• <Plus d'infos sur intel.fr
Masthead Light

Comment enregistrer du son sur un ordinateur

Depuis une dizaine d'années, la technologie d'enregistrement audio a sensiblement progressé. Aujourd'hui, de nombreux utilisateurs téléchargent ou écoutent de la musique en ligne. C'est probablement votre cas. En revanche, tout le monde ne sait pas qu'un logiciel approprié permet de faire beaucoup plus. Par exemple, saviez-vous que vous pouvez créer votre propre sonnerie de téléphone ou enregistrer une composition ? Ces activités sont à votre portée avec un Ultrabook™, un PC tout-en-un ou un ordinateur portable.

 

Pourquoi enregistrer de la musique sur votre ordinateur ?

Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles vous pourriez vouloir apprendre à enregistrer ou à modifier de la musique sur votre ordinateur. En voici quelques-unes.

 

  • Créer des sonneries personnalisées
  • Enregistrer des compositions
  • Partager de la musique avec des amis

 

Comment créer une sonnerie personnalisée

Si vous en avez assez des sonneries de votre téléphone et voulez quelque chose d'unique, des applications gratuites et des logiciels d'édition audio vous permettent de créer une sonnerie personnalisée. Cette vidéo vous montre comment.

 

Enregistrer une composition

Vous voulez partager la chanson que vous fredonnez depuis plusieurs jours ? Parfois, il suffit de trouver le bon équipement pour donner vie à ses projets artistiques et réaliser des enregistrements de qualité professionnelle sur votre ordinateur. Mais avant cela, vérifiez que vous possédez deux éléments très importants.

 

  • Un microphone adapté. Il en existe qui coûtent quelques euros et d'autres des milliers. Comment choisir ? Tout d'abord, pour obtenir des sons de qualité, évitez les modèles bon marché. Ils sont parfaits pour enregistrer des messages destinés à votre mère, mais pas pour un hit potentiel. Le Shure* SM57, qui coûte environ 100 euros, est utilisé par de nombreux professionnels. Il se branche directement à la prise microphone de votre ordinateur.
  • Un logiciel d'enregistrement adapté. Des logiciels gratuits comme Audacity* conviennent aux débutants et créent des enregistrements de qualité. Si vous souhaitez ajouter de nombreux instruments et de puissants effets, un programme tel que Pro Tools* est plus adapté. Il fonctionne sous Windows*, Mac* et coûte environ 600 euros.

 

Comment capturer, éditer et partager de la musique

 

  • Ce guide vidéo vous explique comment capturer, éditer et partager de la musique sur votre PC. Certaines applications enregistrent des sons pour vous et les sauvegardent sur votre disque dur dans divers formats, notamment en MP3.

 

Si vous envisagez d'acheter un ordinateur, vous serez ravi d'apprendre que les nouveaux modèles offrent, pour moins cher que vous ne le pensez, toutes les fonctions que vous recherchez. Utilisez notre outil de recherche pour trouver la configuration qui vous convient. Vous pouvez également acheter un Ultrabook™, toute nouvelle catégorie d'ordinateurs qui crée l'événement.

Informations complémentaires

Acheter un Ultrabook™

  • ASUS TAICHI* 21

    Cet ordinateur à deux écrans offre les performances d'un PC portable et l'aspect pratique d'une tablette.

  • Dell XPS* 12

    En partie PC portable. En partie tablette. Ce PC portable avec écran tactile 12 pouces allie le fun d'une tablette sous Windows 8 à la puissance et la productivité d'un Ultrabook™.

  • Lenovo IdeaPad* Yoga

    Cet Ultrabook™ fournit 4 modes : portable pour plus de productivité, tablette pour naviguer sur le Web et jouer, tente pour suivre une recette ou discuter et stand pour les contenus audiovisuels.

  • Sony VAIO* Duo 11

    Cet ordinateur offre le meilleur des deux mondes : un PC portable à écran Full HD et une tablette à écran tactile, le tout dans un design compact. La mobilité prend alors tout son sens.

  • Acer Aspire S7*

    Ultrabook™ à écran tactile le plus fin et le plus léger d'Acer. Avec cet ordinateur, vous allez explorer des aspects de votre personnalité dont vous ignoriez l'existence.