Obtenez 802.11ac Wi-Fi Smart

Les grandes expériences du Wi-Fi commencent avec Intel® Wireless-AC

La nouvelle carte Wi-Fi 802.11ac offre des performances inégalées par rapport à la carte 802.11n : des vitesses jusqu'à trois fois supérieures, plus de capacité pour davantage d'appareils, de meilleures performances à des distances supérieures, une fiabilité améliorée avec moins de connexions perdues, et une moindre consommation électrique pour une plus longue autonomie sur batterie.

Attention : l'ordinateur 2-en-1, l'Ultrabook™, le PC portable ou le PC tout-en-un que vous envisagez d'acquérir n'est pas forcément doté de la carte 802.11ac. Vous devez choisir la bonne carte Wi-Fi afin de protéger votre investissement pour l'avenir.1 2 3 4 5 6 7 8 9 10

How to Be Smart About Your Wi-Fi Choice

Flux

La carte Wi-Fi 802.11ac prend en charge plusieurs radios et antennes pouvant transmettre et recevoir plusieurs flux de données. Dans le jargon Wi-Fi, ces configurations sont appelées 1×1, 2×2, etc. Avec plus d'antennes et de flux de données vous obtenez des vitesses plus rapides, moins de zones d'ombre, moins de coupures de connexion et une meilleure couverture. Vous gagnez du temps, vous regardez des vidéos HD plus fluides et vos itinérances sont plus libres, avec moins d'interruptions. Une carte 2x2 802.11ac peut atteindre un débit de données maximum de 867 Mbit/s, ce qui est trois fois plus rapide qu'avec la carte 802.11n.

Double bande

Le double bande utilise les fréquences Wi-Fi 2,4 GHz et 5 GHz. La bande des 5 GHz offre 5 fois la capacité de la bande des 2,4 GHz existante, avec moins de congestions et d'interférences. La bande des 2,4 GHz est encombrée, avec une capacité limitée et est sujette à des interférences de toutes sortes d'autres appareils. Les cartes Wi-Fi double bande 802.11ac vous permettent de tirer parti des capacités 5 GHz tout en vous permettant de vous connecter aux anciens hotspots Wi-Fi 2,4 GHz en cas de besoin.

Débit

Les réseaux sans fil sont loin de fonctionner au débit de données maximum « théorique ». Ils sont affectés par toutes sortes de choses, les charges du réseau, la congestion des utilisateurs, la distance, les obstacles et les interférences. Prenez en compte le débit lorsque vous considérez d'acheter un produit Wi-Fi. Les charges du réseau seules prennent entre 30 et 50 pour cent de la bande passante disponible. Mais ce n'est pas tout Les réseaux Wi-Fi sont partagés. Plus un hotspot Wi-Fi est utilisé par un grand nombre d'utilisateurs, le plus le trafic est important et plus la bande passante disponible à tous les utilisateurs est réduite.

Choisissez votre Wi-Fi pour votre vie connectée d'aujourd'hui et de demain

Vidéos associées

Infos sur le produit et ses performances

1

Sur la base de la bande passante maximale théorique 802.11n en configuration d’antennes 1 x 1, avec un flux spatial. Le débit effectif, la portée ou les deux varient en fonction du système d'exploitation et, plus généralement, de la configuration matérielle et logicielle de l'ordinateur. Pour plus de détails, renseignez-vous auprès du fabricant de votre PC.

2

Comparé à la carte Intel® Wireless-AC 7260 double bande.

3

InstantGo* est une fonctionnalité du système d’exploitation Microsoft Windows* 8.1 (appelée « veille connectée » dans Microsoft Windows 8 et Microsoft Windows RT).

4

La technologie Intel® Wireless Display nécessite un PC, une tablette ou un smartphone optimisé pour la technologie Intel® Wireless Display, un adaptateur compatible et un téléviseur. La lecture de supports 1080p, Blu-ray* et autres contenus protégés n'est possible que sur certains processeurs Intel® avec fonctions visuelles intégrées activées. Renseignez-vous auprès du fabricant de votre ordinateur. Pour davantage d'informations, consultez http://www.intel.com/content/www/fr/fr/architecture-and-technology/intel-wireless-display.html.

5

L'assistant Intel® WiFi Hotspot nécessite une carte sans fil Intel®, le logiciel Intel® PROSet/Wireless WiFi v. 15.6 ou une version ultérieure, et une connexion Internet pour la configuration initiale avec le réseau Easy WiFi*.

6

Lorsque Wi-Fi Alliance Passpoint* est disponible.

7

Pour fonctionner correctement, la technologie Intel® vPro™ doit être configurée et activée. La disponibilité des fonctionnalités et les résultats dépendent de l'installation et de la configuration du matériel, des logiciels et de l'environnement informatique. Pour en savoir plus, rendez-vous sur : www.intel.com/content/www/us/en/architecture-and-technology/vpro/vpro-technology-general.html

8

La technologie Intel® Active Management (Intel® AMT) nécessite une activation et un système doté d'une connexion au réseau de l'entreprise, un chipset, des matériels et logiciels réseaux compatibles Intel® AMT. Pour les PC portables, la mise en œuvre de la technologie Intel AMT est parfois impossible ou restreinte, en cas de connexion sur un réseau VPN géré par le système d’exploitation du serveur ou bien, en sans-fil, si l’ordinateur est alimenté sur batterie, s’il se trouve en mode veille (simple ou prolongée) ou encore s’il est éteint. Les résultats dépendent de la configuration et du paramétrage du matériel. Pour davantage d'informations, consultez www.intel.com/content/www/us/en/architecture-and-technology/intel-active-management-technology.html.

9

Les logiciels et charges de travail employés dans les tests de performance peuvent avoir été optimisés pour les processeurs Intel®. Les tests de performance tels que SYSmark* et MobileMark* portent sur des configurations, composants, logiciels, opérations et fonctions spécifiques. Les résultats peuvent varier en fonction de ces facteurs. Pour l'évaluation d'un produit, il convient de consulter d'autres tests et d'autres sources d'informations, notamment pour connaître le comportement de ce produit avec d'autres composants.

10

Ce document n’accorde aucune licence expresse, implicite ou autre sur un droit quelconque de propriété intellectuelle. À l'exception des dispositions stipulées dans les conditions de vente de ces produits, Intel n’accepte aucune responsabilité que ce soit et exclut toute garantie expresse ou implicite, quant à la vente et/ou l’utilisation des produits d’Intel, notamment, sans qu'il s'agisse d'une limitation, la responsabilité ou les garanties ayant trait à l’adaptation à un usage particulier, la qualité marchande ou la contrefaçon de brevet, de droits d’auteur ou autres droits de propriété intellectuelle. Les produits Intel ne sont pas conçus pour être utilisés dans des applications médicales, de premier secours ou de maintien de la vie. Intel se réserve le droit de modifier les spécifications et les descriptions de ses produits sans préavis. Pour obtenir les informations les plus à jour sur les produits, consultez : http://www.intel.com/content/www/fr/fr/wireless-network/wireless-products.html.