• <Plus d'infos sur intel.fr
Masthead Light

Pourquoi mon ordinateur est-il aussi lent ?

Votre ordinateur est lent ? Vous passez plus de temps à attendre qu'à vous connecter à votre réseau social préféré ? Si vous êtes face à un PC lent, La réponse à vos problèmes est peut-être plus simple que vous l'imaginez. Le scénario revient un peu à vous demander pourquoi votre bras est si douloureux alors que vous utilisez toujours un téléphone mobile des années 1990 !

 

Comment accélérer votre PC

Heureusement, plusieurs méthodes vous permettront d'améliorer la vitesse de votre ordinateur :

 

  • Procédez à une analyse antivirus et supprimez les logiciels espions régulièrement.
  • Nettoyez le disque dur pour libérer de l'espace.
  • Défragmentez le disque de votre ordinateur.
  • Mettez votre système d'exploitation à jour avec la version la plus récente.

 

Mais n'oubliez pas que même les correctifs de programmes et l'ajout de mémoire ne feront pas des miracles si votre PC est d'un modèle ancien.

 

Un nouvel ordinateur est source de performances et d'économies

Si votre ordinateur reste lent après avoir suivi les conseils ci-dessus, alors il est peut-être temps de le remplacer. Au lieu de vous ruiner avec des réparations et du matériel supplémentaire, savez-vous qu'il existe un ordinateur design qui réunit un PC portable super rapide et une tablette économe en énergie ? Cet ordinateur abordable qui protège vos informations personnelles avec des technologies intégrées1 résoudrait vos problèmes une fois pour toutes. Ce PC, c'est l'Ultrabook™.

 

Un nouvel Ultrabook™ ou PC portable offre vitesse et mobilité

Pour rester connecté avec vos proches et suivre votre rythme, l'Ultrabook intègre les technologies Intel® Rapid Start2 et Intel® Smart Connect3. Concrètement, ces fonctions permettent à l'ordinateur de sortir de veille en moins de sept secondes, mettent constamment à jour vos e-mails, réseaux sociaux, fils d'actualité et applications, le tout dans une machine pesant moins de 1,8 kg et mesurant moins de 21 mm d'épaisseur ! On ne fait pas mieux en matière de vitesse et de mobilité.

 

De plus, la longue autonomie et la technologie antivol Intel®4 vous permettent de vous déplacer comme bon vous semble sans craindre pour vos données ou votre ordinateur. Gagnez du temps et de l'argent avec un ordinateur conçu pour vous, tant pour le travail que pour les loisirs.

 

Une vitesse et une efficacité qui se ressentent… et se touchent !

Si vous possédez un smartphone ou avez utilisé une borne en libre-service, vous connaissez la vitesse d'un écran tactile. Et devinez quoi ? Vous pouvez désormais profiter de la technologie tactile sur un Ultrabook5, un PC portable ou un tout-en-un. Des gestions simples vous permettent de parcourir facilement le Web, vos photos et votre musicothèque.

 

Si vous appréciez les espaces épurés, pensez à un PC tout-en-un avec connectivité plug-and-play, clavier et souris sans fil. Votre espace de travail se transformera instantanément en centre multimédia élégant !

Prêt(e) à changer d'ordinateur ?

Acheter un Ultrabook™

  • ASUS TAICHI* 21

    Cet ordinateur à deux écrans offre les performances d'un PC portable et l'aspect pratique d'une tablette.

  • Dell XPS* 12

    En partie PC portable. En partie tablette. Ce PC portable avec écran tactile 12 pouces allie le fun d'une tablette sous Windows 8 à la puissance et la productivité d'un Ultrabook™.

  • Lenovo IdeaPad* Yoga

    Cet Ultrabook™ fournit 4 modes : portable pour plus de productivité, tablette pour naviguer sur le Web et jouer, tente pour suivre une recette ou discuter et stand pour les contenus audiovisuels.

  • Sony VAIO* Duo 11

    Cet ordinateur offre le meilleur des deux mondes : un PC portable à écran Full HD et une tablette à écran tactile, le tout dans un design compact. La mobilité prend alors tout son sens.

  • Acer Aspire S7*

    Ultrabook™ à écran tactile le plus fin et le plus léger d'Acer. Avec cet ordinateur, vous allez explorer des aspects de votre personnalité dont vous ignoriez l'existence.

Infos sur le produit et ses performances

open

1. Aucun ordinateur ne saurait être totalement sécurisé en toutes circonstances. Les fonctions de sécurité intégrées à certains processeurs Intel® Core™ et Intel® Xeon® peuvent nécessiter des logiciels, équipements matériels, services supplémentaires et/ou une connexion Internet. Les résultats effectifs peuvent varier selon la configuration. Certains éditeurs et prestataires sont susceptibles de ne pas proposer certaines fonctions. Intel rejette toute responsabilité en cas de données et/ou d’ordinateurs perdus ou volés ainsi que pour tout préjudice qui en résulterait. Pour davantage d'informations, consultez www.intel.com/content/www/us/en/data-security/security-overview-general-technology.html ou www.intel.com/content/www/us/en/architecture-and-technology/vpro/vpro-technology-general.html.

2. Le bénéfice de la technologie Intel® Rapid Start requiert un processeur Intel®, un logiciel Intel®, une mise à jour du BIOS et une unité de stockage SSD Intel®. Les résultats varient selon la configuration. Prenez contact avec le fabricant de votre ordinateur pour en savoir plus.

3. Le bénéfice de la technologie Intel® Smart Connect requiert un processeur Intel® spécifique, un logiciel Intel®, une mise à jour du BIOS, une carte Wi-Fi Intel® et une connexion Internet. Une mémoire transistorisée ou une unité équivalente peut s'avérer nécessaire. Les résultats varient selon la configuration. Prenez contact avec le fabricant de votre ordinateur pour en savoir plus.

4. Aucun ordinateur ne saurait être totalement sécurisé en toutes circonstances. Nécessite un processeur Intel® activé, un chipset activé, ainsi qu'un micrologiciel et des logiciels optimisés pour être en mesure d'utiliser les technologies. Pour plus d’informations, consultez le fabricant de votre système et l’éditeur de vos logiciels.

5. Il existe divers modèles d'Ultrabook™. Certains modèles ne sont pas commercialisés dans tous les pays. Renseignez-vous auprès des fabricants. Pour davantage d'informations, consultez www.intel.com/content/www/us/en/sponsors-of-tomorrow/ultrabook.html.