• <Plus d'infos sur intel.fr
Masthead Light

Petits mais performants

Dans un monde où nous voulons toujours plus, beaucoup considèrent que les PC portables de petite taille ne sont pas à la hauteur. Pourtant, ils se trompent ! En effet, certains PC portables compacts hautes performances donnent une nouvelle dimension au terme « petit ». Qui plus est, les modèles 2-en-1 pourraient bien vous surprendre. Consultez notre outil de recherche pour en savoir plus sur ces machines.

 

Quelle est votre définition des PC portables compacts ?

La taille est une notion subjective. Si vous êtes habitué à envoyer vos e-mails, à surfer sur Internet et à jouer sur votre téléphone avec écran de 5 pouces, le passage à un PC portable doté d'un écran de 11 pouces vous changera la vie. En revanche, si vous travaillez sur un PC de bureau avec moniteur de 20 pouces, mieux vaut oublier ce portable. Il faut également savoir que de nombreux PC portables compacts disposent désormais d'un écran HD qui compense la différence de taille par la qualité. Mais un PC portable de petite taille a d'autres avantages.

 

Avantages des PC portables compacts

Dans certains cas, une petite taille représente un atout. Ce n'est pas parce qu'un ordinateur portable ne possède pas un écran monstre qu'il ne vous conviendra pas. Voici des facteurs à prendre en compte pour déterminer vos besoins.

 

  • Les PC portables compacts sont légers, c'est-à-dire qu'ils sont plus faciles à transporter et qu'ils sont moins susceptibles de tomber ou d'être abîmés. Vous pouvez les faire suivre en avion quand vous voyagez ou dans les transports en commun quand vous allez et rentrez du travail, la batterie ne sera même pas vide. Ce n'est pas toujours le cas avec des PC portables plus grands, qui sont également moins faciles à transporter toute la journée.
  • Un PC portable compact ne nécessite pas l'achat d'accessoires. Par exemple, pas besoin d'une sacoche spéciale. Si vous avez besoin d'un écran plus grand, il vous suffit de connecter votre PC portable à un moniteur externe.
  • Un PC portable offre des possibilités de partage. Vous pouvez par exemple montrer à vos parents les photos de vos enfants, faire écouter un morceau à un ami, poster une vidéo sur un réseau social ou regarder un film sous la couette par temps pluvieux. Connaissez-vous un moyen plus facile de réaliser toutes ces activités avec ordinateur qui tient dans la main ? Nous, non. En fait, les PC portables compacts facilitent le partage.

 

Petite taille, grosses performances

Ne jugez jamais un livre à sa couverture et ne jugez jamais un PC portable à sa taille. Qu'il soit grand ou petit, c'est ce qu'il a dans le ventre qui compte vraiment. Un modèle doté d'un grand écran peut n'être que poudre aux yeux, tandis que de nombreux portables compacts réalisent des prouesses. Commencez toujours par vérifier le processeur. Vous ne serez ainsi pas déçu par les performances de votre portable, quelle que soit sa taille.

 

Pour trouver l'ordinateur portable qui vous convient, consultez notre outil de recherche.

Acheter un Ultrabook™

  • ASUS TAICHI* 21

    Cet ordinateur à deux écrans offre les performances d'un PC portable et l'aspect pratique d'une tablette.

  • Dell XPS* 12

    En partie PC portable. En partie tablette. Ce PC portable avec écran tactile 12 pouces allie le fun d'une tablette sous Windows 8 à la puissance et la productivité d'un Ultrabook™.

  • Lenovo IdeaPad* Yoga

    Cet Ultrabook™ fournit 4 modes : portable pour plus de productivité, tablette pour naviguer sur le Web et jouer, tente pour suivre une recette ou discuter et stand pour les contenus audiovisuels.

  • Sony VAIO* Duo 11

    Cet ordinateur offre le meilleur des deux mondes : un PC portable à écran Full HD et une tablette à écran tactile, le tout dans un design compact. La mobilité prend alors tout son sens.

  • Acer Aspire S7*

    Ultrabook™ à écran tactile le plus fin et le plus léger d'Acer. Avec cet ordinateur, vous allez explorer des aspects de votre personnalité dont vous ignoriez l'existence.