La plate-forme Intel vPro® : conçue pour l'entreprise

Lorsqu'il s'agit de PC, votre entreprise mérite davantage que le statu quo. Vos utilisateurs ont besoin de performances de classe entreprise, votre entreprise a besoin de fonctionnalités de sécurité et votre service informatique a besoin de simplifier la gestion et la stabilité. La plate-forme Intel vPro® offre à votre entreprise ce dont elle a besoin pour prospérer et fonctionne immédiatement.

Votre solution PC sans compromis – La plate-forme Intel vPro®

Si vous gérez davantage d'appareils, de demandes et de changements que jamais auparavant, vous n'êtes pas seul. Les menaces incessantes contre la sécurité, sans parler de la maintenance des PC et des opérations ayant lieu jour et nuit, donnent aux professionnels de l'informatique de nombreux soucis.

La plate-forme Intel vPro® est conçue pour l'entreprise. Cette plate-forme intégrée fournit les dernières technologies de PC dans une solution validée, conçue pour répondre aux besoins des services informatiques et aux souhaits des employés. Elle réunit des performances de classe entreprise, des fonctionnalités de sécurité renforcées par le matériel, une gestion à distance moderne et une grande stabilité du parc de PC. Elle possède tout ce que vous recherchez dans un PC. Augmentez votre productivité et réduisez vos coûts, tout en offrant à vos employés une excellente expérience utilisateur1 2 3 4.

En savoir plus sur la plate-forme Intel vPro® ›

« Une étude réalisée par Forrester Consulting et commanditée par Intel a déterminé que 28 160 heures avaient été économisées en termes d'efficacité des employés avec la plate-forme Intel vPro® grâce à une meilleure sécurité et gestion des appareils. Cela a entraîné des économies de coûts estimées à 1,3 million de dollars sur trois ans, en utilisant une organisation composite. »5

Avantages opérationnels de la plate-forme Intel vPro®

  • Assurance de bénéficier des processeurs Intel® Core™ i5 et Intel® Core™ i7 vPro™ les plus performants pour soutenir la productivité des employés
  • Fonctionnalités de sécurité intégrées assurant la protection sous le système d'exploitation
  • Gestion à distance des appareils se trouvant hors bande, sur site ou hors site
  • Plate-forme validée intégrant les dernières technologies de PC

Performances PC de classe entreprise

La plate-forme Intel vPro® offre des performances PC de classe entreprise immédiatement, afin de soutenir la productivité des employés, d'analyser les données plus rapidement678, de simplifier la connectivité et de prolonger l'autonomie sur batterie.69 Les services informatiques et les utilisateurs bénéficient pleinement de la plate-forme, quel que soit le format qui leur convient le mieux.

Traitement rapide

Un nouveau PC équipé du dernier processeur Intel® Core™ vPro® de 8ᵉ génération10 offre des performances jusqu'à 65 % supérieures,6811 un traitement multitâche jusqu'à 1,3 fois plus rapide,6812 et analyse les données jusqu'à 1,5 fois plus vite678 qu'un PC de trois ans.

Réactivité incroyable

Les utilisateurs peuvent bénéficier d'un lancement de documents, de feuilles de calcul et de présentations jusqu'à 2 fois plus rapide, tout en transférant des fichiers volumineux avec la mémoire Intel® Optane™ H10 et une mémoire SSD.613

Autonomie sur batterie autorisant une journée de travail complète et productive

La plate-forme Intel vPro® permet aux employés de laisser le cordon d'alimentation dans le tiroir grâce à une autonomie sur batterie pouvant atteindre 11 heures.69

Fonctionnalités de sécurité renforcée par le matériel

Les décisions que prennent les services informatiques concernant la sécurité commencent au PC. La plate-forme Intel vPro® est conçue avec des fonctionnalités de sécurité renforcées par le matériel qui aident à réduire les risques associés aux menaces de sécurité.

Une partie de la plate-forme Intel vPro®, Intel® Hardware Shield, fournit une protection renforcée contre les attaques se produisant sous le SE et des capacités de détection avancées des menaces pour accroître la sécurité de la plate-forme. Intel® Hardware Shield contribue à réduire la surface d'attaque pour protéger contre les attaques dommageables au niveau des microprogrammes, tout en se déchargeant des fonctions de sécurité courantes afin de réduire l'impact sur les utilisateurs et d'assurer une productivité continue.

