Questions-réponses à propos de la manageabilité à distance sur la plateforme Intel® Intel vPro®

En raison du passage au télétravail, notamment au sein des entreprises et de l'éducation, les employés des services informatiques sont confrontés à plusieurs nouveaux défis. Ces défis comprennent l'accès, la connexion et la sécurisation des appareils à l'intérieur et à l'extérieur du réseau de l'entreprise.

Avant le passage récent au télétravail, les services informatiques pouvaient accéder aux appareils sur site, soit au bureau de l'employé, soit dans un centre de service dans lequel les employés en télétravail pouvaient apporter des appareils. Désormais, l'assistance informatique doit pouvoir atteindre les périphériques distants qui peuvent se trouver n'importe où dans le réseau, à l'intérieur et à l'extérieur du pare-feu de l'entreprise.

Les équipes informatiques ont besoin de solutions sécurisées pour les aider à diagnostiquer et à résoudre les problèmes des employés en télétravail. Un exemple comprend des outils de gestion à distance basés sur le Web qui sont conçus pour fonctionner en dehors du réseau de l'entreprise.

Les professionnels de l'informatique savent que le fait d'avoir un système devant leurs yeux facilite grandement les investigations et la résolution des problèmes. Le dépannage peut être beaucoup plus difficile lorsque vous devez parler à quelqu'un d'un problème au téléphone ou par écrit. Avoir les bons outils pour interagir avec le système peut faire une énorme différence.

La connectivité est un enjeu majeur pour la gestion à distance. Les outils et processus existants d'une entreprise peuvent être conçus pour fonctionner uniquement sur site ou sur un réseau de confiance - et non sur Internet - et peuvent avoir besoin d'être remplacés. Lorsque la main-d'œuvre est en télétravail, la sécurité devient un défi. Toutes les solutions de gestion à distance doivent être sécurisées, que le système soit sur un réseau de confiance ou non.

Le fait de ne pas pouvoir se rendre dans un autre bureau pour procéder à une investigation, redémarrer ou réparer un système rend le processus informatique plus compliqué. Vous ne pouvez pas simplement rallumer un PC qui a été accidentellement éteint. Mais il existe des outils de gestion à distance qui offrent un contrôle à distance sur les systèmes.

La technologie Intel vPro® et la technologie Intel® Active Management Technology (Intel® AMT) offrent des technologies de gestion à distance qui peuvent aider à alimenter un système ou à contrôler le clavier, la souris et la vidéo (KVM) à distance. Avec Intel® AMT, l'informatique peut avoir le contrôle sur l'ensemble de la plate-forme.

Avec les solutions informatiques de contrôle à distance, telles que celles offertes par la technologie d'administration active Intel® (Intel® AMT), vous pouvez contrôler à distance l'ensemble du système que vous dépannez. Vous pouvez activer à distance le clavier, la souris et la vidéo (KVM), allumer le système, effectuer des mises à jour du système et réaliser presque toutes les actions que vous pouvez faire avec l'appareil physiquement disponible.

Avec un nombre croissant d'employés en télétravail, une entreprise qui n'a pas adopté les technologies de gestion à distance devra compter sur les services d'expédition. Les systèmes doivent être envoyés aux équipes informatiques pour être réparés, et les périphériques de remplacement doivent être expédiés aux employés afin qu'ils puissent continuer à travailler. Cela peut faire perdre du temps et mettre à rude épreuve les ressources de l'entreprise.

Grâce aux technologies de gestion à distance, les équipes informatiques peuvent éviter les dépenses et les pertes de temps liées aux systèmes d'expédition nécessitant un diagnostic ou des réparations. Elles peuvent également accéder immédiatement aux systèmes critiques et les dépanner, même en dehors du bureau.

Vos solutions de gestion à distance doivent non seulement être sécurisées avec un chiffrement de bout en bout, mais vous devez également vous assurer que seules certaines personnes, telles que votre équipe informatique, y ont accès. Les plates-formes et les appareils de votre flotte doivent également être sécurisés pour résister aux menaces de sécurité.

Le chiffrement de bout en bout et un accès administrateur approprié font partie des ingrédients clés d'une solution de gestion à distance sécurisée.

La plateforme Intel vPro® offre Intel® Hardware Shield, une sécurité PC intégrée complète pour les entreprises. Intel Hardware Shield protège la mémoire et le système d'exploitation du BIOS contre les attaques de logiciels malveillants grâce à une combinaison de fonctionnalités de sécurité matérielle, de sécurité logicielle et de protection des données. En savoir plus sur Intel® Hardware Shield .

