• <Plus d'infos sur intel.fr
Masthead Light

Regarder des films en ligne légalement

Si vous tapez « téléchargement gratuit de films » dans un moteur de recherche, vous obtiendrez certainement une multitude de réponses qui vous promettent de télécharger rapidement les dernières superproductions hollywoodiennes. Internet regorge de sites qui proposent d'obtenir sur votre PC, avec une facilité déconcertante, des copies illégales faisant l'objet de droits d'auteur, parfois même des films encore projetés en salle ou qui ne sont pas encore sortis. C'est tentant.

Ce que ces sites ne vous disent pas, c'est qu'il est non seulement illégal de télécharger, regarder et partager ces films, mais qu'il y a aussi des organismes gouvernementaux et privés chargés d'identifier les contrevenants. Le risque de se faire prendre et condamner à une amende est réel…et totalement inutile si l'on considère le nombre de sites qui proposent de profiter, gratuitement et légalement, des tout derniers films et séries TV.

Domaine public

Si vous avez envie de regarder un classique, de nombreux sites proposent des œuvres du domaine public (c'est-à-dire dont le copyright a expiré ou dont le propriétaire a autorisé la visualisation sans frais ni droits d'auteur). Ces films peuvent être téléchargés et regardés sur ordinateur, lecteur MP3*, smartphone sous Android*, iPod*, iPhone*, iPad*…totalement gratuitement.

Vous trouverez de nombreux titres libres de droits tels que La Dame du vendredi, La Petite Boutique des horreurs, L'homme qui en savait trop et même La Nuit des morts-vivants. Et tous consultables gratuitement et légalement. Des sites comme Internet Archive*, Retrovision*, Uncle Earl’s Classic TV Channel* et Shocker Internet Drive-In* proposent plus de 500 000 œuvres tombées dans le domaine public (films, programmes TV, films d'animation, sports, documentaires), un paradis pour les amateurs de classiques du monde entier !

Gratuit, avec un message de notre sponsor…

Les sites de streaming représentent un autre moyen de regarder légalement des films et programmes TV. Ils proposent généralement une sélection impressionnante de contenus « gratuits » régulièrement interrompus par des publicités qui « paient » leur diffusion. Des sites comme Hulu*, YouTube*, Google Vidéos* et Crackle* de Sony vous permettent de regarder légalement des vidéos directement sur votre ordinateur.

Autre option : payer

Amazon Prime*, Fancast* de Xfinity, Netflix* et Hulu Plus* proposent des titres récents, mais vous devez créer un compte et verser un abonnement mensuel pour en profiter. Certains services tels que Netflix* offrent différentes options d'abonnement avec streaming illimité.

Si vous ne voulez pas payer un abonnement mensuel, des sites comme Vudu*, On-Demand* et Blockbuster et CinemaNow* de Best Buy peuvent être des alternatives aux autres services de vidéos à la demande. Une simple inscription suffit, puis vous payez pour chaque film ou émission TV que vous souhaitez louer ou acheter.

Ces options de streaming et de téléchargement sont très intéressantes, car elles vous permettent d'emporter partout vos contenus audiovisuels. Un Ultrabook ultra-fin (moins de 21 mm d'épaisseur), ultra-élégant et ultra-réactif est parfait pour les cinéphiles nomades. De plus, la technologie Intel® Insider™ crée une nouvelle expérience HD sans fil disponible exclusivement sur les ordinateurs avec processeur Intel®. Votre PC se transforme en home cinéma.

Que vous aimiez les films d'action, romantiques, d'horreur ou les comédies, ne prenez pas le risque de télécharger des films illégalement. Avec les sites ci-dessus (et bien d'autres encore), vous trouverez toujours un film de qualité en ligne, dans le respect total de la légalité et sans dépenser un centime.

Informations complémentaires

Explorez les Ultrabooks™ convertibles

Comparez les processeurs, PC portables et PC 2 en 1 comme l'Ultrabook™. Trouvez votre prochain PC.

Trouvez l'ordinateur adapté à vos besoins >

Ultrabook™ convertible - Londres

Tous les autres ordinateurs paraissent soudainement dépassés.

Voir >

Acheter un Ultrabook™

  • ASUS TAICHI* 21

    Cet ordinateur à deux écrans offre les performances d'un PC portable et l'aspect pratique d'une tablette.

  • Dell XPS* 12

    En partie PC portable. En partie tablette. Ce PC portable avec écran tactile 12 pouces allie le fun d'une tablette sous Windows 8 à la puissance et la productivité d'un Ultrabook™.

  • Lenovo IdeaPad* Yoga

    Cet Ultrabook™ fournit 4 modes : portable pour plus de productivité, tablette pour naviguer sur le Web et jouer, tente pour suivre une recette ou discuter et stand pour les contenus audiovisuels.

  • Sony VAIO* Duo 11

    Cet ordinateur offre le meilleur des deux mondes : un PC portable à écran Full HD et une tablette à écran tactile, le tout dans un design compact. La mobilité prend alors tout son sens.

  • Acer Aspire S7*

    Ultrabook™ à écran tactile le plus fin et le plus léger d'Acer. Avec cet ordinateur, vous allez explorer des aspects de votre personnalité dont vous ignoriez l'existence.