Les économies de coûts liées à une meilleure sécurisation des appareils peuvent être considérables. Dans une étude commanditée par Intel, Forrester Consulting a constaté une réduction annuelle de 7 680 heures d'assistance liée à la sécurité avec des appareils équipés de la technologie Intel vPro®, entraînant des économies ajustées en fonction des risques estimées à 1,2 million de dollars sur trois ans,5 en utilisant une organisation composite.

Gestion à distance moderne

La plate-forme Intel vPro® constitue une base de gestion moderne et solide de classe entreprise, permettant de gérer un large éventail d'appareils dans les entreprises de toutes tailles. Le service informatique peut gérer et réparer à distance les PC, les bornes, la signalétique numérique et plus encore, même lorsque ces appareils sont arrêtés ou hors bande. Cela transforme l'efficacité du service informatique, en contribuant à réduire les coûts et à minimiser la distraction des utilisateurs, les appels d'assistance et les interruptions de travail.

Dans le cadre de la plate-forme Intel vPro®, la technologie d’administration active Intel® peut aider à réduire le coût des demandes d'assistance au service informatique.5 Elle possède des fonctionnalités de gestion à distance permettant de découvrir, de surveiller, de réparer, de restaurer et de contribuer à protéger les PC et autres appareils du réseau.

La technologie d'administration active Intel®, associée à l'outil Intel® Endpoint Management Assistant (Intel® EMA), permet de gérer des appareils tant à l'intérieur qu'à l'extérieur du pare-feu de l'entreprise, même lorsqu'ils sont hors bande.

Accroître l'efficacité des employés

Une étude réalisée par Forrester Consulting et commanditée par Intel a déterminé que 28 160 heures avaient été économisées en termes d'efficacité des employés avec la plate-forme Intel vPro® grâce à une meilleure sécurité et gestion des appareils. Cela a entraîné des économies de coûts estimées à 1,3 million de dollars sur trois ans, en utilisant une organisation composite.5

Déployer des correctifs à distance

Le déploiement à distance automatique de correctifs par le biais de la technologie d'administration active Intel® a permis d'économiser 832 heures, entraînant des économies de coûts ajustées en fonction des risques estimées à 81 000 dollars sur trois ans, en utilisant une organisation composite.5

Stabilité du parc de PC

La plate-forme Intel vPro® offre aux services informatiques et aux utilisateurs finaux la stabilité et la fiabilité d'un véritable appareil de classe entreprise, dans une solution intégrée et validée, avec les dernières technologies de PC. Intel collabore étroitement avec ses partenaires OEM pour s'assurer que les PC répondent aux critères rigoureux et aux exigences de test d'une liste complète de composants, concernant notamment les processeurs, les graphiques, les chipsets et le réseau. Ces procédures permettent d'offrir une qualité, une fiabilité et une compatibilité exceptionnelles qui allègent le fardeau du service informatique.

Le programme Intel® Stable IT Platform (Intel® SIPP), dans le cadre de la plate-forme Intel vPro®, offre une validation de plate-forme visant à éliminer les modifications matérielles tout au long du cycle d'achat, pendant au moins 15 mois ou jusqu'au lancement de la génération suivante. La réduction des modifications matérielles entraîne une réduction des problèmes, notamment dans le domaine du déploiement d'images de PC.

Grâce à la confiance que procure une plate-forme stable et validée, il est plus facile de gérer les complexés du cycle de vie, de réduire le nombre d'incidents et de bénéficier d'une transition souple vers de nouvelles technologies.

