Ancrer les drones dans l'histoire

Découvrez les coulisses de la mi-temps du Pepsi Zero Sugar* Super Bowl LI pour comprendre comment nous sommes parvenus à créer un spectacle historique mettant en scène des drones. Trois cents drones Intel® en parfaite synchronisation ont laissé les spectateurs sans voix tout au long du spectacle de lumière qui a accompagné la performance de Lady Gaga pendant la mi-temps du match, une véritable première dans ce genre d'événement. Intel vous dévoile comment a été réalisée cette expérience unique au cours de l'événement le plus important des États-Unis.

Un grand spectacle pour un événement de taille

En collaboration avec Pepsi et la NFL, notre spectacle de lumière innovant avec les drones Intel® Shooting Star™ a fait une envolée spectaculaire au cours de la mi-temps du Pepsi Zero Sugar* Super Bowl LI. Plus de 100 millions de spectateurs ont pu observer 300 drones se mouvoir dans le ciel, en parfaite synchronisation avec le spectacle sensationnel qui se déroulait plus bas.

En savoir plus sur les spectacles de drones lumineux ›

Quand la magie de Disney rencontre l'innovation Intel®

La technologie de pointe d'Intel et l'infinie créativité de Disney ont fusionné pour réinventer nos spectacles de drones lumineux. Les organisateurs ont invité des résidents de Disney Springs à lever les yeux au ciel et formuler leurs vœux pendant que les images dessinées par les drones Intel® Shooting Star™ dansaient au-dessus de leurs têtes1.

En savoir plus sur cette collaboration ›

La recette magique

Le spectacle de Disney « Starbright Holiday Show – An Intel Collaboration » est le plus long de notre histoire, mobilisant 300 drones pendant douze minutes. Ce fut une occasion parfaite pour mettre en lumière la marque Disney. Ce projet de 8 semaines nécessitait une technologie capable d'illuminer le ciel chaque nuit, sans aucun défauts.

Un record spectaculaire

Notre système créé sur mesure pour ce spectacle de lumière, les drones Intel® Shooting Star™1, est entré dans le livre Guinness des records en 2016 dans la catégorie Vols de véhicules aériens sans pilote simultanés. Seuls un ordinateur portable et un pilote ont suffi pour faire décoller et danser 500 drones avec une synchronisation parfaite.

Le drone Intel® Shooting Star™ en action ›

Un orchestre dans le ciel

Drone 100 a été publiquement dévoilé au cours de l'événement Vivid Sydney. 100 drones lumineux ont dansé au-dessus du port, accompagnés par le prodigieux Sydney Youth Orchestra2.

À la frontière entre technologie et art ›

Autorisation au décollage

Il a fallu demander une exemption à la FAA (Federal Aviation Administration) pour pouvoir présenter le spectacle Drone 100 aux États-Unis, où 100 drones Intel® ont éclairé le ciel de Palm Springs en Californie.

Découvrez l'impact révolutionnaire qu'apporte la technologie des drones

Consultez notre magazine de culture high-tech pour en savoir plus sur les individus et les technologies qui révolutionnent l'univers des drones. De nouveaux articles y sont régulièrement publiés sur les véhicules aériens sans pilote, les spectacles de lumière et bien plus encore.

Accès aux articles iQ

Infos sur le produit et ses performances

1

Le drone Intel® Shooting Star™ est conforme aux spécifications techniques de la réglementation FCC (Federal Communications Commission), mais n'a pas encore été autorisé conformément à la règle qui l'exige. Cet appareil n'est pas et ne doit pas être offert à la vente ou à la location, ni vendu ni loué, tant que l'autorisation n'a pas été obtenue.

2

Intel est un des principaux partenaires de l'opéra de Sydney.