• <Plus d'infos sur intel.fr

Delivering pure performance with ANSYS* Mechanical 14.0 - Distributed Memory Solver

Intel® Xeon® processors: Discover the Difference

Delivering pure performance with ANSYS* Mechanical 14.0 - Distributed Memory Solver

 

ansys-graph_standard_benchmarks_cpu_gpu.jpg


A second Intel Xeon processor can help users complete up to 60% more work than a single processor with an accelerator.

ansys-graph_geomean_standard_benchmarks.jpg


SSDs can increase performance by more than 1.25X when configurations are constrained by memory

Configuration details on Intel® Workstation Board W2600CR2

Basculer ouvert/fermé

Platform Intel® Workstation Board W2600CR2 
Processors 1S: 1xIntel® Xeon® E5-2687W (8 cores, 20M, 3.1GHz, 8.00 GT/s Intel® QPI)
2S: 1xIntel® Xeon® E5-2687W (8 cores, 20M, 3.1GHz, 8.00 GT/s Intel® QPI)
Cores 1S: 8 cores
2S:16 cores
Hyper-threading OFF
Turbo  ON
Memory 1S: 32GB (8x4GB) DDR3-1600 ECC RDIMM
2S: 64GB (16x4GB) DDR3-1600 ECC RDIMM
GPU Nvidia* Tesla* C2075 w/Cuda* toolkit v4.2, TCC mode, ECC enabled
Video Matrox* G200
Storage Intel® RAID Controller RS2BL080, RAID0
Drives 4xWestern Digital* Caviar Black WD1502FAEX (1.5TB, 7200RPM, 64MB Cache, SATA 6Gb/s 3.5")
4xIntel® SSD 520 Series (240GB, 2.5in, SATA 6Gb/s)
Operating System Microsoft* Windows* 7 Enterprise x64 SP1
Applications: ANSYS* Mechanical* DMP v14 w/Intel®  MPI
Simulia* Abaqus/STD v6.12-1

Additional information: 1 2 3 4

 

Infos sur le produit et ses performances

open

1. Les logiciels et charges de travail employés dans les tests de performance ont peut-être été optimisés pour les processeurs Intel®. Les tests de performance tels que SYSmark* et MobileMark* portent sur des configurations, composants, logiciels, opérations et fonctions spécifiques. Les résultats peuvent varier en fonction de ces facteurs. Pour l'évaluation d'un produit, il convient de consulter d'autres tests et d'autres sources d'informations, notamment pour connaître le comportement de ce produit avec d'autres composants. Pour davantage d'informations, consultez http://www.intel.com/performance. Les résultats ont été mesurés par Intel en fonction de logiciels, de bancs d'essai ou d'autres données de tiers et sont fournis à titre d'information uniquement. Toute différence de conception ou de configuration matérielle ou logicielle du système peut affecter les performances réelles. Intel ne contrôle pas et ne vérifie pas la conception ni l'implémentation des données tierces mentionnées dans ce document. Intel encourage tous ses clients à visiter les sites Web des tiers ou des autres sources mentionnés afin de confirmer que les données mentionnées sont exactes et qu'elles reflètent les performances des systèmes disponibles à l'achat.

2. Les résultats en performances relatives pour chaque banc d’essai sont établis par rapport aux résultats effectifs à ce banc d’essai de la première plate-forme testée, auxquels est attribuée la valeur indiciaire 1.0. Les performances relatives des autres plates-formes testées sont calculées en divisant le résultat effectif de chaque banc d'essai de la plate-forme de référence par celui des autres plates-formes et en leur attribuant un coefficient de performances relatif qui est en corrélation avec le différentiel de performances trouvé.

3. La numérotation des processeurs Intel® ne constitue pas une indication quantitative de leurs performances. Elle permet de différencier des modèles appartenant à une même famille (ligne) de processeurs, mais non pas à des familles différentes. Voir www.intel.com/content/www/fr/fr/processors/processor-numbers.html pour davantage d'informations.

4. Les produits Intel® ne sont pas destinés à être utilisés dans des systèmes médicaux, des dispositifs de survie, du matériel de réanimation et de maintien des fonctions vitales, des systèmes de contrôle stratégiques ou des dispositifs de sécurité, ni dans des applications d'équipements nucléaires. Toutes les dates et tous les produits sont indiqués à titre de planification uniquement et sont sujets à modification sans préavis.