Des performances qui s'adaptent à l'activité

La technologie Intel® Turbo Boost 2.01 accélère les performances du processeur et du moteur graphique en cas de pics de charge, en autorisant automatiquement les cœurs de processeur à dépasser leur fréquence nominale s'ils fonctionnent en-deçà des seuils de puissance, de courant et de température. L'activation de la technologie Intel® Turbo Boost 2.0 et le temps que le processeur passe dans ce mode dépendent de la charge de travail et de l'environnement opérationnel.

La fréquence turbo maximum indique la fréquence la plus haute qu'il est possible d'obtenir lorsque les conditions permettent au processeur de passer en mode turbo. La fréquence de la technologie Intel® Turbo Boost varie selon la charge de travail, le matériel, les logiciels et la configuration globale.

En raison de diverses caractéristiques de puissance, certains équipements utilisant la technologie Intel® Turbo Boost 2.0 n'atteindront peut-être pas la fréquence turbo maximum lorsque les charges de travail exécutées sont lourdes et qu'elles utilisent plusieurs cœurs simultanément.

La disponibilité et le gain de fréquence de la technologie Intel® Turbo Boost 2.0 dépendent d'un certain nombre de facteurs, y compris (liste non exhaustive) :

  • Type de charge de travail
  • Nombre de cœurs actifs
  • Consommation électrique estimée
  • Puissance estimée
  • Température du processeur

Lorsque le processeur fonctionne en deçà de ces limites et que la charge de travail de l'utilisateur exige des performances accrues, la fréquence du processeur s'accroît dynamiquement jusqu'à atteindre la limite maximum de la fréquence. La technologie Intel® Turbo Boost 2.0 s'appuie sur l'exécution en parallèle de plusieurs algorithmes pour gérer l'intensité, la puissance et la température et ainsi optimiser la fréquence et le rendement électrique. Remarque : pour optimiser les performances, la technologie Intel® Turbo Boost 2.0 accélère la fréquence du processeur au-delà de sa PDT durant de courtes périodes de temps.

En savoir plus sur les produits Intel® dotés de la technologie Intel® Turbo Boost > 

Les processeurs portant le même numéro de modèle et s'exécutant dans les mêmes conditions risquent de présenter des variations en termes de fréquence ou de puissance. Il s'agit de caractéristiques naturelles du silicium dues aux variations de la tension, de la puissance et du courant de fuite pendant le processus de production. Pour obtenir les caractéristiques techniques les plus récentes, renseignez-vous auprès de votre représentant ou de votre distributeur Intel®.

Infos sur le produit et ses performances

1

Le bénéfice de la technologie Intel® Turbo Boost suppose que la plate-forme embarque un processeur qui en est doté. Les technologies Intel® Turbo Boost et Intel® Turbo Boost 2.0 sont disponibles uniquement sur une sélection de processeurs Intel®. Renseignez-vous auprès du fabricant de votre ordinateur. Les performances de cette technologie varient selon la configuration matérielle et logicielle. Pour davantage d'informations, consultez www.intel.com/content/www/fr/fr/architecture-and-technology/turbo-boost/turbo-boost-technology.html.