Créez, éditez et partagez vos vidéos en un clin d'œil

Les vidéos Ultra HD sont omniprésentes. Il n'a donc jamais été aussi important ni amusant d'en créer et d'en regarder. Grâce à la technologie Intel® Quick Sync Video, il suffit de quelques clics (et non des heures comme c'était le cas auparavant) pour monter, convertir et partager des vidéos. C'est désormais votre vidéo qui vous attend, pas le contraire.

La technologie Intel® Quick Sync Video1 utilise les outils dédiés de traitement multimédia des cœurs graphiques Intel® pour accélérer le codage et le décodage, ce qui permet au processeur de réaliser d'autres tâches et d'améliorer la réactivité du système.

Démonstration de la technologie Intel® Quick Sync Video

Les contenus vidéo stockés sur disque dur, DVD, caméscope, téléphone mobile ou périphérique multimédia sont généralement compressés et encodés dans un format spécifique. Pour les lire, les charger en ligne ou encore les copier sur un téléphone, il faut d'abord les décoder, puis les réencoder dans un nouveau format. Cet enchaînement d'opérations est long et mobilise de nombreuses ressources. La technologie Intel® Quick Sync Video utilise les outils dédiés au traitement multimédia associés à la technologie graphique Intel® pour accélérer le codage et le décodage, tout en permettant au processeur de réaliser d'autres tâches pour améliorer les performances et la réactivité globales du PC.

Guide d'installation et de validation de la technologie Intel® Quick Sync Video et de FFmpeg

Pour les développeurs

Optimisez vos applications pour la technologie Intel® Quick Sync Video.

Découvrez comment avec les solutions clients Intel® Media Server Studio et Intel® Media SDK

Infos sur le produit et ses performances

1

Les fonctionnalités et avantages des technologies Intel® dépendent de la configuration du système et peuvent nécessiter du matériel et des logiciels compatibles, ou l'activation de services. Les résultats varient selon la configuration. Aucun ordinateur ne saurait être totalement sécurisé. Pour plus de détails, contactez le constructeur ou le vendeur de votre ordinateur ou rendez-vous sur https://www.intel.fr.