Permettez des espaces de collaboration plus flexibles dans l'environnement de travail hybride

Points clés

  • L'intégration des espaces de collaboration aux plateformes de communications unifiées est essentielle pour faciliter la collaboration.

  • La solution Intel Unite® assure l'interopérabilité de vos espaces de réunion tout en rationalisant la collaboration interne et externe.

BUILT IN - ARTICLE INTRO SECOND COMPONENT

L'environnement de travail hybride émergent

Les entreprises ont été considérablement perturbées par la pandémie de COVID-19. Bien que le changement ait été rapide et inattendu, nombre d'entre eux ont réussi à passer au télé-travail en douceur, sans que cela n'ait un impact considérable sur l'activité.

Alors que les entreprises continuent d'affiner leurs stratégies de télé-travail, l'environnement de travail hybride apparaît comme le prochain défi majeur en matière de collaboration. 

Dans le modèle d'environnement de travail hybride, les employés ont la liberté de travailler de n'importe où, y compris au bureau. Les employés d'aujourd'hui s'attendent à avoir la possibilité de travailler à partir de l'endroit qui leur convient le mieux pour leur journée ou leurs préférences en matière de productivité. Les employeurs réagissent en proposant un nouveau modèle qui libère les travailleurs d'un lieu unique.

Soutenir et permettre cette approche est une priorité essentielle pour de nombreuses organisations. Bien entendu, la sécurité reste une préoccupation essentielle. À mesure que les utilisateurs s'éloignent des réseaux contrôlés par l'informatique, les risques augmentent. Les entreprises ont besoin de moyens pour favoriser la collaboration tout en sécurisant le contenu partagé et en contrôlant l'accès aux réunions.

Défis de l'espace de collaboration

Pour une expérience idéale en matière d'espace de travail hybride, les espaces de collaboration doivent pouvoir être connectés aux plateformes de communications unifiées les plus courantes. Les entreprises modernes s'appuient sur une combinaison de ces plateformes. Il est donc essentiel de prendre en charge plusieurs plateformes à partir d'un seul appareil dans la salle. Les espaces qui ne prennent en charge qu'une seule plateforme de communications unifiées ont moins de valeur dans le modèle hybride.

Prenez en charge plusieurs plateformes de conférence et de collaboration unifiée avec un seul appareil

La solution Intel Unite® prend en charge une variété de plateformes de communications et de conférences unifiées afin de faciliter l'intégration des espaces de réunion et d'en réduire le coût. 

De nombreuses entreprises utilisent la solution Intel Unite® pour simplifier la collaboration, connecter les équipes distribuées, et bien plus encore. Il s'agit d'une solution de collaboration transparente pour les employés au bureau et à distance, qui permet de partager facilement du contenu et des annotations en temps réel. Aucun dongle, adaptateur ou fil n'est nécessaire.

Vous pouvez l'utiliser dans des espaces de collaboration de toute taille et jusqu'à quatre participants peuvent partager du contenu sur le même écran simultanément.

Puisqu'elle fonctionne sur tout PC équipé d'un processeur Intel® Core™ i5 ou supérieur, la solution Intel Unite® est également facile à déployer. Les utilisateurs en entreprise peuvent profiter de l'option d'assemblage par ultrasons. Les hôtes peuvent lancer et contrôler les réunions directement depuis leur appareil personnel.

Outre l'intégration de la plateforme de communications unifiées, l'architecture ouverte de la solution prend en charge un grand nombre d'autres applications pour le contrôle des caméras, de l'éclairage et de la température, les tableaux blancs numériques, etc. La liste ne cesse de s'allonger.

Du point de vue de l'utilisateur, l'expérience est simplifiée et facile, où qu'il se trouve. Quelle que soit la manière dont ils ont rejoint la réunion, ils bénéficient de la même expérience visuelle. La solution Intel Unite® prend en charge les PC sous Windows 10, macOS, les appareils iOS, les appareils Android, les Chromebooks et les appareils sous Linux (Fedora, Red Hat et Ubuntu).

Sécurité et gestion de l'environnement de travail hybride

La solution Intel Unite® est conçue pour offrir plus de sécurité et de facilité de gestion.

Tout le contenu partagé à travers le logiciel Intel Unite® est sécurisé par un chiffrement TLS de bout en bout pour protéger les données des réunions. Des codes PIN configurables et rotatifs garantissent que seules les personnes invitées à une réunion peuvent y assister. L'accès invité en mode protégé permet aux partenaires, aux vendeurs et aux clients d'assister à la conférence sans accéder au réseau de l'entreprise.

Le personnel informatique peut également gérer, mettre à jour les logiciels et dépanner à distance à partir du portail administrateur de la solution Intel Unite®, ce qui permet de gagner du temps et de réduire les coûts. Les données de télémétrie peuvent également les aider à mieux comprendre l'utilisation de l'espace de collaboration.

Voir la solution Intel Unite® en action

Découvrez comment vous pouvez offrir une expérience de collaboration dans un environnement de travail hybride facile, ouverte et extensible en demandant une visite guidée de la solution Intel Unite®.