Interlaken / Interlaken Look-Aside

Présentation

Interlaken et Interlaken Look-Aside sont des protocoles d'interconnexion puce à puce évolutifs conçus pour permettre des vitesses de transmission de 10 à 300 Gbit/s et au-delà. Utilisant la dernière technologie d'émetteur-récepteur et une couche de protocole flexible, les cœurs de propriété intellectuelle (IP) Interlaken et Interlaken Look-Aside Intel FPGA offrent les performances et la productivité nécessaires aux applications émergentes qui nécessitent une évolutivité et une intégration sur un seul FPGA. Les deux cœurs IP disposent d'un équilibre unique d'IP logiques logicielles et matérielles pour permettre une telle intégration et une telle évolutivité sans les coûts de silicium supplémentaires. En fournissant cet équilibre intégré, une flexibilité et des performances maximales peuvent être atteintes

Avec la sortie des FPGA Intel® Arria® 10 et des FPGA SoC de nouvelle génération d'Intel, le portefeuille d'IP FPGA Intel® d'Interlaken franchit des étapes de développement majeures, notamment l'IP logicielle de troisième génération (incluant le contrôle d'accès au support (MAC)) et l'IP durcie de deuxième génération ( comprend la sous-couche de codage physique (PCS) / l'attachement au support physique (PMA)). Ces cœurs expérimentés et éprouvés continuent de fournir la robustesse et la maturité supplémentaires requises pour de nouveaux systèmes plus intelligents.

Protocole d'interconnexion d'Interlaken

Le cœur IP Interlaken Intel® FPGA est idéal pour les routeurs et commutateurs multi-térabits pour l'accès, les applications Ethernet opérateur et de centre de données qui nécessitent une configuration IP pour optimiser divers profils de trafic et une évolutivité pour les plates-formes de nouvelle génération.

Il est conforme à la définition du protocole d'Interlaken v1.2 et permet aux développeurs de systèmes d'atteindre un débit de bande passante élevé dans leurs systèmes. Ce composant de base IP préconstruit et prêt à l'emploi raccourcit le cycle de conception, ce qui accélère la mise sur le marché.

Protocole d'interconnexion Interlaken Look-Aside

Le cœur IP FPGA Intel® Look-Aside d'Interlaken est adapté au cotraitement de la classification des paquets généralement utilisée pour les applications de mise en réseau, qui incluent le routage de qualité de service, le profilage du trafic et les fonctions de pare-feu. L'interface de paquets à faible latence de l'IP, associée à sa capacité de traitement de données efficace, permet un degré élevé d'évolutivité de conception pour les applications réseau émergentes.

Il est conforme à la définition du protocole Look-Aside d'Interlaken v1.1 et permet aux développeurs de systèmes d'éliminer les goulots d'étranglement de calcul associés aux anciennes méthodes de classification des paquets.