• <Plus d'infos sur intel.fr
Masthead Light

Top 5 des sites de musique en ligne gratuite

Saviez-vous que vous pouvez écouter de la musique en ligne gratuitement et légalement ? En fait, il existe pas mal de ressources en ligne qui vous permettent d'écouter des morceaux sans débourser un centime. Avec une tablette ou un PC portable, vous pouvez même les écouter partout via une borne Wi-Fi. Consultez notre outil de recherche de produits pour trouver l'ordinateur qui correspond le mieux à votre style et à vos besoins. Ensuite, visitez l'un des sites recommandés et écoutez vos artistes préférés gratuitement !

 

Voici notre top 5 des sites permettant d'écouter de la musique gratuitement.

 

  • Spotify* : disponible dans plus de vingt pays comme la France et le Royaume-Uni, Spotify fait partie des plates-formes de musique les plus largement utilisées. Contrairement à de nombreux autres services musicaux en ligne, Spotify vous permet de lancer des recherches par morceau, album et artiste. La version gratuite est financée par la publicité et requiert le téléchargement d'un logiciel.
  • Grooveshark* : son fonctionnement est similaire à Deezer, mais il offre certains avantages de Spotify. En effet, Grooveshark est une radio en ligne hybride qui vous permet d'écouter des albums entiers sans télécharger aucun logiciel, directement sur votre navigateur.
  • Last.fm* : ce service gratuit de diffusion de musique en streaming crée une expérience entièrement différente car il propose certaines fonctions semblables aux réseaux sociaux . Il vous permet non seulement d'écouter de la musique gratuitement, mais également d'établir des liens avec d'autres utilisateurs et d'envoyer des messages et recommandations à votre liste de contacts. Last.fm se différencie des autres services car il affiche des images de l'artiste que vous écoutez. Ce service fait l'objet de limitations au Canada, en Irlande, en Australie, en Nouvelle-Zélande et au Brésil.
  • Live365* propose diverses stations de radio en ligne qui ne sont pas programmées mais qui sont organisées par de véritables DJ. Cette ressource gratuite vous permet d'écouter vos artistes préférés, mais également d'en découvrir de nouveaux. Vous pouvez trier vos goûts par style, par groupe et par artiste. Live365 peut être lancé directement depuis votre navigateur, mais vous disposez aussi d'un lecteur à télécharger pour bénéficier de fonctions supplémentaires. Ce service contient de la publicité, mais on ne vous demande jamais d'abonnement. Live365 est disponible dans plus de 150 pays.

 

Ces ressources en ligne peuvent vous faire économiser beaucoup d'argent sur le téléchargement de fichiers mp3 et l'achat de CD. Elles vous permettent également de découvrir des artistes que vous n'auriez jamais connus. Et n'oubliez pas que pour bénéficier d'une expérience optimale, il vous faut un ordinateur suffisamment rapide pour le streaming continu. Pour le trouver, consultez notre outil de recherche de produits.

Acheter un Ultrabook™

  • ASUS TAICHI* 21

    Cet ordinateur à deux écrans offre les performances d'un PC portable et l'aspect pratique d'une tablette.

  • Dell XPS* 12

    En partie PC portable. En partie tablette. Ce PC portable avec écran tactile 12 pouces allie le fun d'une tablette sous Windows 8 à la puissance et la productivité d'un Ultrabook™.

  • Lenovo IdeaPad* Yoga

    Cet Ultrabook™ fournit 4 modes : portable pour plus de productivité, tablette pour naviguer sur le Web et jouer, tente pour suivre une recette ou discuter et stand pour les contenus audiovisuels.

  • Sony VAIO* Duo 11

    Cet ordinateur offre le meilleur des deux mondes : un PC portable à écran Full HD et une tablette à écran tactile, le tout dans un design compact. La mobilité prend alors tout son sens.

  • Acer Aspire S7*

    Ultrabook™ à écran tactile le plus fin et le plus léger d'Acer. Avec cet ordinateur, vous allez explorer des aspects de votre personnalité dont vous ignoriez l'existence.