Déployez en toute confiance des solutions de stockage de nouvelle génération

Intel® VMD1 permet le remplacement à chaud (sans arrêter le système) des unités SSD NVMe* à partir du bus PCIe, tandis que la gestion à l'aide de voyants LED normalisés permet de connaître rapidement le statut des SSD. Comme cet outil équipe les SSD NVMe* de fonctions RAS (fiabilité, disponibilité et facilité de maintenance), votre entreprise peut déployer en toute confiance des solutions de stockage de nouvelle génération.

Réduisez les interruptions de service au minimum

Le stockage hautes performances de nouvelle génération se fonde sur des SSD NVMe*. La réactivité de ces SSD s'explique en partie par le fait qu'ils sont plus proches que jamais du processeur Intel®, directement sur le bus PCIe. Grâce à Intel® VMD, ils peuvent être retirées sans arrêter le système.

Améliorez la continuité de service et la maintenance

La technologie Intel® VMD, située sur les ports racines des processeurs Intel® Xeon® Scalable, redirige les événements d'insertion et de retrait des SSD NVMe* du bus PCIe vers des pilotes orientés stockage. Ces événements étaient précédemment gérés par le BIOS et le système d'exploitation, avec plus ou moins de succès. Comme Intel® VMD assure une insertion et un retrait fluides des disques NVMe* à partir du bus PCIe, la continuité de service et la maintenance s'en trouvent améliorées.

Identifiez les disques grâce à des voyants

Pouvoir brancher un SSD NVMe* à chaud ne suffit pas. Vous devez pouvoir déterminer celui à remplacer parmi des milliers de disques (dans une seule allée du datacenter). Intel® VMD permet également l'activation d'un voyant LED de statut sur les SSD NVMe*, qui facilite l'identification des disques devant faire l'objet d'une maintenance. Cette spécification concernant les voyants des disques (SFF-8489) existe depuis de nombreuses années pour permettre l'utilisation d'appareils SAS et SATA via un adaptateur de bus hôte (HBA). Intel® VMD équipe les SSD NVMe* de cette fonctionnalité.

Un écosystème de partenaires

Intel® VMD est une solution fiable pour le branchement à chaud de SSD NVMe*. Pourtant, sa valeur unique réside dans le fait qu'Intel partage cette technologie dans tout l'écosystème, qui comprend des fabricants OEM/ODM, des créateurs de BIOS, des fournisseurs de commutateurs PCIe, de SSD et de systèmes d'exploitation, et des éditeurs de logiciels indépendants.

Produits et solutions associés

Processeurs Intel® Xeon® Scalable

Augmentez la valeur de votre stockage grâce à l'analytique en temps réel, au traitement des données stratégiques de votre entreprise et aux informations issues du Big Data. Améliorez l'efficacité et la fiabilité de votre datacenter pour traiter n'importe quelle charge de travail.

Voir l'épisode

Systèmes de stockage Intel®

Découvrez comment Intel permet le stockage dans le datacenter et le cloud avec des technologies optimisées et évolutives qui créent de nouvelles possibilités et opportunités.

Voir l'épisode

Famille d'unités de stockage SSD Intel® pour datacenter

Éliminez les goulets d'étranglement en optant pour les meilleures solutions de stockage pour datacenters. Modernisez votre infrastructure afin de répondre aux exigences de l'ère du numérique. Les unités de stockage SSD Intel® pour datacenter offrent des performances, une fiabilité et une endurance optimales.

Voir l'épisode

Infos sur le produit et ses performances

1

Les fonctionnalités et avantages des technologies Intel® dépendent de la configuration du système et peuvent nécessiter du matériel et des logiciels compatibles, ou l'activation de services. Les résultats varient selon la configuration. Aucun produit ou composant ne saurait être totalement sécurisé en toutes circonstances. Pour plus de détails, contactez le fabricant ou le vendeur de votre système ou rendez-vous sur https://www.intel.fr.