les coûts futurs et entraîner des économies de coûts. Les circonstances peuvent varier selon les cas. Intel ne garantit aucun coût ni réduction de coûts. Intel ne maîtrise et ne vérifie pas les données tierces. Nous vous recommandons de vérifier ce contenu, de consulter d'autres sources et de vous assurer que les données référencées sont exactes. Wi-Fi 6 : les produits Intel® Wi-Fi 6 (Gig+) prennent en charge les canaux facultatifs de 160 MHz, ce qui permet d'obtenir les plus hautes vitesses théoriques possibles (2 402 Mbit/s) pour les produits Wi-Fi PC 2x2 802.11ax standard. Les solutions Intel® Wi-Fi 6 (Gig+) Premium permettent d'obtenir des vitesses théoriques maximales 2-4x plus rapides que les produits Wi-Fi PC 2x2 (1 201 Mbit/s) ou 1x1 (600 Mbit/s) 802.11ax standard, qui ne prennent en charge que les canaux obligatoires de 80 MHz.
3La déclaration « Les employés perdent une journée de travail par an à attendre que leur ordinateur démarre » fait référence à une enquête en ligne réalisée en 2018 par J.Gold Associates, LLC., pour le compte d'Intel, auprès de 3 297 répondants issus de PME-PMI réparties dans 16 pays (Afrique du Sud, Allemagne, Arabie Saoudite, Australie, Canada, Chine, Émirats arabes unis, Espagne, États-Unis, France, Inde, Italie, Japon, Mexique, Royaume-Uni, Turquie), pour évaluer les difficultés et les coûts liés au déploiement d'ordinateurs plus anciens. En supposant un démarrage par jour et en se basant sur un temps moyen de démarrage calculé à partir du point médian des résultats de l'enquête demandant aux répondants le temps passé à démarrer un PC âgé de plus de quatre ans, il a été estimé que les employés passent jusqu'à huit heures par an à allumer un PC âgé de trois ans (2,90 minutes de temps de démarrage x 1 démarrage par jour x 5 jours par semaine x 52 semaines par an /60 (pour obtenir des heures) x taux d'utilisation de 67 = 8,46 heures par an). Pour consulter ces statistiques et le rapport complet, veuillez consulter intel.com/SMEStudy.
4« Les employés sont 12 % moins productifs sur les PC de trois ans ou plus, ce qui entraîne un coût estimé de 7 794 $ par an, par utilisateur » : cette déclaration s'appuie sur une enquête en ligne de 2018, menée par J.Gold Associates, LLC., pour le compte de Intel, auprès de 3 297 répondants dans 16 pays (Australie, Canada, Chine, France, Allemagne, Inde, Italie, Japon, Mexique, Arabie Saoudite, Afrique du Sud, Espagne, Turquie, Émirats arabes Unis, Royaume-Uni et États-Unis), pour évaluer les défis et les coûts associés au déploiement d'anciens PC. Les répondants ont estimé que pour les ordinateurs de plus de trois ans, les employés seraient jusqu'à 12,99 % moins productifs. En se basant sur un salaire moyen estimé de 60 000 dollars par employé, le coût lié à la perte de productivité s'élèverait à 7 794 dollars. Pour en savoir plus sur cette statistique et lire le rapport complet, consultez la page intel.com/SMEStudy.
5Les résultats de performance sont basés sur des tests réalisés le 21 mars 2019 et le 3 avril 2019 et peuvent ne pas refléter toutes les mises à jour de sécurité disponibles au public. Pour obtenir plus de détails, veuillez lire les informations de configuration. Aucun produit ne saurait être totalement sécurisé. Les logiciels et charges de travail employés dans les tests de performance peuvent avoir été optimisés pour les microprocesseurs Intel®. Les tests de performance tels que SYSmark* et MobileMark* portent sur des configurations, composants, logiciels, opérations et fonctions spécifiques. Les résultats peuvent varier en fonction de ces facteurs. Pour l'évaluation d'un produit, il convient de consulter d'autres tests et d'autres sources d'information, notamment pour connaître le comportement de ce produit avec d'autres composants. Pour plus d'informations, consultez .intel.fr/benchmarks.
