• <Plus d'infos sur intel.fr
    • Marqué comme

Intel® Mobile Communications : profil de l'entreprise

 

fiche d'inscription

Intel® Mobile Communications GmbH est une filiale d'Intel Corporation basée à Santa Clara, aux États-Unis. L'entreprise élabore et commercialise des solutions et des semi-conducteurs innovants pour les communications mobiles, notamment dans le secteur en plein essor des smartphones, tablettes et téléphones mobiles à très bas coût.

L'entreprise compte environ 4 000 employés dans le monde, dont 1 700 en Allemagne où le siège de l'entreprise (situé près de Munich, à Neubiberg) emploie à lui seul environ 1 200 personnes. Les autres sites allemands de l'entreprise sont Ulm, Ratisbonne, Duisbourg, Dresde, Brunswick et Nuremberg. Intel® Mobile Communications est représenté dans 17 pays à travers le monde, avec une forte présence sur les marchés asiatiques en plein essor.

Gamme de produits

Les téléphones mobiles d'entrée de gamme, les smartphones, les tablettes et tous les autres terminaux ayant accès aux services vocaux et de données sur le réseau mobile ont tous besoin de jeux de composants et de logiciels pour transmettre et traiter leurs données. Intel® Mobile Communications fournit un vaste éventail de solutions de plates-formes mobiles destinées à tous les segments du marché, allant des plates-formes monopuces rentables 2G/3G conçues pour les téléphones mobiles à très bas coût et les smartphones d'entrée de gamme aux modems minces 3G/4G et aux solutions RF de pointe conçus pour les smartphones et les tablettes de prix plus élevé.

Intel® Mobile Communications dispose d'un excellent savoir-faire dans les domaines suivants : RF, gestion alimentation/signal, intégration monolithique et logiciels de téléphonie mobile.

Perspectives : Mettre en place un réseau mondial avec des solutions de téléphonie mobile innovantes

Le secteur informatique et celui des télécommunications se rapprochent. De nos jours, de nombreux PC portables proposent l'accès à Internet à tout moment et en tout lieu. Dans la plupart des cas, cet accès se fait par le biais d'une clé USB 3 G, mais de plus en plus par le biais d'un modem intégré. Tous les smartphones proposent aujourd'hui une batterie de fonctions qui constituaient auparavant l'apanage d'un ordinateur classique. La frontière entre informatique et télécommunications s'efface, ouvrant la voie à de nouveaux terminaux comme les tablettes. Dans quelques années, d'autres terminaux inédits feront peut-être leur apparition terminaux, mais une chose est sûre : il seront tous connectés à Internet, à tout moment et en tout lieu.

Il existe de plus en plus de terminaux de ce genre. Selon des études de marché, six milliards de personnes sur terre posséderont un téléphone portable d'ici à 3 ans. Pour beaucoup, ce sera le seul moyen de se connecter à Internet. Le nombre de smartphones devrait augmenter de 2,7 milliards dans les ces cinq prochaines années, et le nombre de tablettes de plusieurs centaines de millions.

Chez Intel® Mobile Communications, nous voulons préparer le terrain pour la mise en place de ce réseau mondial en offrant des solutions de communication mobile bien adaptées et innovantes. En unissant ses efforts à ceux de sa société mère Intel, Intel® Mobile Communications sera en mesure d'intégrer la technologie de communication mobile et les processeurs d'application à des solutions intelligentes dans le futur.