Plus de vitesse, pour la même capacité.

La technologie Intel® Optane™ représente une véritable révolution, puisqu'il s'agit de la première catégorie de mémoire entièrement nouvelle depuis 25 ans. Elle crée un pont entre la mémoire vive DRAM et le stockage pour fournir une expérience informatique intelligente et incroyablement réactive.

Accélérez votre expérience

Cette technologie innovante accélère intelligemment les PC équipés de processeurs Intel® Core™ de 7e génération, tout en maintenant une méga-capacité de stockage, le tout à un prix abordable. Elle offre ainsi une expérience réactive, avec des temps démarrage courts, des lancements rapides d'applications, des jeux vidéo extraordinaires et une navigation réactive.

Accélération intelligente

Accélération intelligente du système

Optimisez la réactivité de votre ordinateur, du démarrage au lancement des applications. La mémoire Intel® Optane™ s'adapte à la charge de travail pour rendre vos tâches plus rapides, plus fluides et plus simples. Son logiciel intelligent apprend automatiquement vos comportements pour accélérer les tâches fréquentes et personnaliser votre expérience informatique.

Réponse instantanée

Moins d’attente, plus de productivité

Un PC intégrant la mémoire Intel® Optane™ se traduit par une réactivité incroyable grâce à laquelle votre ordinateur démarre rapidement, vous trouvez des fichiers en un clin d'œil et enregistrez des fichiers volumineux sans quasiment aucun décalage.

Grande capacité de stockage

Accélérez votre stockage

Associé à la mémoire Intel® Optane™, un périphérique de stockage de grande capacité offre le meilleur des deux mondes : accélération et grande capacité de stockage, à un prix abordable.

Performances

28 %

Performances globales du système jusqu'à 28 % plus rapides1 2 3

14x

Accès au disque dur jusqu'à 14x plus rapide 4 2 3

2x

Réactivité doublée pour les tâches courantes 1 2 3

Mémoire Intel® Optane™ : fonctionnement

Découvrez comment la mémoire Intel® Optane™ et l'accélération intelligente du système offrent des performances et une réactivité supérieures, sans compromis sur la capacité de stockage.

Lire le FAQ

Installation simple

Procurez-vous un module de mémoire Intel® Optane™ et une carte compatible Intel® Optane™.

Insérez le module de mémoire dans la carte et redémarrez.

Téléchargez les pilotes et installez-les sur votre système.

Préparez-vous à accélérer

Cet été, des fabricants proposeront des PC avec mémoire Intel® Optane™ intégrée. Si vous souhaitez profiter de ce composant dès à présent, achetez un PC déjà compatible (cherchez l'étiquette « Intel® Optane™ Memory Ready »).

Infos sur le produit et ses performances

1

SYSmark 2014 SE (score intermédiaire de réactivité) – banc d'essai du consortium BAPCo mesurant les performances des plates-formes Windows*. SYSmark* teste quatre scénarios d'utilisation : productivité bureautique, création multimédia, analyses de données/financières et réactivité. SYSmark* contient des applications réelles d'éditeurs indépendants comme Microsoft* et Adobe*.

2

Testé sur un processeur Intel® Core™ i5-7500, TDP 65 W, 4 cœurs/8 threads, fréquence Turbo jusqu'à 3,8 GHz, 2 x 4 Go de mémoire DDR4-2400, stockage : Western Digital* WD1003FZEX de 1 To et 7 200 tours/minute, cœur graphique Intel® HD 630, système d'exploitation : Windows® 10, tel que mesuré par rapport à un système identique avec module de mémoire Intel® Optane™ de 16 Go.

Test réalisé avec des échantillons d'ingénierie de la mémoire Intel® Optane™ 16 Go. Les résultats peuvent varier dans le produit final, mais les différences au niveau des performances ne devraient pas avoir d'impact significatif.

3

Les logiciels et charges de travail utilisés dans les tests de performance ont peut-être été optimisés uniquement pour les microprocesseurs Intel®. Les tests de performance tels que SYSmark* et MobileMark* portent sur des configurations, composants, logiciels, opérations et fonctions spécifiques. Les résultats peuvent varier en fonction de ces facteurs. Pour l'évaluation d'un produit, il convient de consulter d'autres tests et d'autres sources d'informations, notamment pour connaître le comportement de ce produit avec d'autres composants. Consultez http://www.intel.fr/content/www/fr/fr/benchmarks/benchmark.html à ce sujet.

4

PCMark* Vantage (HDD Suite) – Banc d'essai de Futuremark* mesurant les performances de calcul quotidiennes de Windows*. PCMark Vantage recouvre plusieurs suites de banc d'essai : PCMark Suite (produit le score « PCMark »), Memories Suite, TV and Movies Suite, Gaming Suite, Music Suite, Communications Suite, Productivity Suite et HDD Suite. HDD Suite contient une charge de travail de chargement du système d'exploitation différenciant les performances de démarrage des disques durs et des unités de stockage SSD.

5

La mémoire Intel® Optane™ et son logo font référence à une fonctionnalité de plate-forme constituée de composants individuels, et non pas uniquement à une seule unité de stockage SSD compacte ou à un support de stockage. Tout système compatible avec la mémoire Intel® Optane™ doit inclure : un processeur Intel® Core™ de 7e génération, un chipset Intel® série 200, un connecteur 2280-S1-B-M de type M.2 sur contrôleur PCIe* avec PCH remapé, configuration x2 ou x4 voies avec clés B-M conformes avec la spécification NVMe* 1.1 et un BIOS qui prend en charge le pilote Intel® RST (Rapid Storage Technology) 15.5.