La version du navigateur que vous utilisez n'est pas recommandée pour ce site.
Nous vous conseillons de mettre à niveau vers la version la plus récente de votre navigateur en cliquant sur l'un des liens suivants.

Comment récupérer des fichiers supprimés

Si vous avez déjà accidentellement supprimé un fichier ou le contenu d'un fichier, vous savez à quel point cela peut être frustrant, en particulier si vous travaillez depuis longtemps sur ce document.
Heureusement, la suppression d'un fichier n'est pas forcément définitive. En fait, dans de nombreux cas, vous pouvez le récupérer facilement car il se trouve dans la corbeille.

Corbeille

Il vous suffit de cliquer deux fois sur la corbeille pour afficher son contenu.
Si vous trouvez le fichier que vous pensiez avoir supprimé, faites-le glisser vers le Bureau pour le restaurer.
S'il ne se trouve pas dans la corbeille, il existe plusieurs solutions avant de paniquer.
Si vous avez fait des sauvegardes (ce qui est fortement recommandé), vous pouvez récupérer une version plus ancienne, qui datera peut-être d'un jour, mais n'est-il pas préférable de perdre un jour que de tout perdre ?

Historique des fichiers

Si vous ne réalisez pas de sauvegardes, activez l'option d'enregistrement de copies de sauvegarde pour restaurer automatiquement vos fichiers à l'aide de l'Historique des fichiers. Cette solution peut s'avérer très utile.
Pour utiliser cette fonction dans Windows 8, recherchez « Panneau de configuration », puis sélectionnez « Enregistrer des copies de sauvegarde de vos fichiers à l'aide de l'Historique des fichiers » dans « Système et sécurité ».
Pour récupérer un fichier à partir de l'Historique des fichiers, sélectionnez « Restaurer des fichiers personnels » sur le côté gauche de la fenêtre, comme illustré sur l'image ci-contre:

Vous voyez alors tous les dossiers pour lesquels une copie a été créée. Pour vérifier le contenu d'un dossier (sous-dossiers, images, documents, etc.), cliquez ou tapez deux fois sur son nom.
Pour restaurer la version la plus récente d'un fichier, sélectionnez-le, puis sélectionnez le bouton rond vert de restauration en bas de la fenêtre. Au bout de quelques instants, le fichier réapparaît sur votre Bureau.

Aucune sauvegarde ?

Si vous ne disposez d'aucune sauvegarde et que votre fichier ne se trouve pas dans la corbeille, vous pouvez essayer un programme gratuit de récupération ou une application payante telle que Easy Undelete*Undelete 360* ou Pandora Recovery*.
Disk Drill*, un outil de récupération conçu à l’origine pour Mac* et désormais disponible sur Windows*, constitue une autre option. Il vous aide en cas de perte de données, de reformatage de disque dur, de panne de démarrage, de suppression accidentelle et bien plus encore.
Autres pistes à explorer : Avez-vous envoyé le fichier par e-mail à quelqu'un ? L'avez-vous sauvegardé dans un service cloud comme DropBox*, iCloud* ou SkyDrive* ? Dans ce cas, vous pourrez peut-être récupérer une copie et, même si vous perdez les dernières modifications, c'est toujours mieux que rien.
La prochaine fois que vous supprimerez une photo, un document, une feuille de calcul, un rapport ou un autre fichier, vous saurez que plusieurs possibilités s'offrent à vous pour le récupérer.
Consultez notre outil de recherche de produits pour trouver l'ordinateur avec Intel Inside® qui vous convient le mieux.