• <Plus d'infos sur intel.fr
Masthead Light

Comment écouter de la musique

Votre musicothèque vous ressemble. Au fur et à mesure que vous découvrez et téléchargez de nouveaux artistes, elle vous permet de vous couper du monde extérieur bruyant. Quand vous n'êtes pas chez vous, vous pouvez accéder à votre musicothèque et l'écouter partout. Pour cela, il vous faut un ordinateur adapté. Notre outil de recherche est pratique pour comparer les modèles et trouver celui qui vous convient.

 

Avant d'écouter de la musique, déterminez si vous souhaitez la stocker sur votre PC ou à l'aide d'un service cloud. Cela vous aidera à trouver l'ordinateur adapté à vos besoins. L'Ultrabook™ inspiré par Intel allie la mobilité et la puissance d'un PC portable à la polyvalence d'une tablette tactile. Si vous préférez un centre multimédia design avec enceintes, connectivité sans fil et webcam, un PC tout-en-un avec fixation murale est fait pour vous. Que vous choisissiez un Ultrabook™ ou un PC tout-en-un, ils embarquent tous deux un processeurs Intel® Core™ et des fonctions de connectivité Wi-Fi pour profiter de vos morceaux.

 

Stockage sur PC ou dans le cloud

Stockage sur PC ou dans le cloud, ces deux options ont des avantages et des inconvénients. Tout comme vos goûts musicaux, ce choix est personnel. Nous vous proposons ci-dessous des informations de base sur les deux méthodes, ainsi que certains services disponibles.

 

Stockage à la maison

Si vous trouvez que laisser vos fichiers de musique dans un service cloud revient à abandonner un être cher à la gare, alors vous préfèrerez sans doute les stocker chez vous. Parmi les nombreux services disponibles, Orb* se démarque par sa facilité d'installation et ses nombreuses fonctions. Il transforme votre PC en juke-box à distance et vous permet d'accéder à tous vos contenus multimédia (photos, vidéos, documents etc.). En plus, il est gratuit !

 

Procédure d'installation :

  1. Téléchargez et lancez le logiciel.
  2. Créez un compte, sélectionnez le type de contenus auxquels vous voulez accéder (dans notre cas, Audio).
  3. Dirigez le programme vers vos dossiers de musique.
  4. Utilisez un PC ou un navigateur pour ouvrir l'application et sélectionnez l'option Audio.
  5. Profitez de votre musique à distance.

 

Service cloud

L'offre de services cloud de streaming est variée. La majorité des services sont simples d'emploi. Certains sont gratuits, d'autres payants. Vous disposez souvent d'instructions faciles à suivre et d'une excellente assistance technique en cas de problème.

 

  • Google Play Music* est extrêmement simple, gratuit et permet de stocker 20.000 morceaux.
  • Amazon Cloud Player* permet de stocker 250 chansons gratuitement et, pour 24,99 euros, d'accéder à 250.000 titres. Il stocke automatiquement tous vos fichiers MP3 achetés sur Amazon MP3.
  • Spotify* est un lecteur international utilisé par plus de 20 millions de personnes. Si vous ne trouvez pas les autres services mentionnés, Spotify vous sera certainement très utile.

 

Comme le dit Shakespeare : « La musique est l'aliment de l'amour. » N'oubliez pas de consulter notre outil de recherche pour trouver l'ordinateur qui contentera votre appétit de musique.

Acheter un Ultrabook™

  • ASUS TAICHI* 21

    Cet ordinateur à deux écrans offre les performances d'un PC portable et l'aspect pratique d'une tablette.

  • Dell XPS* 12

    En partie PC portable. En partie tablette. Ce PC portable avec écran tactile 12 pouces allie le fun d'une tablette sous Windows 8 à la puissance et la productivité d'un Ultrabook™.

  • Lenovo IdeaPad* Yoga

    Cet Ultrabook™ fournit 4 modes : portable pour plus de productivité, tablette pour naviguer sur le Web et jouer, tente pour suivre une recette ou discuter et stand pour les contenus audiovisuels.

  • Sony VAIO* Duo 11

    Cet ordinateur offre le meilleur des deux mondes : un PC portable à écran Full HD et une tablette à écran tactile, le tout dans un design compact. La mobilité prend alors tout son sens.

  • Acer Aspire S7*

    Ultrabook™ à écran tactile le plus fin et le plus léger d'Acer. Avec cet ordinateur, vous allez explorer des aspects de votre personnalité dont vous ignoriez l'existence.