Transformez vos données en informations

Commencez dès aujourd'hui à exploiter tout le potentiel de vos données grâce à l'analytique avancée.

À mesure que les modèles commerciaux deviennent davantage orientés données, il n'a jamais été aussi important de bien choisir la façon dont vous rassemblez, gérez et analysez vos données. Les informations obtenues grâce à l'analytique avancée représenteront vos plus puissants outils d'innovation, d'engagement des clients et d'amélioration de l'efficacité. Elles vous offriront des méthodes totalement inédites pour faire face à la concurrence et réussir. 

Cinq étapes pour se transformer en entreprise orientée données

La compréhension et l'utilisation efficace des données sont désormais essentielles pour réussir dans chaque aspect de l'entreprise, de l'amélioration de l'efficacité en interne à la fourniture d'un service et d'une expérience qui vous démarquent auprès des clients. Par conséquent, votre stratégie informatique doit impliquer une feuille de route pour l'analytique avancée. Ce livre blanc présente les mesures que vous pouvez d'ores et déjà prendre en vue d'adopter l'analytique pour mieux exploiter vos données. 

Lire le livre blanc

Construire une architecture

Élément essentiel lors de la planification d'une stratégie analytique avancée, la feuille de route permet de s'assurer que les éléments d'infrastructure appropriés sont en place pour stocker et traiter correctement vos données. Quelle base de données utiliserez-vous et comment en contrôlerez-vous l'accès ?

Développer un projet

Devenir une entreprise algorithmique

Réfléchissez à qui utilisera et profitera le plus des informations générées par vos initiatives analytiques. Tout aussi important que l'infrastructure, vous devez vous assurer que vous êtes en mesure de fournir ces informations aux bonnes personnes et au bon moment.

Découvrez comment

Donner la priorité aux projets analytiques

L'analytique n'est plus réservée au service informatique. Tout le monde veut gérer un projet analytique. Disposez-vous du matériel et des logiciels adaptés, comment dédier ces précieuses ressources aux projets qui génèreront le plus de valeur ?

Lire l’article

Tester le concept

Il n'existe pas d'approche universelle de l'analytique. Les données que vous utilisez, la façon dont vous les utilisez et les personnes qui en profitent dépendent de votre activité, de vos stratégies informatiques et de vos priorités. Il est essentiel de vérifier le fonctionnement de votre modèle planifié avant de le déployer.

Personnaliser son projet

L'analytique à la place du conducteur

À mesure que les volumes de données augmentent au sein de votre entreprise, il est important d'établir une feuille de route avec votre service informatique, afin de déterminer comment transformer ces précieuses ressources en informations commerciales et en succès. Vous pouvez vous lancer dès aujourd'hui en suivant quelques étapes simples.

Lire l'eGuide

Étapes menant au succès

L'analytique n'est pas une initiative ponctuelle. Il s'agit d'un voyage, qui évoluera dans le temps avec vos besoins commerciaux et capacités informatiques. La première étape consiste à déterminer l'analytique dont vous avez besoin.

Commencer

Identifier les défis associés aux données

Pour de nombreuses entreprises, l'idée de devenir orientée données est intimidante. Elles ont l'impression qu'il y a trop de défis à relever. Bonne nouvelle : prendre conscience de ces défis représente la première étape pour les résoudre.

Lire l’article

Boucler la boucle

La réussite d'un projet analytique repose sur la collaboration entre l'équipe informatique et le reste de l'entreprise. Quand la technologie analytique devient un catalyseur pour les stratégies numériques, une communication claire et ininterrompue peut faire la différence entre succès et échec.

Favoriser la collaboration

Disrupter les disrupteurs

Les start-ups qui continuent à perturber de nombreux secteurs possèdent des avantages clairs : agilité, accent sur la technologie et absence de mode de pensée obsolète. Que peuvent faire les entreprises établies pour les imiter, et comment l'analytique peut-elle les aider ?

Innover plus vite

Dompter l'environnement complexe de l'analytique

Les données pourraient représenter votre meilleur atout. Pour concrétiser leur potentiel, il est important de s'assurer que vous avez les moyens de dompter l'environnement complexe de l'analytique.

En savoir plus

Des données à la pratique

Des centaines d'entreprises partagent leurs bonnes pratiques pour créer une culture appropriée à l'analytique.

Lire le rapport

Analyses avancées

Dans tous les secteurs, l'analytique avancée participe à la transformation des entreprises.

En savoir plus

Restez connecté

Le Centre IT Intel® vous informe sur les technologies, tendances et concepts qui façonnent l'avenir de l'environnement de travail.

En envoyant ce formulaire, vous confirmez que vous êtes majeur et que vous acceptez qu'Intel vous contacte pour des communications marketing, que ce soit par e-mail ou par téléphone. Vous pouvez résilier votre abonnement à tout moment. Les sites Web et les communications d'Intel sont soumis à notre Charte de confidentialité et nos Conditions d'utilisation.

En envoyant ce formulaire, vous confirmez que vous êtes majeur et que vous acceptez qu'Intel vous contacte pour des communications marketing, que ce soit par e-mail ou par téléphone. Vous pouvez résilier votre abonnement à tout moment. Les sites Web et les communications d'Intel sont soumis à notre Charte de confidentialité et nos Conditions d'utilisation.