• <Plus d'infos sur intel.fr
Masthead Light

Une batterie qui tient tout un vol New York-Paris

Il y a quatre ans, un PC portable offrait une autonomie moyenne d'un peu plus de trois heures. La batterie d'un tout nouvel Ultrabook™ dure plus de dix heures.

 

Résultat :

 

Grâce aux processeurs Intel® Core™ de 4e génération, vous pouvez regarder des heures de films et même visionner la saga Jason Bourne pendant un vol New York-Paris !

 

Consommation minime

Cette autonomie plus longue1 s'explique en partie par le fait que les PC portables récents économisent considérablement plus d'énergie que les modèles d'il y a quatre ans.

 

De nombreux ordinateurs portables comme l'Ultrabook™ 2 en 1, qui offre une tablette selon les envies et un PC portable selon les besoins, sont équipés d'unités de stockage SSD, de batteries performantes et d'écrans écoénergétiques, tous conçus pour réduire la consommation d'énergie au minimum.

 

Un PC portable performant qui offre une plus longue autonomie suit donc votre rythme quand vous travaillez, créez et jouez.

 

Activités amusantes à réaliser sur un PC portable

Un PC portable dont la batterie ne doit pas être constamment rechargée ouvre la voie à un monde différent. Il permet par exemple de :

 

  • Regarder une saison de The Voice à la plage.
  • Acheter des chaussures en ligne tout en sirotant un café à une terrasse.
  • Partager immédiatement la vidéo de votre séance de parachutisme au Brésil.
  • Animer votre film sur l'écologie tranquillement installé dans le hamac du jardin.
  • Un jour de pluie au camping, regarder l'intégrale d'une série dans le confort de votre tente.
  • Lire vos e-mails professionnels dans le RER.

 

Comment optimiser l'autonomie sur batterie d'un PC portable

Pour profiter au maximum de la batterie d'un PC portable, certains composants doivent être utilisés avec parcimonie. Vous pouvez par exemple :

 

  1. diminuer la luminosité de l'écran,
  2. diminuer le délai avant que l'écran se mette en veille et
  3. modifier les paramètres d'alimentation.

 

Les utilisateurs de Windows 8* peuvent se renseigner sur les modes de gestion de l'alimentation et consulter le forum aux questions ici.

 

Le saviez-vous…

De simples réglages des paramètres d'alimentation d'un ordinateur portable permettent d'augmenter l'autonomie de sa batterie et de réduire votre facture d'électricité. Avec un écran légèrement moins lumineux et des paramètres de veille réglés manuellement, un ordinateur peut souvent bénéficier d'un gain d'autonomie de 20 % ou plus.

 

Plus d'infos...

Cela vaut le coup de prendre le temps de réaliser quelques ajustements clés, en particulier si vous utilisez fréquemment votre Ultrabook ou PC portable sur batterie. Et si vous envisagez d'acheter un ordinateur, consultez notre outil de recherche de produits pour découvrir des PC portables, tablettes et 2 en 1 dotés d'une autonomie extraordinaire.

Informations complémentaires

Acheter un Ultrabook™

  • ASUS TAICHI* 21

    Cet ordinateur à deux écrans offre les performances d'un PC portable et l'aspect pratique d'une tablette.

  • Dell XPS* 12

    En partie PC portable. En partie tablette. Ce PC portable avec écran tactile 12 pouces allie le fun d'une tablette sous Windows 8 à la puissance et la productivité d'un Ultrabook™.

  • Lenovo IdeaPad* Yoga

    Cet Ultrabook™ fournit 4 modes : portable pour plus de productivité, tablette pour naviguer sur le Web et jouer, tente pour suivre une recette ou discuter et stand pour les contenus audiovisuels.

  • Sony VAIO* Duo 11

    Cet ordinateur offre le meilleur des deux mondes : un PC portable à écran Full HD et une tablette à écran tactile, le tout dans un design compact. La mobilité prend alors tout son sens.

  • Acer Aspire S7*

    Ultrabook™ à écran tactile le plus fin et le plus léger d'Acer. Avec cet ordinateur, vous allez explorer des aspects de votre personnalité dont vous ignoriez l'existence.

Conversations

Infos sur le produit et ses performances

open

1. L'autonomie sur batterie est affectée par de nombreux facteurs, notamment l'architecture du système, la taille de la batterie et l'efficacité énergétique du processeur. La référence concernant l'accroissement de l'autonomie sur batterie est basée sur une comapaison de processeurs Intel® Core™ de 3e génération (i7-3820QM) à des processeurs Intel® Core™ (i7) similaires de 4e génération dotés de quatre cœurs utilisant des designs des référence Intel avec une configuration similaire exécutant le banc d'essais MobileMark* 2007. Consultez le constructeur de votre système pour obtenir des informations sur les performances de la batterie spécifique. Les performances peuvent varier en fonction du matériel et des logiciels utilisés. Pour davantage d'informations sur les performances de la batterie, consultez http://www.intel.com/.