Introduit dans la version 5.0 de la technologie d'aministration active Intel® (Intel® AMT) et disponible sur la plateforme Intel vPro® Essentials, Intel® Standard Manageability prend en charge un sous-ensemble de fonctionnalités Intel® AMT : inventaire du matériel, contrôle du démarrage, gestion de l'état de l'alimentation, redirection, réveil, présence d'agents, moniteur d'accès et filtres de défense du système. Ces fonctionnalités de gestion peuvent être exécutées en parallèle avec Intel® AMT.

Faisant partie de la plate-forme Intel vPro®, l'assistant Intel® Endpoint Management Assistant (Intel® EMA) offre une manageabilité à distance professionnelle pour la main-d'œuvre moderne. Intel® EMA permet à la technologie d'administration active Intel® de fonctionner en dehors du pare-feu de l'entreprise.

La plateforme Intel vPro® comprend Intel vPro® Essentials, qui offre des capacités professionnelles de sécurité et de gestion pour les petites et moyennes entreprises. Elle intègre Intel® Hardware Shield pour protéger les plates-formes et elle prend également en charge Intel® Standard Manageability. La plate-forme Intel® Evo™ vPro® associe les fonctionnalités et les capacités de gestion de la technologie Intel vPro® à une conception centrée sur l'utilisateur pour offrir des expériences de visioconférence, de performance et d'autonomie améliorées.

Oui. Intel® Endpoint Management Assistant (Intel® EMA), qui fait partie de la plate-forme Intel vPro®, dispose d'une pile d'API complète vous permettant de l'intégrer à vos propres flux de travail personnalisés. Et Intel s'est récemment associé à VMware : vous pouvez donc utiliser le produit d'administration Workspace ONE* de VMware pour gérer votre flotte Intel vPro® Platform.

Workspace ONE* est la plateforme d'espace de travail numérique sécurisée de VMware conçue pour prendre en charge une main-d'œuvre à distance.

Oui, étant donné que l'Assistant d'administration Intel® Endpoint inclut une pile API complète, vous pouvez l'intégrer à vos propres flux de travail personnalisés.

L'assistant Intel® Endpoint Management Assistant (Intel® EMA) simplifie le processus de configuration des plates-formes Intel vPro® et de la technologie Intel® Active Management Technology (Intel® AMT) grâce à une interface utilisateur plus facile à utiliser et à des fonctionnalités intégrées. Avant d'activer Intel® AMT, assurez-vous que vos plates-formes Intel vPro® exécutent le firmware le plus à jour disponible auprès de votre OEM pour une meilleure expérience d'activation.

Oui, Intel® Endpoint Management Assistant (Intel® EMA) est conçu pour simplifier le processus de configuration de la technologie d'administration active Intel® (Intel® AMT). Il comprend des fonctionnalités intégrées pour faciliter le processus, y compris une autorité de certification (AC) pour faciliter la gestion des certificats.

Intel® Converged Security and Management Engine (Intel® CSME) aide à protéger la technologie Intel® Active Management Technology (Intel® AMT) contre les menaces liées à la sécurité. Intel® CSME comprend des outils de détection automatisés et a été conçu à l'aide d'événements hackathon, de revues de code, de tests de stylo avancés et d'une collaboration continue avec des chercheurs externes. Consultez le rapport de sécurité produit Intel 2021 pour plus de détails sur la première promesse de sécurité d'Intel.

La norme DASH est un ensemble de spécifications DMTF pour normaliser la gestion et la sécurité des systèmes clients. La version 5.1 de la technologie d'administration active Intel®, qui fait partie de la plate-forme Intel vPro®, est conçue pour respecter et dépasser la norme DASH 1.0, en combinant ces normes avec des capacités de gestion à distance via le cloud. Actuellement, la norme DASH est conçue pour une utilisation sur site. Intel® AMT peut fournir une gestion à distance directe au niveau matériel pour les appareils situés en dehors du réseau de l'entreprise, ainsi que pour les appareils protégés derrière le pare-feu domestique d'un employé.

Contrairement à la norme de DASH de base sur laquelle la technologie d'administration active Intel® (Intel® AMT) est basée, Intel AMT® et la plate-forme Intel vPro® incluent également des capacités de gestion à distance pour les scénarios de travail à distance basés sur le cloud. Les plates-formes Intel vPro® offrent une gestion à distance avec des capacités hors bande qui garantissent que l'informatique peut effectuer des actions au clavier, à la vidéo et à la souris (KVM) et la gestion de l'alimentation, quel que soit le réseau sur lequel le système se trouve.