Trouver des processeurs sur la plate-forme Intel vPro®


Impact économique de la plate-forme Intel vPro®

Intel a demandé à Forrester Consulting de réaliser une étude des retombées économiques totales (TEI, pour Total Economic Impact™) sur la rentabilité potentielle des investissements (ROI) dans la plate-forme Intel vPro®. Voici quelques points saillants pour une organisation possédant 750 ordinateurs :

  • Économies réalisées sur les coûts de remédiation sécuritaire informatiques : 1,2 million de dollars5
  • Amélioration de la productivité des utilisateurs finaux : 1,3 million de dollars5
  • Réduction des risques liés à la sécurité des données : 211 000 dollars5

Lire le rapport TEI de Forrester

Découvrez les économies potentielles grâce à notre estimateur de coût total de possession (TCO)

Les avantages de Windows* 10 sur des PC récents

Prowess Consulting a comparé les performances et les capacités de Windows* 10 exécuté sur des appareils de trois ans à celles de PC équipés de processeurs Intel® Core™ vPro™ de 8ᵉ génération. Les recherches ont déterminé que les appareils plus récents apportaient des avantages importants.

Lire le rapport de Prowess

Assistance sur la plate-forme Intel vPro®

Trouvez des informations d'appui, des points saillants sur les produits, du contenu en vedette, des téléchargements et plus encore sur les produits basés sur la plate-forme Intel vPro®.

Obtenir de l'aide

Infos sur le produit et ses performances

1

Les fonctionnalités et avantages des technologies Intel® dépendent de la configuration du système et peuvent nécessiter du matériel et des logiciels compatibles, ou l'activation de services. Les résultats varient selon la configuration. Aucun produit ou composant ne saurait être totalement sécurisé en toutes circonstances. Pour plus de détails, contactez le fabricant ou le vendeur de votre système ou rendez-vous sur https://www.intel.fr.

2

Vos coûts et résultats peuvent varier.

3

Intel ne maîtrise et ne vérifie pas les données tierces. Vous devriez consulter d'autres sources pour évaluer leur précision.

4

Les résultats ont été estimés ou simulés.

5

L'étude Total Economic Impact™ sur la plateforme Intel vPro® est une étude commandée par Intel et réalisée par Forrester Consulting (décembre 2018). Les économies dont bénéficieront d'autres entreprises varient en fonction de divers facteurs, notamment la taille et le niveau de base de sécurité, l'administration et la productivité avant que l'entreprise ne bascule sur la plateforme Intel vPro®. Consultez d'autres sources et utilisez les renseignements propres à votre entreprise pour déterminer les avantages pour votre société. Lisez l'étude complète sur intel.fr/vProPlatformTEI. Vos coûts et résultats peuvent varier.

6

Les résultats de performance s'appuient sur les tests réalisés le 21 mars 2019 et le mercredi 3 avril 2019, et peuvent ne pas refléter toutes les mises à jour de sécurité disponibles. Pour obtenir plus de détails, veuillez lire les informations de configuration. Aucun produit ne saurait être totalement sécurisé.

Les logiciels et charges de travail utilisés dans les tests de performance ont peut-être été optimisés uniquement pour les microprocesseurs Intel®.

Les tests de performance tels que SYSmark* et MobileMark* portent sur des configurations, composants, logiciels, opérations et fonctions spécifiques. Les résultats peuvent varier en fonction de ces facteurs. Pour l'évaluation complète d'un produit, il convient de consulter d'autres tests et d'autres sources d'informations, notamment pour connaître le comportement de ce produit lorsqu'il est associé à d'autres composants. Pour obtenir des informations plus complètes, consultez www.intel.fr/benchmarks.

7

Mesures réalisées à partir d'une charge de travail de modification de source de données Microsoft* Power BI en comparant le processeur Intel® Core™ i7-8665U de 8e génération au processeur Intel® Core™ i7-6600U de 6e génération. Cette charge de travail mesure le temps nécessaire pour changer la source d'un tableau de bord Power BI et le mettre à jour avec les nouvelles données.

8

CONFIGURATIONS DE RENOUVELLEMENT
NOUVEAU : plate-forme de référence Intel avec processeur Intel® Core™ i7-8665U, PDT PL1 = 15 W, 4 cœurs/8 threads, fréquence Turbo jusqu'à 4,8 GHz, graphiques UHD Intel® 620, 2 x4 Go de mémoire DDR4-2400, unité de stockage SSD Intel® 760p 512 Go, Microsoft Windows* 10 RS5 version Build 1809 (Build 1763v1), BIOS x177 et microcontrôleur A8.