6Jusqu'à 11 heures d'autonomie sur batterie pour une journée de travail productive avec un processeur Intel® Core™ i7-8665U de 8e génération, comme mesuré par la charge de travail MobileMark 2018 sur un système OEM de préproduction avec un processeur Intel® Core™ i7-8665U, PDT PL1 = 15 W, 4 cœurs/8 threads, fréquence Turbo jusqu'à 4,8 GHz, graphiques UHD Intel® 620, écran de 14 pouces avec une résolution de 1920x1080, 16 Go de mémoire, stockage : Hynix 256 Go, batterie : 52 Wh, système d'exploitation : Windows* 10 Pro, BIOS : v.1.0.1, microcontrôleur : AA, luminosité d'écran réglée à 150 nits sur alimentation en courant continu. L'adaptateur réseau sans fil du système est allumé et associé à un réseau sans fil qui n'est pas connecté à Internet.
7Mesures réalisées à partir d'une charge de travail visant à modifier la source de données sous Microsoft* Power BI en comparant le processeur Intel® Core™ i7-8665U de 8e génération au processeur Intel® Core™ i7-6600U de 6e génération. Cette charge de travail mesure le temps nécessaire pour changer la source de données pour un tableau de bord Power BI et le mettre à jour avec les nouvelles données.
8

CONFIGURATIONS DE RENOUVELLEMENT
NOUVEAU : plate-forme de référence Intel avec processeur Intel® Core™ i7-8665U, PDT PL1 = 15 W, 4 cœurs/8 threads, fréquence Turbo jusqu'à 4,8 GHz, graphiques UHD Intel® 620, 2 x4 Go de mémoire DDR4-2400, unité de stockage SSD Intel® 760p 512 Go, Microsoft Windows* 10 RS5 version Build 1809 (Build 1763v1), BIOS x177 et microcontrôleur A8.

ÀGÉ DE TROIS ANS : système OEM avec processeur Intel® Core™ i7-6600U, PDT PL1 = 15 W, 2 cœurs/4 threads, fréquence Turbo jusqu'à 3,9 GHz, graphiques HD Intel® 620, écran de 14 pouces avec une résolution de 1920x1080, 8 Go de mémoire DDR4, une unité de stockage SSD 256 Go, batterie : 36 Wh, Microsoft Windows* 10 Pro RS5 version Build 1809 (Build 1763v292), BIOS : v1.0.1, microcontrôleur : C2.

9The Total Economic impact™ of the Intel vPro® Platform, Forrester, décembre 2018. Une étude commanditée par Intel et réalisée par Forrester Consulting, qui a interrogé 256 gestionnaires informatiques dans des organisations de taille moyenne (de 100 à 1000 employés) utilisant des plates-formes Intel vPro® aux États-Unis, au Royaume-Uni, en Allemagne, au Japon et en Chine. Quatre-vingt cinq pour cent étaient « d'accord » ou « fortement d'accord » pour dire que les utilisateurs disposant d'un matériel récent constatent un accroissement encore plus important de leur productivité. Lisez l'étude à l'adresse Intel.fr/vProPlatformTEI.
108e génération de processeurs Intel® Core™ vPro® i7-8665U et processeurs Intel® Core™ vPro® i5-8365U.
11Les résultats de performance sont basés sur des tests réalisés le 21 mars 2019 et le 3 avril 2019 et peuvent ne pas refléter toutes les mises à jour de sécurité disponibles au public. Pour obtenir plus de détails, veuillez lire les informations de configuration. Aucun produit ne saurait être totalement sécurisé. Les logiciels et charges de travail employés dans les tests de performance peuvent avoir été optimisés pour les microprocesseurs Intel®. Les tests de performance tels que SYSmark* et MobileMark* portent sur des configurations, composants, logiciels, opérations et fonctions spécifiques. Les résultats peuvent varier en fonction de ces facteurs. Pour l'évaluation d'un produit, il convient de consulter d'autres tests et d'autres sources d'information, notamment pour connaître le comportement de ce produit avec d'autres composants. Pour plus d'informations, consultez .intel.fr/benchmarks.
