• <Plus d'infos sur intel.fr
Masthead Light

Cours en ligne gratuits : une révolution à explorer

Aujourd'hui, les cours en ligne ne doivent pas vous coûter un bras. En fait, ils ne devraient rien vous coûter du tout. Partout dans le monde, de plus en plus d'établissements proposent des cours totalement gratuits, impulsant une révolution dans l'univers de l'éducation. Pour profiter de ces opportunités exceptionnelles, vous devez acheter l'ordinateur le plus fiable que votre budget vous le permet. Commencez par consulter notre outil de recherche pour vous faire une idée de la machine qui convient à vos besoins éducatifs en ligne, puis consultez les cursus et programmes proposés. Voici quelques astuces pour vous guider dans votre recherche.


Où trouver des cours de sciences en ligne

Vous trouverez sur ce portail de nombreux cours gratuits en sciences sous forme de présentations vidéo sur la biologie, la génétique, la microbiologie, l'anatomie, la physiologie et la chimie.


Vous cherchez des cours de mathématiques gratuits de l'université Harvard ?

Si vous êtes passionné de mathématiques mais ne pouvez pas vous payer des études dans le campus de votre choix ou vivez trop loin de celui-ci, les cours en ligne peuvent être une solution. L'université Harvard propose des cours libres dans diverses matières, notamment les mathématiques (algèbre abstraite, ensembles abstraits, calculs, probabilités, etc.).


Suivez les cours de Carnegie Mellon

L'Open Learning Initiative de la prestigieuse université Carnegie Mellon est également ambitieuse, car elle a pour but de donner accès à des cours en ligne gratuits. Parmi les divers cours proposés, la classe Engineering Statistics devrait intéresser tous ceux qui souhaitent approfondir leurs études d'ingénierie. Yale, autre université de renom, a créé le cours gratuit Frontiers of Biomedical Engineering.


Cours multilingues, en ligne et gratuits du MIT

Le Massachusetts Institute of Technology (connu dans le monde entier comme le MIT) est un chef de file pour l'enseignement en sciences et en technologie. Grâce à l'apparition des cours en ligne et aux efforts du MIT pour supprimer la barrière de la langue, les étudiants qui ne parlent pas anglais peuvent suivre des programmes en chinois traditionnel, chinois simplifié, espagnol, portugais, thaïlandais, perse, turc et coréen.


Auriez-vous imaginé qu'acheter un nouvel ordinateur pourrait transformer votre vie et ouvrir de nouvelles expériences et perspectives d'éducation pour lesquelles il aurait sinon fallu débourser une grosse somme ? Pour trouver l'ordinateur adapté à vos besoins et réaliser vos rêves d'études supérieures, n'hésitez pas à consulter notre outil de recherche de produits.

Complément d'infos

Acheter un Ultrabook™

  • ASUS TAICHI* 21

    Cet ordinateur à deux écrans offre les performances d'un PC portable et l'aspect pratique d'une tablette.

  • Dell XPS* 12

    En partie PC portable. En partie tablette. Ce PC portable avec écran tactile 12 pouces allie le fun d'une tablette sous Windows 8 à la puissance et la productivité d'un Ultrabook™.

  • Lenovo IdeaPad* Yoga

    Cet Ultrabook™ fournit 4 modes : portable pour plus de productivité, tablette pour naviguer sur le Web et jouer, tente pour suivre une recette ou discuter et stand pour les contenus audiovisuels.

  • Sony VAIO* Duo 11

    Cet ordinateur offre le meilleur des deux mondes : un PC portable à écran Full HD et une tablette à écran tactile, le tout dans un design compact. La mobilité prend alors tout son sens.

  • Acer Aspire S7*

    Ultrabook™ à écran tactile le plus fin et le plus léger d'Acer. Avec cet ordinateur, vous allez explorer des aspects de votre personnalité dont vous ignoriez l'existence.