• <Plus d'infos sur intel.fr
Masthead Light

Cinq conseils pour utiliser Windows* 8 comme un pro

Le nouveau système d'exploitation de Microsoft, Windows* 8, offre une expérience unique. Principalement conçu pour les Ultrabooks™, les PC tout-en-un et les tablettes, son aspect est très différent de ce à quoi vous êtes habitué. Mais cela ne signifie pas que vous aurez du mal à vous habituer à l'interface tactile et que vous devez avoir un écran tactile pour profiter de ce système pour le travail et les loisirs. Voici quelques conseils et astuces pour utiliser Windows 8* comme un pro, quelle que soit la plate-forme que vous utilisez.


Obtenir le meilleur de Windows 8 avec la barre des Charmes

Mise en place pour vous offrir un accès rapide et simple aux fonctions les plus fréquemment utilisées, la barre des Charmes Windows 8 se trouve sur le bord droit de l'écran et inclut des commandes telles que Rechercher, Partager, Paramètres, Périphériques et le bouton Accueil primordial. Il existe trois façons d'afficher la barre des Charmes, en fonction de l'ordinateur que vous utilisez :


  • Écran tactile : faites glisser votre doigt du bord droit vers l'écran.
  • Clavier : touche Windows+C.
  • Souris : placez le curseur de la souris dans le coin droit supérieur ou inférieur de l'écran.


Fermeture d'applications dans Windows 8

Vous avez probablement l'habitude de fermer un programme en cliquant sur la croix en haut à droite de la fenêtre. Dans Windows 8, la procédure diffère selon que vous utilisez l'écran tactile, la souris ou le clavier :


  • Écran tactile : faites glisser votre doigt depuis le haut vers le bas de l'écran.
  • Clavier : utilisez la combinaison de touches ALT+F4.
  • Souris : placez le curseur dans le coin supérieur gauche de l'écran pour afficher la liste des applications ouvertes. Faites un clic droit sur le nom du programme que vous souhaitez fermer, puis cliquez sur Fermer.


Optimiser l'espace grâce au mode multi-écran

L'une des fonctions les plus pratiques de Windows 8 réside dans la possibilité de partager l'écran entre deux applications, facilitant le passage de l'une à l'autre sans manipulation pour améliorer votre productivité. Par défaut, une application occupe les deux-tiers de l'écran et l'autre le tiers restant. Voici trois méthodes pour activer le mode multi-écran dans Windows 8 :


  • Écran tactile : faites glisser votre doigt depuis le haut de l'écran vers la gauche ou la droite, selon l'endroit où vous souhaitez placer les applications.
  • Clavier : touche Windows+flèche gauche ou touche Windows+flèche droite.
  • Souris : cliquez sur la barre de titre de l'application et faites-la glisser vers la gauche ou la droite. L'application occupe automatiquement la moitié de l'écran.


Mots de passe en image et geste

Windows 8 révolutionne le concept de protection des mots de passe. Si vous oubliez constamment vos mots de passe ou avez du mal à en trouver de nouveaux, vous allez adorer la fonction mot de passe de Windows 8. Elle associe essentiellement des images et des gestes pour éliminer la saisie. Il vous suffit de choisir une combinaison de mouvements (cercles, lignes, etc.) sur une image spécifique. Si vous trouvez cela compliqué, nous ne pouvons rien pour vous...


Passage au Bureau traditionnel

Avec Windows 8, vous pouvez passer du mode tactile ou bureau traditionnel et ainsi profiter de l'expérience à laquelle vous êtes habitué. Le bureau Windows 8 fonctionne comme celui de Windows 7. Vous disposez ainsi de deux systèmes d'exploitation en un.


Achetez un Ultrabook™ convertible, un PC tout-en-un ou une tablette sous Windows 8.

Prêt(e) à changer d'ordinateur ?

Explorez les Ultrabooks™ convertibles

Comparez les processeurs, PC portables et PC 2 en 1 comme l'Ultrabook™. Trouvez votre prochain PC.

Trouvez l'ordinateur adapté à vos besoins >