• <Retour à la recherche

Comment récupérer des fichiers supprimés

Si vous avez déjà accidentellement supprimé un fichier ou le contenu d'un fichier, vous savez à quel point cela peut être frustrant, en particulier si vous travaillez depuis longtemps sur ce document.

Imaginez votre désarroi si vous perdiez des mois de travail !

Heureusement, la suppression d'un fichier n'est pas forcément définitive. En fait, dans de nombreux cas, vous pouvez le récupérer facilement car il se trouve dans la corbeille.

Corbeille

Il vous suffit de cliquer deux fois sur la corbeille pour afficher son contenu.

Si vous trouvez le fichier que vous pensiez avoir supprimé,

faites-le glisser vers le Bureau pour le restaurer.

S'il ne se trouve pas dans la corbeille, il existe plusieurs solutions avant de paniquer.

Si vous avez fait des sauvegardes (ce qui est fortement recommandé), vous pouvez récupérer une version plus ancienne, qui datera peut-être d'un jour, mais n'est-il pas préférable de perdre un jour que de tout perdre ?

Historique des fichiers

Si vous ne réalisez pas de sauvegardes, activez l'option d'enregistrement de copies de sauvegarde pour restaurer automatiquement vos fichiers à l'aide de l'Historique des fichiers. Cette solution peut s'avérer très utile.

Pour utiliser cette fonction dans Windows 8, recherchez « Panneau de configuration », puis sélectionnez « Enregistrer des copies de sauvegarde de vos fichiers à l'aide de l'Historique des fichiers » dans « Système et sécurité ».

Restore personal files screenshot

Pour récupérer un fichier à partir de l'Historique des fichiers, sélectionnez « Restaurer des fichiers personnels » sur le côté gauche de la fenêtre, comme illustré sur l'image ci-contre.

File history screenshot

Vous voyez alors tous les dossiers pour lesquels une copie a été créée. Pour vérifier le contenu d'un dossier

 

 

(sous-dossiers, images, documents, etc.), cliquez ou tapez deux fois sur son nom. Pour restaurer la version la plus récente d'un fichier, sélectionnez-le, puis sélectionnez le bouton rond vert de restauration en bas de la fenêtre. Au bout de quelques instants, le fichier réapparaît sur votre Bureau.

Aucune sauvegarde ?

Si vous ne disposez d'aucune sauvegarde et que votre fichier ne se trouve pas dans la corbeille, vous pouvez essayer un programme gratuit de récupération ou une application payante telle que Easy Undelete*, Undelete 360* ou Pandora Recovery*.

Autres pistes à explorer : Avez-vous envoyé le fichier par e-mail à quelqu'un ? L'avez-vous sauvegardé dans un service cloud comme DropBox*, iCloud* ou SkyDrive* ? Dans ce cas, vous pourrez peut-être récupérer une copie et, même si vous perdez les dernières modifications, c'est toujours mieux que rien.

La prochaine fois que vous supprimerez une photo, un document, une feuille de calcul, un rapport ou un autre fichier, vous saurez que plusieurs possibilités s'offrent à vous pour le récupérer.

Consultez notre outil de recherche de produits pour trouver l'ordinateur avec Intel Inside® qui vous convient le mieux.

Complément d'infos

Explorez les Ultrabooks™ convertibles

Comparez les processeurs, PC portables et PC 2 en 1 comme l'Ultrabook™. Trouvez votre prochain PC.

Trouvez l'ordinateur adapté à vos besoins >

Acheter un Ultrabook™

  • ASUS TAICHI* 21

    Cet ordinateur à deux écrans offre les performances d'un PC portable et l'aspect pratique d'une tablette.

  • Dell XPS* 12

    En partie PC portable. En partie tablette. Ce PC portable avec écran tactile 12 pouces allie le fun d'une tablette sous Windows 8 à la puissance et la productivité d'un Ultrabook™.

  • Lenovo IdeaPad* Yoga

    Cet Ultrabook™ fournit 4 modes : portable pour plus de productivité, tablette pour naviguer sur le Web et jouer, tente pour suivre une recette ou discuter et stand pour les contenus audiovisuels.

  • Sony VAIO* Duo 11

    Cet ordinateur offre le meilleur des deux mondes : un PC portable à écran Full HD et une tablette à écran tactile, le tout dans un design compact. La mobilité prend alors tout son sens.

  • Acer Aspire S7*

    Ultrabook™ à écran tactile le plus fin et le plus léger d'Acer. Avec cet ordinateur, vous allez explorer des aspects de votre personnalité dont vous ignoriez l'existence.