Technologie Intel® Threat Detection

Intel® Threat Detection Technology (Intel® TDT) assure la surveillance des cyberattaques et l'amélioration des performances de sécurité au niveau du matériel. Les solutions de sécurité des points de terminaison peuvent s'appuyer sur Intel® TDT pour découvrir des attaques avancées qui échappent à la plupart des autres méthodes de détection.

Intel vPro® est la seule plateforme d'entreprise dotée d'une sécurité matérielle intégrée capable de détecter les rançongiciels et les attaques visant les logiciels de la chaîne d'approvisionnement.1

Luttez contre le cryptojacking et les rançongiciels. Augmentez les performances.

Le logiciel d'IA Intel® TDT peut profiler les logiciels malveillants lorsqu'ils tentent de s'exécuter sur la microarchitecture du processeur. Cette alerte matérielle haute-fidélité est relayée au logiciel de sécurité pour une remédiation rapide sur le PC et pour des protections proactives dans tout le parc. La solution décharge les charges de travail de sécurité à forte intensité de calcul, telles que l'analyse accélérée de la mémoire et l'IA, du processeur au GPU intégré Intel®, pour une meilleure expérience utilisateur.

Cas d'utilisation de la détection des menaces : Microsoft Defender for Endpoint

Microsoft Defender for Endpoint offre une détection et une réponse de pointe pour les points de terminaison afin de les protéger contre les attaques, notamment les rançongiciels. L'intégration prochaine d'Intel® TDT et de Microsoft Defender for Endpoint ajoute une autre couche de protection avec des signaux de sécurité provenant directement du matériel.

Protégez les applications avec la détection des comportements anormaux

La détection des comportements anormaux (ABD) d'Intel® TDT surveille les applications à la recherche d'indicateurs compromis précoces. ABD exploite le suivi du flux de contrôle de l'exécution du processeur pour construire des modèles dynamiques d'IA du «bon » comportement des applications.

Activez les logiciels de sécurité pour la détection des menaces au niveau du processeur

Avec Intel® TDT, les fournisseurs de sécurité peuvent augmenter et améliorer les détecteurs comportementaux dans leurs propres solutions de sécurité avec des capteurs matériels qui profilent les logiciels malveillants pendant leur exécution sur le processeur.

Intel® TDT exploite le GPU intégré Intel® pour décharger les agents de sécurité du processeur. Les processus déchargés peuvent inclure l'IA, l'analyse accélérée de la mémoire ou toute autre charge de travail de sécurité exigeant des performances élevées.

Infos sur le produit et ses performances

1

Toutes les versions de la plateforme Intel vPro® nécessitent un processeur Intel® Core™ éligible, un système d'exploitation pris en charge, une puce Intel LAN et/ou WLAN, des améliorations du microprogramme et d'autres composants matériels et logiciels nécessaires pour fournir les cas d'utilisation de gestion, les fonctions de sécurité, les performances système et la stabilité qui définissent la plateforme. Rendez-vous sur intel.com/performance-vpro pour en savoir plus.