• <Plus d'infos sur intel.fr
Masthead Light

Tablette versus PC portable : une question de compatibilité

Avec l'arrivée de Microsoft Windows* 8 et du Windows 8 Media Center* qui rendent nos contenus (applications, musique et films) plus fluides, fun et accessibles, vous aurez besoin d'un ordinateur qui suit la cadence. Et quand vous découvrirez les mosaïques personnalisées de Windows 8 sur l'écran d'accueil, vous serez conquis.

 

Un système d'exploitation récent ne fonctionne pas sur tous les ordinateurs et appareils. Si vous privilégiez la portabilité, lisez notre comparatif entre tablette et PC portable. Bien sûr, avec les nouveaux modèles convertibles qui réunissent tablette et PC portable, il convient de trouver la solution qui répond le mieux à vos besoins.

 

Tablette : pour le fun

Les tablettes sous Windows 8 suivent votre rythme avec toutes vos applications préférées. Et grâce au Windows Store*, vous pouvez jouer, écouter de la musique, accéder rapidement aux journaux et à la météo… quand et où bon vous semble.

 

Une tablette est pratique pour lire un livre ou un magazine, regarder un film en 3D et communiquer via les réseaux sociaux. Grâce à son autonomie améliorée et à son moteur graphique intégré, vous profitez de toutes ces activités plus longtemps et avec des images plus riches. Consultez notre outil de recherche pour découvrir la tablette qu'il vous faut : standard, hautes performances ou avec clavier.

 

PC portable : performances nomades

Si vous avez peur d'abîmer une tablette et souhaitez utiliser un clavier pour créer des documents et d'autres données, il vous faut un PC portable. Les modèles avec processeurs Intel® Core™ délivrent des performances idéales et une longue autonomie. Ils s'adaptent à vos besoins en permettant d'utiliser plusieurs programmes en même temps, par exemple de travailler sur un rapport ou une feuille de calcul au café du coin, tout en gardant un œil sur les réseaux sociaux. De plus, ils désactivent automatiquement les cœurs inutilisés pour réduire la consommation d'énergie.

 

Découvrez l'offre de PC portables d'entrée de gamme et PC portables premium. Et n'oubliez pas de comparer les processeurs Intel® Core™ pour trouver le niveau de performances qui vous convient.

 

Ultrabook™ : le meilleur des deux mondes

L'Ultrabook™ convertible inspiré par Intel clôt le débat. Les modèles à écran tactile rabattable, pivotant ou coulissant offrent le fun d'une tablette et les performances d'un PC portable. De plus, ils passent rapidement d'un mode à l'autre.

 

La technologie Intel® Smart Connect1 met continuellement à jour vos e-mails et réseaux sociaux, tandis que la technologie Intel® Rapid Start2 permet à l'Ultrabook™ de sortir de veille en mois de sept secondes pour reprendre rapidement votre activité.

Complément d'infos

Acheter un Ultrabook™

  • ASUS TAICHI* 21

    Cet ordinateur à deux écrans offre les performances d'un PC portable et l'aspect pratique d'une tablette.

  • Dell XPS* 12

    En partie PC portable. En partie tablette. Ce PC portable avec écran tactile 12 pouces allie le fun d'une tablette sous Windows 8 à la puissance et la productivité d'un Ultrabook™.

  • Lenovo IdeaPad* Yoga

    Cet Ultrabook™ fournit 4 modes : portable pour plus de productivité, tablette pour naviguer sur le Web et jouer, tente pour suivre une recette ou discuter et stand pour les contenus audiovisuels.

  • Sony VAIO* Duo 11

    Cet ordinateur offre le meilleur des deux mondes : un PC portable à écran Full HD et une tablette à écran tactile, le tout dans un design compact. La mobilité prend alors tout son sens.

  • Acer Aspire S7*

    Ultrabook™ à écran tactile le plus fin et le plus léger d'Acer. Avec cet ordinateur, vous allez explorer des aspects de votre personnalité dont vous ignoriez l'existence.

Infos sur le produit et ses performances

open

1. Le bénéfice de la technologie Intel® Smart Connect requiert un processeur Intel® spécifique, un logiciel Intel®, une mise à jour du BIOS, une carte Wi-Fi Intel® et une connexion Internet. Une mémoire transistorisée ou une unité équivalente peut s'avérer nécessaire. Les résultats varient selon la configuration. Prenez contact avec le fabricant de votre ordinateur pour en savoir plus.

2. Le bénéfice de la technologie Intel® Rapid Start requiert un processeur Intel®, un logiciel Intel®, une mise à jour du BIOS et une unité de stockage SSD Intel®. Les résultats varient selon la configuration. Prenez contact avec le fabricant de votre ordinateur pour en savoir plus.