Si vous n'avez pas encore d'avis sur Windows* 8 et souhaitez connaître les principales différences entre Windows 8 et Windows 7, les exemples ci-dessous vous montreront pourquoi le nouveau système d'exploitation est considéré comme révolutionnaire. Attention, cependant : vous serez probablement si impressionné que vous voudrez immédiatement télécharger Windows 8 ou acheter un Ultrabook™ avec Windows 8. Si c'est le cas, nous ne vous le reprocherons pas !

Windows* 8 vous offre une expérience informatique tactile

L'un des principaux attraits de Windows 8 réside certainement dans son interface tactile, qui associe le côté pratique d'une tablette aux fonctions hautes performances d'un PC portable. Au lieu de cliquer deux fois sur des icônes, un simple tapotement1 sur l'écran suffit pour lancer un programme. Avec un Ultrabook™ convertible, vous avez le choix entre l'écran tactile et les commandes plus traditionnelles utilisant le clavier et la souris. Vous ne devez néanmoins pas obligatoirement posséder un appareil à écran tactile pour profiter de Windows 8. En fait, vous pouvez mettre à jour votre système d'exploitation et profiter de Windows 8. Qui plus est, vous pouvez facilement passer de la vue « Metro » au bureau traditionnel.

Chargement très rapide

Personne n'aime attendre que son système d'exploitation démarre, mais tout le monde accepte cette réalité. Avec Windows 8, vous bénéficiez d'un chargement beaucoup plus rapide2, vis-à-vis duquel même Windows 7 fait pâle figure.

Compatibilité avec les anciens programmes et applications

Vous serez ravi d'apprendre que Windows 8 est compatible avec les logiciels que vous utilisez sous Windows 7. Ainsi, si vous mettez votre système à jour, vous pourrez continuer à les utiliser. Et même si vous n'avez jamais utilisé Windows 7 et souhaitez passer à Windows 8, une fonction vous permet de vérifier la compatibilité et d'exécuter vos anciens programmes sur le nouveau système. Pour en savoir plus, lisez comment faire marcher vos applications dans Windows 8.

IE10*, navigateur ultra sécurisé

Surfer sur le Web sans un navigateur sécurisé crée un risque d'usurpation d'identité. Windows 8 est fourni avec Internet Explorer 10*, toute dernière version du navigateur classique de Microsoft, qui propose un mode de protection renforcée offrant une couche de sécurité supplémentaire et le filtre SmartScreen* qui ajoute une protection contre l'hameçonnage et les programmes malveillants.

Windows 8 Media Center* pour une lecture plus riche

Si vous pensez qu'il est dépassé de s'asseoir devant une TV pour se divertir, vous allez adorer Windows 8 Media Center*, que vous pouvez télécharger avec Windows 8 (frais supplémentaires possibles). Avec Windows 8 Media Center, vous pouvez connecter votre TV à votre PC et regarder ou enregistrer des contenus à partir de votre ordinateur. Vous pouvez également l'utiliser pour organiser et centraliser tous vos fichiers multimédia (films, musique, photos).

 

 

 

 

Infos sur le produit et ses performances

1

Il est possible que les fonctionnalités tactiles et de convertibilité ne soient pas disponibles sur tous les modèles. Renseignez-vous auprès du fabricant de votre Ultrabook™. Pour davantage d'informations, consultez www.intel.com/content/www/us/en/sponsors-of-tomorrow/ultrabook.html.

2

Le bénéfice de la technologie Intel® Rapid Start requiert un processeur Intel®, un logiciel Intel®, une mise à jour du BIOS et une unité de stockage SSD Intel®. Les résultats varient selon la configuration. Prenez contact avec le fabricant de votre ordinateur pour en savoir plus.