• <Plus d'infos sur intel.fr

Synchronisation de plusieurs iPods sur un même ordinateur

Synchroniser des iPods

Votre foyer possède-t-il plusieurs iPods* ? Si oui, vous faites peut-être partie du grand nombre de gens qui rencontrent des difficultés pour synchroniser plusieurs iPods sur un ordinateur. Suivez ces instructions pas à pas pour synchroniser plusieurs iPods* ou iPhones* sur un ordinateur à l'aide d'iTunes.

Étape une : créez une liste de diffusion maître pour chaque iPod.

Chaque iPod et chaque iPhone doivent avoir leur propre liste de diffusion. Pour effectuer cette opération, ouvrez iTunes, allez dans le menu File (Fichier) et sélectionnez New Playlist (Nouvelle liste de diffusion).

Étape deux : attribuez un nom unique à chaque liste de diffusion.

Saisissez un nom unique et descriptif pour chaque liste de diffusion maître que vous créez. Veillez à sélectionner un nom indiquant clairement l'iPod ou l'iPhone auquel la liste de diffusion correspond.

Étape trois : inventoriez et triez votre bibliothèque iTunes.

Pour afficher toutes les chansons disponibles dans iTunes, sélectionnez l'option Music (Musique). Pour trier la musique, cliquez sur l'en-tête des colonnes. Par exemple, si vous cliquez sur la colonne Artist (Artiste), votre musique sera triée par nom d'artiste.

Étape quatre : déplacez la musique et déposez-la dans chaque liste de diffusion maître.

C'est lors de cette étape que vous déterminez l'iPod de destination des différentes chansons. Localisez la musique dans votre musicothèque iTunes, puis déplacez les chansons voulues et déposez-les dans les listes de diffusion que vous avez créées et nommées précédemment.

Vous pouvez sélectionner plusieurs chansons sur une ligne en cliquant sur la première, en maintenant la touche Maj de votre clavier, puis en cliquant sur la dernière. Pour sélectionner plusieurs chansons qui ne se trouvent pas sur une ligne, cliquez sur chacune d'entre elles en maintenant enfoncée la touche Control de votre clavier.

Une fois les chansons sélectionnées, faites-les glisser vers la gauche et déposez-les dans la liste de diffusion voulue.

Étape cinq : vérifiez l'espace disponible sur vos iPods.

Gardez un œil sur le bas d'iTunes pendant que vous vous préparez à synchroniser votre iPod. iTunes affiche l'espace occupé par les chansons. Le nombre de chansons que vous pouvez ajouter à chaque iPod dépend de la capacité de celui-ci.

Étape six : sélectionnez l'iPod dans iTunes.

Connectez votre iPod ou votre iPhone à l'ordinateur. Dans iTunes, localisez l'appareil dans la barre de navigation et sélectionnez-le.

Étape sept : configurez chaque iPod pour le synchroniser sur la liste de diffusion maître.

Dans iTunes, cliquez sur l'onglet Music (Musique), cochez la case Sync music (Synchroniser la musique) et sélectionnez la liste de diffusion maître de l'iPod concerné. Cliquez sur le bouton Appliquer et attendez que les chansons de la liste de diffusion maître se synchronisent sur l'iPod.

Étape huit : ejecter et écouter.

Cliquez sur le bouton Éjecter d'iTunes, puis déconnectez l'iPod. Vous avez correctement synchronisé votre iPod. Vous pouvez désormais apprécier exactement la musique que vous avez sélectionnée. Pour synchroniser un autre iPod ou iPhone sur cet ordinateur, répétez les étapes ci-dessus.

Conversations