• <Plus d'infos sur intel.fr
Masthead Light

Ultrabook 2 en 1 : le meilleur des deux mondes

Style ou confort ? Vitesse ou sécurité ? PC portable ou tablette ?

Au moment de prendre une décision, nous nous demandons très souvent pourquoi nous devons faire un choix. Comme il paraît que l'on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre, nous n'avons pendant longtemps pas remis en question le status quo maintenu autour des ordinateurs. Et s'il existait un appareil réunissant la productivité d'un PC et la mobilité d'une tablette ? Et si cette machine 2 en 1 offrait le niveau de performances que vous attendez d'Intel ?

 

Cet appareil 2 en 1, c'est l'Ultrabook™. Il gagne rapidement en popularité grâce à ces capacités multitâche et à sa mobilité maximale. S'il vous est déjà arrivé d'avoir à choisir entre un PC portable hautes performances et une tablette tactile, sachez que vous pouvez désormais avoir les deux.

 

Qu'est-ce qu'un Ultrabook™ 2 en 1 ?1

L'Ultrabook 2 en 1 appartient à une catégorie d'ordinateurs entièrement nouvelle. Cet appareil polyvalent offre le meilleur des deux mondes : les performances d'un PC et le fun d'une tablette tactile dans une machine élégante et réactive.

 

Comme il offre les performances d'un PC, vous bénéficiez de films, de photos et de jeux plus fluides grâce aux fonctions visuelles améliorées intégrées aux processeurs Intel® Core™. En mode tablette, vous profitez de l'écran tactile pour agrandir vos photos, jouer facilement du bout des doigts et regarder des films sans être gêné par le clavier.

 

Élégance, réactivité et sécurité

Même si l'Ultrabook possède bien d'autres atouts que son design, nous devons admettre que peu d'ordinateurs lui arrivent à la cheville.

 

Tactile. L'Ultrabook est doté d'un écran tactile pour naviguer du bout des doigts dans vos contenus préférés (magazines, jeux, etc.). Il suit votre rythme.

 

Totalement mobile. Comme l'Ultrabook est ultra-fin (moins de 2 cm d'épaisseur), il est parfait pour les professionnels qui font suivre leur bureau partout, ainsi que pour les étudiants qui ont besoin d'un PC portable puissant pour travailler et d'une tablette pour se divertir. 

 

Ultra réactif. Vous en avez assez de surveiller le niveau de la batterie pendant que votre PC portable sort de veille ? L'Ultrabook est tellement réactif qu'il démarre quasi-instantanément2, vous permettant de reprendre immédiatement votre activité là où vous l'aviez laissée. Autre avantage : comme l'Ultrabook met automatiquement les logiciels à jour, vous ne perdez plus de temps à télécharger des mises à jour. Votre ordinateur est ainsi prêt quand vous l'êtes.   

 

Plus sûr. Profitez d'une expérience informatique plus sûre. Votre Ultrabook renforce la sécurité dès le démarrage et accélère le chiffrement des données, sans impact sur les performances.3 Technologies de sécurité Intel® >

 

Modèles disponibles

Tous les Ultrabooks 2 en 1 ont une caractéristique commune : ils rassemblent les capacités multitâche d'un PC portable et la réactivité d'une tablette. Ils se distinguent par les facteurs suivants :

 

  • Sur certains modèles, le clavier et l'écran sont amovibles.
  • Certains modèles possèdent un double écran repliable selon l'utilisation.
  • De nombreux modèles sont dotés d'un écran tactile qui pivote, coulisse ou dissimule un clavier intégré.
  • D'autres modèles encore disposent d'un écran double face pour que deux personnes puissent l'utiliser simultanément, comme un PC portable d'un côté et comme une tablette tactile de l'autre.

 

Prix

L'Ultrabook est donc polyvalent et réactif. Mais qu'en est-il de son prix ? Bonne nouvelle : cet appareil est abordable, d'autant plus si vous tenez compte de deux facteurs qui expliquent sa popularité : son aspect pratique et le fait qu'il réunit deux appareils.

 

  • Aspect pratique : les utilisateurs nomades n'aiment pas s'encombrer. Mais quand ils sont forcés de choisir entre emporter leur ordinateur portable ou leur tablette, c'est forcément un aspect de leur quotidien qu'ils abandonnent. Avec un Ultrabook™, ils ne doivent plus privilégier le travail ou les loisirs. Ils peuvent alterner et ainsi être pleinement satisfaits.
  • Un achat unique : En plus d'être pratique, l'Ultrabook est économique, car il offre un PC portable et une tablette tactile sans avoir à payer deux appareils. C'est une bonne affaire !

 

Avec un Ultrabook 2 en 1, plus besoin de faire de sacrifice sur les performances ou la mobilité. Consultez notre outil de recherche pour trouver le modèle avec Intel Inside® qui vous convient.

Complément d'infos

Acheter un Ultrabook™

  • ASUS TAICHI* 21

    Cet ordinateur à deux écrans offre les performances d'un PC portable et l'aspect pratique d'une tablette.

  • Dell XPS* 12

    En partie PC portable. En partie tablette. Ce PC portable avec écran tactile 12 pouces allie le fun d'une tablette sous Windows 8 à la puissance et la productivité d'un Ultrabook™.

  • Lenovo IdeaPad* Yoga

    Cet Ultrabook™ fournit 4 modes : portable pour plus de productivité, tablette pour naviguer sur le Web et jouer, tente pour suivre une recette ou discuter et stand pour les contenus audiovisuels.

  • Sony VAIO* Duo 11

    Cet ordinateur offre le meilleur des deux mondes : un PC portable à écran Full HD et une tablette à écran tactile, le tout dans un design compact. La mobilité prend alors tout son sens.

  • Acer Aspire S7*

    Ultrabook™ à écran tactile le plus fin et le plus léger d'Acer. Avec cet ordinateur, vous allez explorer des aspects de votre personnalité dont vous ignoriez l'existence.

Infos sur le produit et ses performances

open

1. Il est possible que les fonctionnalités tactiles et de convertibilité ne soient pas disponibles sur tous les modèles. Renseignez-vous auprès du fabricant de votre Ultrabook™. Pour davantage d'informations, consultez www.intel.com/content/www/us/en/sponsors-of-tomorrow/ultrabook.html.

2. Le bénéfice de la technologie Intel® Rapid Start requiert un processeur Intel®, un logiciel Intel®, une mise à jour du BIOS et une unité de stockage SSD Intel®. Les résultats varient selon la configuration. Prenez contact avec le fabricant de votre ordinateur pour en savoir plus.

3. Aucun ordinateur ne saurait être totalement sécurisé en toutes circonstances. Nécessite un processeur Intel® activé, un chipset activé, ainsi qu'un micrologiciel et des logiciels optimisés pour être en mesure d'utiliser les technologies. Pour plus d’informations, consultez le fabricant de votre système et l’éditeur de vos logiciels.