12Mesures réalisées par SYSmark 2018 en comparant le processeur Intel® Core™ i7-8665U de 8e génération au processeur Intel® Core™ i7-6600U de 6e génération. SYSmark 2018 est publié par la Business Applications Performance Corporation (BAPCo), un consortium de réalisation de bancs d'essai. SYSmark teste les performances des applications de bureau Windows* en utilisant des scénarios réels : productivité, créativité et réactivité. Les applications les plus courantes utilisées dans les scénarios incluent Microsoft Office, Adobe Creative Cloud et Google Chrome. Chaque scénario produit des valeurs individuelles qui sont intégrées dans le résultat global.
13Mesures réalisées à partir de la charge de travail servant à mesurer la productivité pour la bureautique et le multitâche en comparant le processeur Intel® Core™ i7-8665U de 8e génération au processeur Intel® Core™ i7-6600U de 6e génération. Une présentation PowerPoint Microsoft (.ppt) de 2,35 Mo et comportant 20 diapositives est exportée sous forme de présentation vidéo H.264, .mp4, 1920x1080, de 30 Mo. Pendant que la vidéo de présentation est en cours de création 1) un document Microsoft* Word (.docx) de 801 pages et 6,49 Mo est converti en fichier PDF de 3,7 Mo et 2) une feuille de calcul Microsoft* Excel (.xlsm) de 68,4 Mo est recalculée.
14Mesures réalisées à partir d'une charge de travail visant à modifier la source de données sous Microsoft* Power BI en comparant le processeur Intel® Core™ i7-8665U de 8e génération au processeur Intel® Core™ i7-6600U de 6e génération. Cette charge de travail mesure le temps nécessaire pour changer la source de données pour un tableau de bord Power BI et le mettre à jour avec les nouvelles données.
15Jusqu'à 11 heures d'autonomie sur batterie pour une journée de travail productive avec un processeur Intel® Core™ i7-8665U de 8e génération, comme mesuré par la charge de travail MobileMark 2018 sur un système OEM de préproduction avec un processeur Intel® Core™ i7-8665U, PDT PL1 = 15 W, 4 cœurs/8 threads, fréquence Turbo jusqu'à 4,8 GHz, graphiques UHD Intel® 620, écran de 14 pouces avec une résolution de 1920x1080, 16 Go de mémoire, stockage : Hynix 256 Go, batterie : 52 Wh, système d'exploitation : Windows* 10 Pro, BIOS : v.1.0.1, microcontrôleur : AA, luminosité d'écran réglée à 150 nits sur alimentation en courant continu. L'adaptateur réseau sans fil du système est allumé et associé à un réseau sans fil qui n'est pas connecté à Internet.
16Lancement jusqu'à deux fois plus rapide de documents, feuilles de calcul et présentations tout en transférant des fichiers volumineux avec un processeur Intel® Core™ i7-8665U de 8e génération et une mémoire Intel® Optane™ H10 de 512 Go avec stockage SSD, comparé au stockage SSD seul, tel que mesuré à partir de charges de travail de lancement de Microsoft Word, Excel et PowerPoint. Processeur Intel® Core™ i7-8665U, PDT PL1 = 15 W, 4 cœurs/8 threads, fréquence Turbo jusqu'à 4,8 GHz, graphiques UHD Intel® 620, 2x4 Go de mémoire DDR4-2400, unité de stockage SSD Intel® 760p de 512 Go, Microsoft* Windows* 10 RS5 Build 1809.(Build 1763v1), BIOS x177, microcontrôleur A8 ; comparé au processeur Intel® Core™ i7-8665U, PDT PL1 = 15 W, 4 cœurs/8 threads, fréquence Turbo jusqu'à 4,8 GHz, graphiques UHD Intel® 62, 2x4 Go de mémoire DDR4-2400, mémoire Intel® Optane™ H10 de 512 Go avec unité de stockage SSD, Microsoft* Windows* 10 RS5 Build 1809 (build 1763v1), BIOS x177, microcontrôleur A8.