Mémoire : un pas de géant pour vos principaux défis en matière de données

La mémoire persistante Intel® Optane™ DC représente une innovation technologique révolutionnaire1 2 3 4. Fournie avec la 2e génération de processeurs évolutifs Intel® Xeon®, cette technologie optimisée pour les charges de travail permettra aux entreprises d'extraire plus d'informations exploitables de leurs données, du Cloud et des bases de donnée à l'analytique en mémoire en passant par les réseaux de diffusion de contenu.

Qu'est-ce que la mémoire persistante Intel® Optane™ DC?

La mémoire persistante Intel® Optane™ DC est une technologie mémoire innovante qui offre une combinaison unique de grande capacité abordable et de persistance des données. Regardez cette animation pour découvrir comment elle peut aider les entreprises à extraire plus rapidement des informations de leurs applications gourmandes en données, tout en leur offrant les avantages d'une évolutivité sans cesse améliorée pour les services grâce à une densité de machines virtuelles et de conteneurs supérieure.

Applications concrètes de la mémoire persistante Intel® Optane™ DC

Le CERN améliore l'efficacité des algorithmes

Pourquoi le CERN considère-t-il la mémoire persistante DC comme « une révolution dans le domaine de la technologie informatique » ?

En savoir plus

Optimiser les bases de données en mémoire pour l'analytique avancée dans les environnements multi-Clouds

Intel et SAP collaborent afin de transformer les charges de travail SAP HANA pour l'analytique avancée.

En savoir plus

Nouveau record d'IOPS avec Windows Server* 2019

Microsoft parle des records d'IOPS des espaces de stockage de Windows Server* 2019 avec la mémoire persistante Intel® Optane™ DC.

En savoir plus

Explorer le potentiel de la mémoire persistante Intel® Optane™ DC

Raejeanne Skillern, VP d'Intel, vous invite à découvrir la mémoire persistante Intel® Optane™ DC par vous-même avec l'aide de fournisseurs de services Cloud du monde entier.

En savoir plus

Points de vente

Consultez notre liste de partenaires et de fournisseurs de services proposant des systèmes équipés de la 2e génération de processeurs évolutifs Intel® Xeon® et de la mémoire persistante Intel® Optane™ DC.

En savoir plus sur la technologie Intel® Optane™

Unités de stockage SSD Intel® Optane™ DC

La technologie Intel® Optane™ libère les performances de données dans une gamme de produits, notamment les SSD Intel® Optane™ DC conçues pour le datacenter.

En savoir plus

Zone des développeurs

Lancez-vous dès aujourd'hui avec des formations, des outils et des documents en ligne qui vous indiquent comment profiter de la mémoire persistante Intel® Optane™ DC pour vos applications.

En savoir plus

Vidéos didactiques

Voir d'autres vidéos didactiques sur la mémoire persistante Intel® Optane™ DC.

Voir les vidéos

Modules de mémoire persistante Intel® Optane™ DC

Explorez les informations et caractéristiques du produit pour trouver le module de mémoire adapté à votre datacenter.

Voir les caractéristiques techniques

Mémoire persistante Intel® Optane™ DC : partenaires

Des fournisseurs leaders de systèmes pour datacenters et de services Cloud proposent des solutions optimisées pour les charges de travail grâce à cette technologie.

Infos sur le produit et ses performances

1

Les résultats de performance s'appuient sur les tests réalisés aux dates indiquées dans les configurations et peuvent ne pas refléter toutes les mises à jour de sécurité disponibles. Pour obtenir plus de détails, veuillez lire les informations de configuration. Aucun produit ou composant ne saurait être totalement sécurisé en toutes circonstances.

2

Les logiciels et charges de travail utilisés dans les tests de performance ont peut-être été optimisés uniquement pour les microprocesseurs Intel®. Les tests de performance tels que SYSmark* et MobileMark* portent sur des configurations, composants, logiciels, opérations et fonctions spécifiques. Les résultats peuvent varier en fonction de ces facteurs. Pour l'évaluation complète d'un produit, il convient de consulter d'autres tests et d'autres sources d'informations, notamment pour connaître le comportement de ce produit lorsqu'il est associé à d'autres composants. Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.intel.fr/benchmarks.

3

Les résultats de performance ont été estimés selon des tests réalisés le 25/09/2018 en interne chez Microsoft, à l'aide des solutions Storage Spaces Direct de Microsoft* et Windows Server* 2019 avec la mémoire persistante Intel® Optane™ DC, et peuvent ne pas refléter toutes les mises à jour de sécurité disponibles. Aucun produit ne saurait être totalement sécurisé. Configurations : VMFleet. Cluster de 12 nœuds avec 312 machines virtuelles (26 par nœud), E/S en lecture aléatoire à 4 Ko pour un jeu de travail actif à 9,36 TiB, futurs processeurs Intel® Xeon® Scalable 2 x 28 cœurs (Cascade Lake), mémoire DRAM de 384 Go (12 x 32 Go), mémoire persistante Intel® Optane™ DC de 1,5 To, unités de stockage SSD Intel® NVMe* P4510 4 x 8 To (Cliffdale). Record 2018 de 13,7 millions d'IOPS, le record de 2016 étant de 6,7 millions d'IOPS. Les résultats ont été estimés selon des tests réalisés par Microsoft sur des systèmes de pré-production, et vous sont fournis à titre d'information uniquement.

4

Les résultats de performance ont été estimés selon des tests réalisés le 17/10/2018 en interne chez VMware*, à l'aide de la future version de VMware vSphere* exécutant la charge de travail memtier de Redis*, et peuvent ne pas refléter toutes les mises à jour de sécurité disponibles. Aucun produit ne saurait être totalement sécurisé. Configurations : futurs processeurs Intel® Xeon® Scalable 2 x 28 cœurs (nom de code Cascade Lake) sur une plate-forme WolfPass avec 12 x 16 Go de mémoire DDR4 RDIMM à 2 666 MT/s et 12 x 512 Go de modules de mémoire persistante Intel® Optane™ DC, VMware vSphere* actif, 112 machines virtuelles invitées exécutant le banc d'essai memtier de Redis 4.0.11 sur Centos 7 avec un ratio 80/20 GET/SET. Résultat : pour 112 machines virtuelles invitées, 4,1 ms de latence mesurée et 99 % d'utilisation mesurée du processeur. Pour 28 machines virtuelles invitées, 2,3 ms de latence mesurée et 25 % d'utilisation mesurée du processeur.