• <Plus d'infos sur intel.fr
Masthead Light

PC portable ou de bureau : question de mode de vie

Jusqu'à récemment, il était relativement simple de se décider entre un ordinateur portable et de bureau. Il s'agissait essentiellement de choisir entre mobilité et performances. Le plus souvent, les étudiants et travailleurs nomades se tournaient vers les portables, tandis que les gamers et créateurs privilégiaient les PC de bureau.

 

Heureusement, la technologie a bien évolué depuis l'époque où les portables offraient une autonomie limitée et les PC de bureau étaient équipés de disques durs encombrants et couvraient nos bureaux de câbles. Aujourd'hui, quand vous choisissez un nouvel ordinateur, vous pouvez vraiment tenir compte de vos besoins.

 

PC portable ou de bureau : un vaste choix

Si vous appréciez la mobilité sans fil et l'écran tactile d'un PC portable pour rester connecté et explorer rapidement vos sites préférés tout en sirotant un cappuccino au café, un Ultrabook™ inspiré par Intel pourrait répondre à vos envies nomades.

 

Pour ceux qui recherchent une expérience quasi-cinématographique pour les films en HD, un PC tout-en-un représente une alternative design au PC de bureau traditionnel. De nombreuses familles le choisissent pour se divertir ensemble autour d'un jeu en ligne et écouter de la musique.

 

PC portable ou Ultrabook™

Les nouveaux processeurs Intel® Core™, l'autonomie prolongée et les fonctions visuelles enrichies ont largement amélioré les performances et possibilités des PC portables. Le multitâche (par exemple, rester connecté à un réseau social tout en préparant un rapport) n'a jamais été aussi rapide et efficace1

 

L'Ultrabook™ convertible allie les performances d'un PC portable et le fun d'une tablette. Il en existe de nombreux modèles, avec double écran, écran coulissant, rabattable, pivotant ou amovible.2

 

Les PC portables et Ultrabooks™ avec processeurs Intel® Core™ incluent :

  • Technologie Intel® Smart Connect3, qui met continuellement à jour vos e-mails et réseaux sociaux
  • Technologie Intel® Rapid Start4, qui permet à l'ordinateur de sortir de veille en moins de sept secondes
  • Technologie antivol Intel®5, qui désactive le PC portable ou l'Ultrabook™ en cas de perte ou de vol
  • Technologie Intel® de protection de l'identité(Intel® IPT)6, qui protège votre identité sur les réseaux sociaux et sur Internet

 

PC de bureau ou tout-en-un

Aujourd'hui, le PC est passé du bureau au salon. Les fonctions de connectivité sans fil et les grands écrans muraux font du PC tout-en-un un ordinateur de choix pour les familles qui souhaitent désencombrer leur intérieur tout en bénéficiant d'une machine design et performante.

 

Des gamers aux parents qui partagent des émissions avec leurs enfants, tous les utilisateurs apprécieront les performances supérieures des processeurs Intel® Core™ équipant les PC de bureau et tout-en-un.

 

Choisissez l'ordinateur qui vous ressemble

Votre ordinateur doit correspondre à votre style de vie. Prenez donc un moment pour identifier les activités (travail, loisirs, réseaux sociaux) que vous voulez effectuer sur votre ordinateur. Vous déterminerez ainsi le modèle qui vous convient.

 

Notre outil de recherche vous aidera à faire votre choix entre PC portable, PC de bureau Ultrabook™ ou tablette.

 

Acheter un Ultrabook™

  • ASUS TAICHI* 21

    Cet ordinateur à deux écrans offre les performances d'un PC portable et l'aspect pratique d'une tablette.

  • Dell XPS* 12

    En partie PC portable. En partie tablette. Ce PC portable avec écran tactile 12 pouces allie le fun d'une tablette sous Windows 8 à la puissance et la productivité d'un Ultrabook™.

  • Lenovo IdeaPad* Yoga

    Cet Ultrabook™ fournit 4 modes : portable pour plus de productivité, tablette pour naviguer sur le Web et jouer, tente pour suivre une recette ou discuter et stand pour les contenus audiovisuels.

  • Sony VAIO* Duo 11

    Cet ordinateur offre le meilleur des deux mondes : un PC portable à écran Full HD et une tablette à écran tactile, le tout dans un design compact. La mobilité prend alors tout son sens.

  • Acer Aspire S7*

    Ultrabook™ à écran tactile le plus fin et le plus léger d'Acer. Avec cet ordinateur, vous allez explorer des aspects de votre personnalité dont vous ignoriez l'existence.

Conversations

Infos sur le produit et ses performances

open

1. Le bénéfice de la technologie Intel® Smart Connect requiert un processeur Intel® spécifique, un logiciel Intel®, une mise à jour du BIOS, une carte Wi-Fi Intel® et une connexion Internet. Une mémoire transistorisée ou une unité équivalente peut s'avérer nécessaire. Les résultats varient selon la configuration. Prenez contact avec le fabricant de votre ordinateur pour en savoir plus.

2. Il est possible que les fonctionnalités tactiles et de convertibilité ne soient pas disponibles sur tous les modèles. Renseignez-vous auprès du fabricant de votre Ultrabook™. Pour davantage d'informations, consultez www.intel.com/content/www/us/en/sponsors-of-tomorrow/ultrabook.html.

4. Le bénéfice de la technologie Intel® Rapid Start requiert un processeur Intel®, un logiciel Intel®, une mise à jour du BIOS et une unité de stockage SSD Intel®. Les résultats varient selon la configuration. Prenez contact avec le fabricant de votre ordinateur pour en savoir plus.

5. Aucun ordinateur ne saurait être totalement sécurisé en toutes circonstances. Nécessite un processeur Intel® activé, un chipset activé, ainsi qu'un micrologiciel et des logiciels optimisés pour être en mesure d'utiliser les technologies. Pour plus d’informations, consultez le fabricant de votre système et l’éditeur de vos logiciels.

6. Aucun ordinateur ne saurait être totalement sécurisé en toutes circonstances. Le bénéfice de la technologie Intel® de protection de l'identité requiert une configuration spécifique, notamment un processeur Intel® Core de 3e ou 4e génération, un chipset, un microprogramme et des logiciels qui la gèrent, ainsi que l’accès à des sites partenaires. Renseignez-vous auprès du constructeur de votre ordinateur. Intel rejette toute responsabilité en cas de données et/ou d'ordinateurs perdus ou volés, ainsi que pour tout préjudice qui en résulterait. Consultez http://ipt.intel.com à ce sujet.