• <Plus d'infos sur intel.fr
Masthead Light

Conseils pour l'achat de votre premier
PC portable

Il y a quelques temps encore, on pouvait se passer d'un ordinateur. Plus maintenant. Aujourd'hui, un ordinateur est indispensable au quotidien, pour des tâches allant de la communication par SMS, e-mail et chat vidéo à l'accès aux cours en ligne en passant par les films et la musique. Mais avant d'acheter votre premier PC portable, limitez votre sélection aux modèles les plus performants. Notre outil de recherche vous aidera à trouver celui qui vous correspond. Voici quelques conseils pour débuter votre quête.


Processeur

Le processeur de votre ordinateur détermine les activités que vous pourrez réaliser. Vous n'achèteriez pas une voiture sans connaître la puissance du moteur, n'est-ce pas ? De la même façon, n'achetez jamais un ordinateur (Ultrabook™ convertible, PC portable, PC tout-en-un ou tablette) sans commencer par vous assurer qu'il dispose d'un processeur suffisamment rapide et puissant pour traiter les applications que vous souhaitez utiliser. Avec une puce performante, vous pourrez profiter des avantages suivants.


Notification instantanée

Certains utilisateurs sont reliés au monde extérieur via leur PC portable. Un ordinateur peut vous avertir quand vous recevez un e-mail, des messages directs, des alertes de réseaux sociaux, des rappels de rendez-vous, des dépêches, des bulletins météo et même des appels téléphoniques. Pour cela, il doit intégrer la technologie Intel® Smart Connect1, qui met constamment à jour vos contenus, même quand l'ordinateur est en veille.


Sortie de veille quasi-instantanée

Les utilisateurs se plaignent fréquemment de devoir attendre que leur ordinateur redémarre après été mis en veille. Inconvénient mineur pour certains, ceux qui comptent sur leur PC portable pour rester connectés ne supportent pas la plus petite minute d'attente. Avec la technologie Intel® Rapid Start2, ce ne sera plus un problème.


Grand écran

Certains PC portables sont équipés d'un écran impressionnant qui, avec un casque, permet de plonger au cœur des films en haute définition et des jeux vidéo. Prévoyez la technologie Intel® Wireless Display (Intel® WiDi)3 si vous voulez connecter votre portable en sans-fil à un téléviseur grand écran.


En parlant de films…

Qui a besoin de louer des DVD envoyés par la poste ou retirés dans un distributeur alors qu'il est possible de le faire sans même se lever ? Un ordinateur doté d'un nouveau processeur Intel® Core™ et de la technologie Intel® Insider™ donne accès à tout un univers de contenus HD de qualité exceptionnelle. Ajoutez la technologie Intel® WiDi pour transformer votre salon en cinéma. Qui n'en a jamais rêvé ?


Prêt(e) à acheter votre premier ordinateur portable ? Consultez notre outil de recherche pour trouver le modèle qui correspond le mieux à votre style et à vos besoins.

Complément d'infos

Acheter un Ultrabook™

  • ASUS TAICHI* 21

    Cet ordinateur à deux écrans offre les performances d'un PC portable et l'aspect pratique d'une tablette.

  • Dell XPS* 12

    En partie PC portable. En partie tablette. Ce PC portable avec écran tactile 12 pouces allie le fun d'une tablette sous Windows 8 à la puissance et la productivité d'un Ultrabook™.

  • Lenovo IdeaPad* Yoga

    Cet Ultrabook™ fournit 4 modes : portable pour plus de productivité, tablette pour naviguer sur le Web et jouer, tente pour suivre une recette ou discuter et stand pour les contenus audiovisuels.

  • Sony VAIO* Duo 11

    Cet ordinateur offre le meilleur des deux mondes : un PC portable à écran Full HD et une tablette à écran tactile, le tout dans un design compact. La mobilité prend alors tout son sens.

  • Acer Aspire S7*

    Ultrabook™ à écran tactile le plus fin et le plus léger d'Acer. Avec cet ordinateur, vous allez explorer des aspects de votre personnalité dont vous ignoriez l'existence.

Infos sur le produit et ses performances

open

1. Le bénéfice de la technologie Intel® Smart Connect requiert un processeur Intel® spécifique, un logiciel Intel®, une mise à jour du BIOS, une carte Wi-Fi Intel® et une connexion Internet. Une mémoire transistorisée ou une unité équivalente peut s'avérer nécessaire. Les résultats varient selon la configuration. Prenez contact avec le fabricant de votre ordinateur pour en savoir plus.

2. Le bénéfice de la technologie Intel® Rapid Start requiert un processeur Intel®, un logiciel Intel®, une mise à jour du BIOS et une unité de stockage SSD Intel®. Les résultats varient selon la configuration. Prenez contact avec le fabricant de votre ordinateur pour en savoir plus.

3. La technologie Intel® Wireless Display (WiDi) nécessite un PC optimisé et un récepteur compatible. La lecture de supports 1080p, Blu-ray* et autres contenus protégés n'est possible que sur des PC équipés de la 3e ou 4e génération de processeurs Intel® Core™ avec fonctions visuelles intégrées, un récepteur et un lecteur compatibles, ainsi que la dernière version du logiciel et du pilote graphique prenant en charge la technologie Intel® WiDi. Renseignez-vous auprès du constructeur de votre ordinateur. Pour davantage d'informations, consultez www.intel.com/content/www/us/en/architecture-and-technology/intel-wireless-display.html.