Prenez le contrôle de la protection de vos données

Qu'est-ce qu'Intel® SGX ?

Les développeurs d'applications et de solutions peuvent prendre en charge la sécurité de leurs données à l'aide de contrôles matériels pour les environnements Cloud et d'entreprise. Intel® Software Guard Extensions (Intel® SGX)1 2 assure un chiffrement matériel de la mémoire pour isoler des parties de code et des données spécifiques d'une applications dans la mémoire. Intel® SGX permet au code de niveau utilisateur d'attribuer des régions de mémoire privées (appelées enclaves), conçues pour être protégées contre les processus exécutés à des niveaux de privilèges supérieurs. Seule la solution Intel® SGX offre un tel niveau granulaire de contrôle et de protection. 

Adopter Intel® SGX en toute confiance : exemples de déploiements en situation réelle

Déployer un service de gestion des clés dans le Cloud

L'environnement d'exécution de confiance Fortanix* Runtime Encryption Capsule (REC) permet aux charges de travail d'utiliser des enclaves Intel® SGX pour leur protection cryptographique contre les pirates, les systèmes d'exploitation compromis, les logiciels malveillants et d'autres vulnérabilités.

Lire le livre blanc

IBM Cloud Data Shield avec Intel® SGX

Intel et IBM collaborent pour renforcer la sécurité dans le Cloud, permettant ainsi aux clients de créer des applications et de protéger les données à l'exécution avec IBM Cloud Data Shield.

Lancer la vidéo

Informatique confidentielle Microsoft Azure* avec Intel® SGX

Microsoft partage son travail avec Intel pour rendre les offres Cloud plus sûres. L'informatique confidentielle Microsoft Azure* intègre désormais une sécurité matérielle avec Intel® SGX, qui protège les données en mémoire pendant qu'elles sont utilisées.

Lancer la vidéo

Table ronde

Rejoignez Jennifer Huffstetler, VP et DG du groupe Data Center Product Management chez Intel, qui anime une table ronde portant sur la sécurité avec des leaders du secteur. Découvrez comment Fortanix, Microsoft et R3 utilisent les processeurs Intel® Xeon® E avec Intel® SGX pour renforcer la protection des données et des applications les plus sensibles de leurs clients.

Suivre la discussion

Processeurs Intel® Xeon® E avec Intel® SGX

Les processeurs Intel® Xeon® E fournissent des fonctions de sécurité avancées qui fonctionnent avec l'infrastructure existante, afin d'améliorer et de protéger les parties les plus sensibles d'une charge de travail ou d'un service. Grâce aux instructions améliorées Intel® Software Guard Extensions (Intel® SGX), ces puces peuvent partitionner les applications dans des enclaves renforcées par le processeur, dans le but d'améliorer la protection de certaines applications ou données contre la divulgation ou la modification.

Explorer les tout nouveaux processeurs

Infos sur le produit et ses performances

1

Aucun produit ou composant ne saurait être totalement sécurisé en toutes circonstances.

2

Les fonctions et avantages des technologies d'Intel® dépendent de la configuration et peuvent nécessiter du matériel, des logiciels ou l'activation de services spécifiques. Les résultats varient selon la configuration. Aucun produit ou composant ne saurait être totalement sécurisé en toutes circonstances. Consultez le constructeur ou le revendeur de votre ordinateur. Apprenez-en plus sur https://www.intel.fr.