ÀGÉ DE TROIS ANS : système OEM avec processeur Intel® Core™ i7-6600U, PDT PL1 = 15 W, 2 cœurs/4 threads, fréquence Turbo jusqu'à 3,9 GHz, graphiques HD Intel® 620, écran de 14 pouces avec une résolution de 1920x1080, 8 Go de mémoire DDR4, une unité de stockage SSD 256 Go, batterie : 36 Wh, Microsoft Windows* 10 Pro RS5 version Build 1809 (Build 1763v292), BIOS : v1.0.1, microcontrôleur : C2.

9

Jusqu'à 11 heures d'autonomie sur batterie pour une journée de travail productive avec un processeur Intel® Core™ i7-8665U de 8e génération, comme mesuré par la charge de travail MobileMark* 2018 sur le système OEM de pré-production avec processeur Intel® Core™ i7-8665U, PDT PL1 = 15 W, 4 cœurs/8 threads, fréquence Turbo jusqu'à 4,8 GHz, graphiques UHD Intel® 620, écran de 14 pouces avec une résolution de 1920x1080, 16 Go de mémoire, stockage : Hynix 256 Go, batterie : 52 Wh, système d'exploitation : Windows* 10 Pro, BIOS : v.1.0.1, microcontrôleur : AA, luminosité d'écran réglée à 150 nits sur l'alimentation en courant continu. L'adaptateur réseau sans fil du système est allumé et associé à un réseau sans fil qui n'est pas connecté à Internet.

10

Processeurs Intel® Core™ vPro® i7-8665U de 8ᵉ génération.

11

Mesures réalisées par SYSmark* 2018 en comparant le processeur Intel® Core™ i7-8665U de 8e génération au processeur Intel® Core™ i7-6600U de 6e génération. SYSmark* 2018 est publié par la Business Applications Performance Corporation (BAPCo), un consortium de réalisation de bancs d'essai. SYSmark* teste les performances d'applications de bureau Windows* en utilisant des scénarios réels : productivité, créativité et réactivité. Les applications les plus classiques utilisées dans les scénarios incluent Microsoft Office*, Adobe Creative Cloud* et Google Chrome*. Chaque scénario produit des valeurs individuelles qui sont intégrées dans le résultat global.

12

Mesures réalisées à partir de la charge de travail servant à mesurer la productivité pour la bureautique et le multitâche en comparant le processeur Intel® Core™ i7-8665U de 8e génération au processeur Intel® Core™ i7-6600U de 6e génération. Une présentation PowerPoint Microsoft (.ppt) de 2,35 Mo et comportant 20 diapositives est exportée sous forme de présentation vidéo H.264, .mp4, 1920x1080, de 30 Mo. Pendant que la vidéo de présentation est en cours de création 1) un document Microsoft Word (.docx) de 801 pages et 6,49 Mo est converti en fichier PDF de 3,7 Mo et 2) une feuille de calcul Microsoft Excel (.xlsm) de 68,4 Mo est recalculée.

13

Lancement jusqu'à deux fois plus rapide de documents, feuilles de calcul et présentations lors du transfert de fichiers volumineux avec un processeur Intel® Core™ i7-8665U de 8ᵉ génération avec une mémoire Intel® Optane™ H10 de 512 Go avec stockage SSD, comparé au stockage SSD seul, tel que mesuré à partir de la charge de travail pour le lancement de Microsoft* Word, Excel et PowerPoint. Processeur Intel® Core™ i7-8665U, PDT PL1 = 15 W, 4 cœurs/8 threads, fréquence Turbo jusqu'à 4,8 GHz, graphiques UHD Intel® 620, 2x4 Go de mémoire DDR4-2400, unité de stockage SSD Intel® 760p de 512 Go, Microsoft* Windows 10 RS5 Build version 1809.(Build 1763v1), BIOS x177, microcontrôleur A8 ; comparé au processeur Intel® Core™ i7-8665U, PDT PL1 = 15 W, 4 cœurs/8 threads, fréquence Turbo jusqu'à 4,8 GHz, graphiques UHD Intel® 62, 2x4 Go de mémoire DDR4-2400, mémoire Intel® Optane™ H10 de 512 Go avec unité de stockage en semi-conducteurs, Microsoft* Windows 10 RS5 Build version 1809 (build 1763v1), BIOS x177, microcontrôleur A8.