Déployez en toute confiance des solutions de stockage de nouvelle génération

Intel® VMD est une fonctionnalité du processeur évolutif Intel® Xeon® qui permet de contrôler et de gérer directement les SSD NVMe du bus PCIe sans adaptateur matériel supplémentaire. Cette fonctionnalité robuste de SSD NVMe permet une transition fluide vers le stockage NVMe tout en évitant un trop gros ensemble d'infrastructures critiques. Intel® VMD équipe les SSD NVMe* de fonctions RAS (fiabilité, disponibilité et facilité de maintenance), votre entreprise peut déployer en toute confiance des solutions de stockage de nouvelle génération.

Transition vers NVMe avec Intel® VMD

Intel® Volume Management Device (Intel® VMD) est spécialement adapté à la gestion des SSD NVMe connectés aux processeurs Intel® Xeon®. Chaque port de démarrage est constitué d'un regroupement x16 de voies PCIe Intel® Xeon® qui créent un seul domaine Intel® VMD. Les ports de démarrage agissent comme un HBA intégré pour fournir une base robuste qui permet de prendre en charge l'écosystème NVMe avec la fonctionnalité ci-dessous :

  • Isolation d'erreur du système d'exploitation hôte
  • Prise en charge de l'enfichage à chaud et du retrait inattendu
  • Gestion normalisée des LED
  • RAID démarrable

Veuillez indiquer en référence Intel® Virtual RAID sur CPU (Intel® VROC) et les informations d'attribution directe ci-dessous pour les implémentations Intel® VMD et les informations de présentation des produits.

Processeurs pris en charge

  • processeurs évolutifs Intel® Xeon® (génération 1, 2 et 3, toutes les UGS)
  • Processeurs Intel® Xeon® W
  • Processeurs Intel® Xeon® D

Le nombre de domaines VMD sur un processeur donné dépend du nombre de voies PCIe. Pour16 voies PCIe, un domaine Intel VMD est disponible.

  • 48 voies PCIe = 3 domaines Intel VMD
  • 64 voies PCIe = 4 domaines Intel VMD

Remarque : certaines plateformes peuvent prendre en charge un domaine Intel VMD supplémentaire en dehors du chipset, qui n'est pas inclus dans le calcul ci-dessus. Cette instance est principalement utilisée pour le démarrage afin de réserver les voies PCIe du processeur pour les appareils de performance supérieure.

RAID intégré : Intel® Virtual RAID sur le processeur

Intel® Virtual RAID sur CPU (Intel® VROC) est une solution RAID d'entreprise qui libère les performances des SSD NVMe. Le matériel Intel® VMD permet à Intel® VROC d'offrir un RAID amorçable sans HBA HW dédié.

Les pilotes Intel® VMD et Intel® VROC sont des éléments d'une pile de stockage d'entreprise fournis ensemble, par le biais de fournisseurs de plateformes. Dans les environnements Windows et Linux, ces paquets offrent une gestion LED et des capacités d'enfichage à chaud pour les réseaux RAID0, 1, 5 et 10 en attachement direct. Si le RAID n'est pas nécessaire, la VROC Intel® peut être utilisée en mode passagère pour activer uniquement les domaines Intel® VMD.

Dans les environnements VMware, Intel® VMD peut servir aussi bien dans les modes de stockage vSAN qu'en attachement direct, avec l'avantage supplémentaire de RAID1 pour un volume de démarrage redondant.

En savoir plus sur les VROC

NVMe pour l'HCI : Intel® VMD Direct Assign

Comme les centres de données modernisés continuent à passer à des architectures HCI, de nouveaux outils sont nécessaires pour prendre en charge des plateformes plus denses et performantes. Grâce à Intel® VMD Direct Assign un domaine Intel® VMD peut être attribué directement à une VM, en contournant complètement l'hyperviseur, pour réduire la latence du stockage et augmenter la bande passante. Le système d'exploitation invité hérite de la fonction principale Intel® VMD, ce qui permet aux implémentations HCI de tirer parti des performances de stockage NVMe tout en conservant la fonctionnalité de stockage et de virtualisation nécessaires.

Afficher la fiche produit