Les ordinateurs portables sont bien plus que des ordinateurs de bureau sans fil. Configuré correctement, votre portable peut devenir une machine multitâche puissante aux possibilités surprenantes. Par exemple, saviez-vous que vous pouvez le connecter à un second écran pour profiter de deux affichages ? Encore mieux, avec un Ultrabook™ sous Windows* 8, vous pouvez affecter un mode d'affichage différent à chaque écran. Pour cela, il vous suffit de suivre la procédure simple ci-dessous.

Avantages d'un deuxième écran

Outre une plus grande surface d'affichage, voici quelques scénarios qui soulignent les avantages associés à la connexion d'un deuxième écran.

  • Multitâche : en mode écran partagé, vous pouvez regarder un film sur le deuxième écran tout en envoyant des tweets à propos de ce film sur l'écran de votre ordinateur portable. Vous n'avez ainsi plus à faire des allers-retours entre les applications.
  • Plus d'espace : en connectant votre ordinateur portable à un moniteur, vous pouvez littéralement doubler la taille de votre écran. Transférez certaines fonctions vers le second écran pour ne plus avoir à réduire les fenêtres ni à basculer entre deux programmes. Cette configuration convient à de nombreux scénarios, pour le travail (par exemple, mettre à jour une feuille de calcul tout en cherchant des chiffres sur l'autre plate-forme) et les loisirs (par exemple, participer à un chat vidéo tout en consultant sa page Facebook*).
  • Options supplémentaires dans Windows 8 : sous Windows 8, vous avez le choix entre le bureau traditionnel et la nouvelle interface Metro. Quand vous connectez votre ordinateur portable à un second écran, vous pouvez littéralement avoir le beurre et l'argent du beurre, et exécuter ces deux interfaces en même temps.

Trois choses à savoir lorsque vous connectez votre ordinateur portable à un écran externe

  1. Prévoyez un câble adapté. Lorsque vous connectez un écran externe à un ordinateur portable, vous devez les relier avec un câble. Assurez-vous que ce câble correspond bien aux connecteurs de votre ordinateur portable et de l'écran externe.
  2. Informez votre système d'exploitation que vous utilisez un second écran. Sous Windows 8, il vous suffit de sélectionner Périphériques dans la barre d'icônes et de demander l'utilisation d'un deuxième ordinateur. Sur un Mac*, la connexion à un écran externe est reconnue automatiquement.
  3. Définissez l'orientation des écrans. Le second écran peut être utilisé comme un miroir ou une extension de l'écran interne. Ce paramètre peut être défini dans le Panneau de configuration sur un PC ou dans le menu Préférences système du Mac.

La connexion d'un écran externe à un ordinateur portable est très simple et offre une expérience plus riche, voire une productivité accrue. Imaginez ne plus avoir à jongler entre plusieurs fenêtres tout en exécutant vos programmes sur votre ordinateur portable. Plutôt intéressant, non ? Ce type d'opération est très facile à apprendre et peut vous simplifier considérablement la vie, voire améliorer votre productivité.

Informations complémentaires

Windows 8* tech tips

Vidéos associées