Marketing du divertissement avec les processeurs Intel® Xeon®

Caesars Entertainment est devenue la société du secteur du divertissement et des casinos la plus diversifiée au monde grâce notamment à son leadership technologique, avec des complexes touristiques et des casinos présents sur trois continents. Cette société est bien connue pour son exploitation innovante des données permettant d'améliorer l'expérience de ses clients. Cependant, avec l'avènement ...d'une nouvelle génération de clients moins concernés par le jeu, Caesars avait besoin d'un système capable de traiter de nouvelles données client en expansion, portant sur les hôtels, les spectacles et les centres commerciaux. Chez Caesars Entertainment, les données démographiques et comportementales sont vitales pour le succès des opérations marketing.

Caesars a l'habitude d'identifier les segments de clientèle et de créer des campagnes marketing spécifiques à chacun de ces segments, appelées « campagnes segmentées ». Pour gérer ses campagnes marketing, Caesars utilisait un système Teradata* reposant essentiellement sur les données de jeu. À mesure que la part du jeu s'est réduite au profit d'autres activités de loisir, en particulier chez les jeunes, Caesars a eu besoin d'analyser des données nouvelles et variées. En outre, les segments traditionnels ne généraient plus autant de retour sur les offres proposées.

Caesars Entertainment s'est positionnée en tant que leader technologique avec Cloudera Enterprise exécuté sur des serveurs Dell* PowerEdge équipés de la famille de processeurs Intel® Xeon® E5. Caesars Entertainment a mis en place les meilleures technologies d'analyse de données disponibles pour mieux analyser et gérer ses volumes impressionnants de données et proposer ainsi une expérience optimale à ses clients. Grâce à sa capacité à analyser rapidement les données, Caesars peut cerner les goûts et le comportement de ses clients, proposer une grande variété d'offres et suivre les évolutions.